MILF
    Votre avis sur MILF ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 mai 2018
    in film sur des amours de vacances,, les scènes soit disante drôles sont plus qu' insipides, sauf si vu au second ou troisième degré. c'est juste une chronique femmes quadra avec de jeunes hommes et qui l'assument plus ou moins.tout cela manque de fond et d'emotion. bref sans réel intérêt.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 mai 2018
    une petite comédie entre 3 belles femmes assez mures qui
    draguent trois jeunes garçons au bord de l'eau et dans le sud de la France.
    pas beaucoup de gags rien de bien folichon hormis la beauté des 3 miss.
    Beatrice H.
    Beatrice H.

Publiée le 8 mai 2018
    Vraiment ne pas se déplacer pour aller le voir... très caricaturé, dialogues inintéressants, donne une mauvaise image de la femme... vraiment déçue
    selenie
    selenie

Publiée le 9 mai 2018
    Le premier soucis reste cette nuance entre Milf et Cougar qui, si elle semble importante pour la cinéaste, semble au contraire bien floue au vu du scénario. En moins de 10mn de films les idées et/ou les objectifs sont balayés. Résultat, une portée "féministe" complètement faussée, on peut même dire qu'elle est hors sujet. Axelle Laffont reste épatante, elle s'assume de façon assez remarquable ce qui a, par contre, pour effet d'effacer un peu ses deux partenaires qui ne semblent pas particulièrement à l'aise dans cette histoire. Axelle Laffont signe une comédie estivales simple mais efficace, sans prétention aucune ou, du moins, elle a oubliée ses ambitions en cours de tournage.
    Site : Selenie
    Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 2 mai 2018
    J’avais un peu peur au début du film de voir une énième comédie française se vautrant dans la vulgarité sous couvert d’un féminisme de façade (j’ai entendu Axelle Laffont dire en interview que le scénario de base qu’elle a adapté pour le féminiser mettait en scène trois hommes quadragénaires qui, le temps d’un été, avaient chacun une histoire avec une fille de vingt ans). Mais plus le film avance, et plus il devient une comédie douce-amère sensible (belle idée poétique de ce pélican qui squatte une des chambres de la maison et que les filles après avoir essayé de le chasser, apprivoisent) d’une grande pertinence sur l’observation humaine. Les vingt dernières dégagent même une belle émotion et au final, le film fait un constat d’une indulgence amusée sur la condition des femmes de la quarantaine. C’est plein de soleil, d’amitié, de bonne humeur, de punchlines bien senties, d’une humanité constante.
    Mais si le film est si plaisant (et très souvent enthousiasmant) à l’arrivée, c’est avant tout grâce au trio de comédiennes principales qui rivalisent de talent : Axelle Laffont est parfaite dans le personnage le plus trash du trio qui va voir sa façade de légèreté se fissurer lorsque l’amour va s’immiscer à son cœur défendant dans le sexe ; Marie-José Croze est hallucinante d’énergie fatiguée, surprenant de cynisme et de dureté lorsque ce qui n’était qu’un jeu prend une autre dimension chez son jeune partenaire ; et Virginie Ledoyen , toute en retenue, en opposition de jeu complète avec ses deux partenaires féminines très extraverties, est de bout en bout fantastique, dans le personnage grave et douloureux du film qui va comprendre que lorsqu’on a les deux pieds (et le cœur) dans le passé, on fait de l’ombre au présent, et arracher in-fine sa place au soleil .
    A l’inverse du titre du beau roman de Sagan, « Un peu de soleil dans l’eau froide », le beau premier film d’Axelle Laffont aurait pu s’intituler : un peu d’eau froide dans le soleil.
    Paul L.
    Paul L.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2018
    Très mauvais ! mal joué, mal écrit, mal réalisé... le comble ? un film sexiste faisant passer les femmes pour des fruits passifs qu'on cueille dans les arbres. Pour un film féministe libéré et assumé faudra repasser... Les critiques mettant 5 étoiles sont certainement les amis de la "réalisatrice"... A fuir.
    Publiée le 9 mai 2018
    Pas beaucoup d intérêt pour le film. J ai du me forcer pour ne pas partir avant la fin. Du coup le film était très long
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 mai 2018
    En toute honnêteté, je suis uniquement aller voir "MILF" car j'y ai fait quelques jours de figuration et j'étais curieux de voir le résultat car s'il y a bien une chose objective dans cette critique, c'est bien l'ennui mortel d'une longue journée de figuration où tu danses sans musique, pour au final, une voire deux minutes de film grand max... Je ne me serais pas donné la peine de me rendre au ciné si ça n'avait pas été le cas car le titre suffit pour annoncer une comédie d'un niveau médiocre... Mais mauvaise langue que je suis, en plus des scènes de figuration qui m'ont bien fait marrer, j'ai trouvé "MILF" bien moins pire que ce que je pensais... En effet, les acteurs sont justes, les histoires d'amour estivales éphémères sont ce qu'elles sont mais se révèlent sans ennui tandis que le ton est décomplexé, très libéré et plutôt drôle. Et je vous jure, quand on entendait le peu de répliques lors de la scène de boite de nuit, ça faisait presque peur... Mais ces scènes confondues dans l'ensemble deviennent cohérentes et beaucoup moins absurdes qu'elles le paraissaient lors du tournage. "MILF" revient donc sur la définition du titre, souvent jugé et compris de travers, par le biais de trois amies, trois femmes aux vies et aux regards différents qui vont rencontrer un trio de potes qui pourraient être leurs fils lors de vacances dans le sud. Chacune à son rythme et avec plus ou moins d'hésitation, elles vont vivre un crush d'été intense, pris de court par la vitalité sans gêne de ces jeunes en quête de découvertes et de désir. La bande-annonce est nulle et ne laisse pas entendre le rapport complexe et ambiguë entre chaque binôme ; le jeu des actrices et des jeunes acteurs rend palpable l'émotion mais aborde aussi les différentes images qu'on se fait d'une telle relation. Bon, il y a certains passages où les dialogues ne planent pas haut et où le côté libéré donnent place à des scènes de séduction qui vont loin dans l'intimité, et pour une comédie tout public, ça m'a choqué ! Bien que je respecte le manque de pudeur et de peur du ridicule de Waël Sersoub qui tient très bien le rôle du séducteur profiteur... Au final, cette comédie est légère et décalée, osée et drôle avec plus de subtilités et de nuances qu'on ne le croirait. C'est pas la comédie de l'année mais c'est divertissant ! Axelle Laffont assure la double casquette et permet à ses deux actrices de se lâcher mais aussi au public féminin mûre de rêver un peu tout en donnant au jeune public masculin de nouvelles idées d'aventures sentimentales !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 mai 2018
    A l'image de la realisatrice et de ses spectacles. C'est sympa , amusant mais pas drolissime. Le film est sans pretention , les actrices bien , le sujet et le scenario un peu leger et au final , c'est sans grand interet.
    Publiée le 6 mai 2018
    Film à ne surtout pas voir !!
    Même un dimanche soir ennuyeux, ça ne vaut pas le coup !
    Une perte de temps !!
    Mauvais et
    Inintéressant
    Long et
    Fatiguant
    Voilà ce que signifie les initiales MILF dans ce film !!
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 2 mai 2018
    ce film raconte l'histoire de trois femmes qui ont poyr diverses raisons la crise de la quarantaine. celà plaira aux uns et pas aux autres. des dialogues dignes de "passe ton bac d'abord" et des jeunes... jeunes. trois belles femmes et la ciotat m'ont consolé car ce genre de milf, j'en ai côtoyé pas mal.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 mai 2018
    Bien - mais le sujet méritait mieux je pense avec le recul l'ayant vu samedi soir. Sinon ca reste assez rigolo avec ces trois femmes superbes. Mais perso, je préfèrerais retourner voir 'Larguées' : Y A pas photo.
    lioncollin
    lioncollin

Publiée le 8 mai 2018
    Film vraiment inutile.... C'est mal joué et vraiment ne mérite pas 3 étoiles ( spectateurs ) Axel Lafont devrait arrêter de faire des films ( pauvre cinéma Français) ah oui j'oubliais.... Regardez juste les critiques 5 étoiles spectateurs avec comme par hasard 1 seule critique de film pour la plupart des notes.... C'est étrange....
    ( des amis de l'équipe du film, tous ça pour remonter la note.... C'est d'un triste ) ce genre de pratique devrait être interdites.... Honteux.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 octobre 2018
    Nul , il n'y a pas d'autre qualificatif pour représenter ce film lourding et décevant au possible. Derrière ce nom sympathique qui présageait une comédie moderne et certainement drôle, on découvre 3 femmes censées êtres de "bonnes" MILF pour ados...mouais faut le dire vite. Aucune ne représente le cas, pas franchement appétissante, limite périmée (pardon...), une Virginie Ledoyen (si belle avant) fait la tronche tout le temps avec un air dur et desagreable, bref c'est mal parti. Des situations caricaturées, grossières, on est pas dans la subtilité là malgré un titre accrocheur. Des ados limite vulgaires, pouaaa, à jeter, c'est un film raté et ridiculement caricaturé.

Publiée le 7 septembre 2018
    Lamentable et pathétique à tous les niveaux, histoire inintéressante au possible, jeux d'acteurs médiocres. Bienvenue dans les bas fond du cinéma français