MILF
    Votre avis sur MILF ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 mai 2018
    Le lynchage critique et public envers ce film semble vraiment incompréhensible. Quand on voit comment une comédie comme « Larguées » sortie récemment, si elle n’est certes pas taxée de chef-d’œuvre, est soutenue par les deux versants alors qu’elle est d’une banalité confondante et pas drôle, c’est à n’y rien comprendre. Les goûts et les couleurs me direz-vous… « MILF », au titre certes racoleur et dans l’air du temps (mais pourquoi le lui reprocher ?), est pourtant une chronique estivale pleine de punch, de fraîcheur, de répliques bien envoyées et de situations cocasses. Un peu dans la même veine polissonne et joyeuse que « Les Bronzés » croisés avec « Les Sous-doués en vacances », le tout actualisé et saupoudré d’un sujet totalement contemporain. En revanche, si l’on a constamment le sourire aux lèvres, on ne peut pas dire que ce soit la franche rigolade non plus, les vraies occasions de rire étant plutôt rares.

On y voit donc trois quarantenaires plutôt bien conservées parties ranger la belle maison de vacances de l’une d’elle avant sa vente. Là-bas, elles pensent aussi à s’amuser et font la connaissance de trois jeunes bellâtres avec qui elles vont commencer à flirter. Sous le vernis de l’inconséquence et de la légèreté, se dresse pourtant le portrait en creux d’une certaine partie des femmes occidentales d’aujourd’hui. Prêtes à encore séduire et ne voulant pas se laisser enfermer dans certains carcans, elles adoptent un féminisme dans l’air du temps duquel le film se fait gentiment l’écho. On apprécie la liberté de ton choisie par Axelle Laffont. Les dialogues sont crus, tout comme certaines scènes érotiques très osées, ce qui change du tout-venant des comédies formatées que l’on voit pleuvoir sur les écrans à l’heure actuelle. Ce parti pris audacieux est à saluer et « MILF » ne souffre d’aucune baisse de rythme dans la narration de ces flirts amoureux.

Alors, bien sûr, l’histoire ne va pas beaucoup plus loin et le long-métrage ne creuse pas son sujet au-delà de l’anecdote mais « MILF » assume parfaitement sa liberté de ton sans jamais tomber dans le graveleux. C’est un film revigorant pour les femmes et gentiment coquin pour les hommes. La mise en scène ne brille pas, elle est même anecdotique au possible et juste fonctionnelle mais ce n’est pas ce qui ressort en premier à la vision du film. Les trois comédiennes portent leur rôle et ce qu’il représente avec fierté (Virginie Ledoyen n’a cependant pas beaucoup d’expressions de jeu à offrir) tandis que les trois bellâtres choisis pour se mettre en face d’elles jouent bien en plus d’être charmants et complètement craquants. Les six rôles frôlent certes parfois le stéréotype, de manière à toucher le maximum de spectateur qui pourrait se retrouver dans l’un ou l’autre des traits de caractère des personnages. C’est cependant mis en place avec assez de finesse pour convaincre. « MILF » est donc une petite bulle de fraîcheur et de bonheur parfaite pour l’été, avec ce qu’il faut de piquant en rapport avec le sujet pour que ce soit destiné à un public averti.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 mai 2018
    Même en étant « bon public », même en étant bienveillant avec le cinéma français, même en ayant une humeur joyeuse en ce printemps pluvieux et donc propice aux belles séances cinématographiques, il faut bien dire ici que l’on est en présence d’un navet monumental comme il en pousse peu, fort heureusement. Sur le papier, rassembler quelques comédiennes auxquelles on n’est pas indifférent, partir d’un sujet, certes bateau, mais qui pourrait donner lieu à du rire et/ou de l’émotion, ne semble pas une mauvaise idée. Au final, le film est à bout d’arguments dès la première bobine, et verse rapidement vers la vulgarité la plus crasse, et sans nous faire sourire ne serait-ce qu’à une bonne réplique. Oublions vite ce naufrage !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 mai 2018
    Axelle Lafont était une Miss Météo souvent hilarante dans ses prestations télévisées de Nulle part ailleurs. On pouvait donc espérer que son premier film serait dans le même esprit. Hélas, le résultat est une comédie ennuyante où l’humour ne fonctionne pas. Alors que le thème est assez novateur, on a l’impression d’assister à un film mille fois vu. Ce scénario assez inintéressant n’est pas rehaussé par une réalisation extrêmement banale. Les interprètes ne sont pas mauvais mais seule Virginie Ledoyen arrive réellement à tirer son épingle du jeu. MILF est donc une comédie peu recommandable qui n’aurait pas dû dépasser le statut de téléfilm.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 mai 2022
    Bonne comédie française sur un thème faussement américain. C’est bien développé et l’humour et le jeu sont bons.
    fweedo
    fweedo

Publiée le 13 mai 2018
    Excellent film. Le film est tellement d’actualité. J’ai ri du début à la fin. Coup de chapeau à Axelle Lafont pour son interprétation
    David
    David

Publiée le 3 mai 2023
    C'est éhonté du film si cela se nomme tel qu'il est avec des incohérences sans aucun intérêt met du pathos à tire-larigot et de ces scènes qui passent à l'une l'autre sans vraiment comprendre le script et le scénario où se base l'histoire de ne jamais comprendre l'issue et avoir l'idée de l'ensemble donc un anévrysme total recall pour bête et surtout abêtir le genre autant aller dans un EHPAD et là on rigole la situation cocasse.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2018
    Pour sa première derrière la caméra pour le cinéma, Axelle Laffont a fait un film à son image, et ce même si elle n'a pas écrit le scénario cependant, c'est loin d'être réussite. C'est un peu fou, sulfureux et dynamique, mais ça manque de consistance. On pouvait s'en douter avec un tel titre surtout que le film est comme une définition de ce terme avec ces trois femmes hormis Cécile qui cherchent à passer du bon temps et qui s'amourachent de jeunes hommes, mais c'était aussi l'occasion de parler d'autres choses comme de l'insécurité qu'une femme peut ressentir passé un certain âge ou même de deuil puisqu'il en question avec une veuve. La seule "originalité", c'est que ce sont les femmes qui tiennent le "beau rôle" et non pas les hommes. Dans un premier temps, c'est équilibré seulement, cela ne dure pas. Le parfait exemple est l'évolution de la relation entre Élise et Paul qui devient gênante au fil des minutes. D'ailleurs les nombreuses scènes de sexe qui sont de plus en plus osées participent à cette gêne. On sent bien que c'est uniquement là pour combler la superficialité du scénario. C'est dommage, car l'on ne s'ennuie pas vraiment, mais l'ensemble est vite lassant. Le trio fonctionne très bien notamment sous l'impulsion d'Axelle Laffont qui est superbe. Au final, c'est léger, pas désagréable, mais quand même pas terrible et vite oubliable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 octobre 2018
    Rien de neuf sous le soleil se ce n'est l'approche de ce phénomène réel, depuis la nuit des temps, mais qui s'est nommé voilà quelques lustres avec la multiplication des sites pornographiques. Ici la volonté est louable par l'aspect des femmes délaissées, trompées, perdues qui ne souhaitent au final que retrouver un peu de douceur et de tendresse mais qui une fois de plus ne peuvent pas se passer sincèrement de sentiments réels. Mais l'ensemble est tournée trop légèrement et c'est finalement ce qui nuit à l'ensemble du film. Correct, mais sans plus.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2019
    Une comédie légère (trop ?) mais qui manque un peu de subtilité. La fraicheur des comédiennes fait plaisir à voir, mais au final le film ne raconte que des amourettes de vacances.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 juillet 2020
    Une comédie légère qui n'évite pas les clichés mais sauvée par quelques scènes réussies et portée par un trio d'actrices qui fonctionne pas mal.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Tous les clichés sont rassemblés dans ce film. Trois actrices qui jouent plutôt mal et sans conviction et se rendent compte qu'elles attirent des jeunes bien bâtis au Qi approximatif. Scénario vide. Dialogues vides. On a plutôt l'impression que nos 3 copines se sont offert un tournage sur la cote d'azur aux frais du spectateur.
    Sans aucun intérêt.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 mai 2021
    Ça commence mal au niveau du jeu d'acteur. Les dialogues sont pathétiques. Les affrontements entre femmes de générations différentes sont ridicules. Les caricatures des femmes dans la quarantaine super gaulées et assoiffées de chair fraîche face à des hommes dans la vingtaine qui font l'amour comme dans des pornos, manquent cruellement de nuance. On se demande ce que Virginie Ledoyen est venue faire dans cette histoire. Même la musique ne fonctionne pas ! Pourtant avec un titre pareil, il y avait de quoi faire une bonne comédie. Il faut l'avouer, c'est un échec. J'ai résisté à passer à autre chose au bout de vingt minutes, pensant que les personnages étaient arrivés au fond et allaient évoluer. Erreur, ils poursuivent dans leur médiocrité. À éviter absolument.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 mars 2024
    Quelques scènes érotiques qui pimentent un peu l'histoire,car sinon,on s'ennuierait vite.A regarder par curiosité c'est tout!
    Méli M
    Méli M

Publiée le 29 mars 2021
    Bonne comédie, très bien écrite et bien jouée, devant laquelle on se laisse emporter par les émotions et les pulsions de ces trois amies. J'ai beaucoup aimé, c'est à mon avis un portait très réaliste des situations vécues par certaines femmes d'âge moyen face à des jeunes emoustillés (et émoustillants 😆). Rigolade, embrassades, culbutes, larmes, danse et musique, le tout dans un très beau décor, avec plage et soleil! Je recommande ce film, pour moi c'était le top pour un jour de pluie comme aujourd'hui 😉
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2021
    J'aurais aimé mieux noter ce film qui mérite quand même autre chose que cet espèce de mépris dégouté de la part de certains. Car le film possède deux atouts essentiels, le premier ce sont les trois femmes qui non seulement sont charmantes mais joue avec une décontraction remarquable, l'autre est ce que le film illustre (je dis bien illustration, ce n'est pas un film à message) et ce n'est ni plus ni moins que la liberté de faire ce qu'on veut de nos corps quelque soit le regard outré et hypocrite des "autres". En l'occurrence il s'agit ici de faire fi de la différence d'âge mais aussi de tenter de dissocier le sexe des sentiments. A ce sujet la critique selon laquelle les personnages ne sont pas assez creusés n'est pas de mise, ça raconte le ressenti de trois femmes à l'instant T. Alors vous me direz, tout va bien ! Sauf que le film est très foutraque et qu'il tourne pas mal en rond, et surtout que se taper deux kékés de la plage qui ne savent pas jouer pendant 90 minutes devient vite un supplice. .