Paris à tout prix
    3,1
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 juillet 2013
    Premier film grandement reussit , sujet compliquer , mais traiter de manière humoristique et cela passe tres bien.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un film très frais, drôle, pétillant, des rôles bien joués. Je suis déconcertée quand je lis les avis négatifs. Ce n'est pas du grand cinéma certes (et d'ailleurs ça ne devait pas être la cas ...) mais c'est une comédie sympathique à regarder pour se changer les idées et passer un bon moment. Pour ceux qui parlent de clichés, c'est justement le but du film de faire ressortir ces clichés ! le personnage principal revient au Maroc avec dans la tête l'idée que Paris est le centre du monde (être St Denis = être à l'étranger pour elle), son frère profite de la situation pour la faire tourner en bourrique. C'est une comédie, et non pas un film dramatique ou romantique, alors si c'est ce que vous recherchez passez votre route et évitez de critiquer. On n’achète pas du chocolat en ayant envie de fromage pour dire après que le chocolat manquait de fromage ... Le film se termine bien comme toutes les comédies, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à autre chose. Il est prévisible, oui, comme 98% des films. Je le recommande (sauf aux éternels mécontents).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 août 2013
    Ayant eu bon écho de de film pourtant plus girly^^. JE me suis quand même laisser tenter. Et bien, mettant de coté l'interraciale et les choses du style cencé passer un petit message. J4ai passé un agréable moment, avec des acteurs parfois pour ma part méconnu. Le scénario est simple, sans prétention et ne traine pas en longueur. Certains passages sont plus souriant que d'autres mais globalement on garde la pêche le long du film. JE ne suis pourtant pas femme.^^ Bref, j'ai passé un bon moment ; ou je n'attendais vraiment pas grand chose dessus et je suis ressorti content. Un final sans grande surprise si on réfléchie un peu et que l'on a compris comment fonctionne le déroulement du film ; mais sympa quand même.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 juin 2014
    Vraiment très frais. De belles images, on est complètement séduits par Reem Kherici qui en plus d'être canon en actrice réalise vraiment bien. Coup de cœur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 mars 2014
    Quelques passages comiques mais pas assez selon moi. Comédie qui n'évite pas les gros clichés malgré tout. Le film est extrêmement prévisible.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 31 juillet 2013
    Sujet a la mode et très bien traite sous l'angle de la dérision d'un certain milieu parisien . Pour un premier film c'est une réussite . De belles répliques . De bons sentiments , pas trop guimauve non plus .
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 août 2013
    un très bon film sur la réalité de la vie de beaux paysages de bons acteurs,surtout l'actrice principale joue parfaitement bien son rôle.j'ai passé un très bon moment durant cette comédie très sympathique avec une bonne dose d'humour.à revoir sans hésiter en dvd.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film que j ai apprécié ou sait la première fois que je découvert une artiste fabuleuse dans une histoire qui pourrait être vrai dans la vie actuelle
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2013
    La question de l’identité est au cœur des comédies actuellement en France. Après les très réussis La Cage Dorée et Né Quelque Part, Reem Kherici, ancienne pensionnaire de la Bande à Fifi, raconte avec beaucoup de cœur et de sincérité, le retour au bled d’une jeune parisienne décomplexée Paris à tout prix. Touchant, drôle et culotté, ce premier film est une belle réussite !
    tisma
    tisma

Publiée le 11 juin 2018
    Un joli film avec un humour intelligent et des scenes emouvantes a souhait ! Meme si le scenario est attendu et qu'on sait la fin a l'avance, on suit les aventures de cette femme pour le rire et l'emotion
    Publiée le 21 juillet 2013
    A la lecture du synopsis je me suis dis " Genial, un film qui montre que les immigrés sont autre chose que des gratteurs d'allocs, qu'il sont souvent des talents qui peuvent etre une réelle valeur ajoutee a notre société" .. Puis j'ai decouvert la bande annonce, je me suis dis " Ah, ca se la joue a la cool en fait, les images sont tres belles, et c'est juste une comedie un peu pailletée sur fond de sans paplars.. detente" HEADHEADEt la j'ai vu le film... scenes grotesques, dialogues pauvres, humour pas ouf ouf ouf, le seul truc bien ce sont les images qui sont belles et le casting qui reste pour certains acteurs, intéressant. HEADHEADLe film manque de crédibilité. HEADHEADIl aurait fait un telefilm sympa.. a la rigueur. HEADHEAD
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 juillet 2013
    Léger, très léger.... Il n'y a pas grand chose à retenir ici juste un petit divertissement qui passe pas trop mal si on ne s'arrête pas à tous les clichés et les situations prévisibles. Les situations comiques arrivent parfois au milieu de 2 scènes et on se demande pourquoi cette blague.... On passe aussi très vite de la position de la fille qui renie ses origines à celle qui renoue avec elles, en un clin d'oeil elle change de comportements sans que l'on comprenne ce qui s'est passé dans sa tête mais ça soulage parce qu'elle était vraiment pénible cette parisienne frimeuse égocentrique odieuse bourgeoise qu'on a envie de baffer! "Né quelque part" qui traite plus ou moins du même sujet est beaucoup mieux traité, plus intelligent et plus touchant.... A choisir, prenez ce dernier sans aucun doute....
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 31 juillet 2013
    "Paris à Tout Prix" a été, pour moi, une très agréable surprise. Dans les clichés parfois, dans l'humour facile aussi, mais également dans une humanité simple toujours, le film m'a plu et a même parfois touché là où c'est bien d'aller (la relation fille / père notamment). Les images rendues du Maroc sont belles et sans compromis, tout comme celles du Paris version "Tout Ce Qui Brille". Le film "Paris à Tout Prix" a comme principal défaut d'arriver quelques temps déjà après le surprenant "Tout Ce Qui Brille" justement (et ses parallèles inévitables, il faut bien le reconnaître), mais à part ça, cela a très bien fonctionné pour moi (humidité oculaire inclue dans le package !).
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 juillet 2013
    Très belle histoire, très romancée, d'un retour à la frontière d'une jeune marocaine très intégrée à la vie européenne et qui ne connait pas le Maroc. Très touchant et un retour aux sources très bénéfique pour la jeune fille.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Moi qui ne suis pas trop pour les films Français, j'ai plutôt bien rigolé et on a passé une bonne soirée. Donc très bon film frzncais
    !!!