Traviata et nous
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traviata et nous ?

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est un moment de grâce absolue. Natalie Dessay est magnifique d'humilité, dans sa quête incessante de justesse musicale bien sûr mais aussi gestuelle. Sa Violetta prend chair devant nous dans ce passionnant travail d'équipe. C'est un film intelligent, fin, drôle, de telles images sont très rares. Ne les ratez pas !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Traviata et nous, mais "nous" qui ? Impasse est faite sur le menu fretin des accessoiristes, couturières, décorateurs... tout un monde sans lequel aucun spectacle ne peut avoir lieu. En additionnant des séquences fugitives plus un long plan sur une panoplie de brosses et pinceaux bien mal entretenus, on doit tout juste atteindre une minute sur les 112 que dure le film.
    Les plus : Nathalie Dessay rayonnante et Louis Langrée aux apparitions trop brèves, gais, nets, professionnels, dont le moindre mérite n'est pas de comprendre les consignes vaseuses du metteur en scène.
    Les moins : le metteur en scène hélas omniprésent, fumeux, bavard quoi qu’aussi indigent en français que dans un anglais étonnant dont rougirait un élève de 6ème, et le reste de la troupe qui est carrément négligé.
    Difficile de noter un ensemble aussi partial cependant l'exercice est distrayant et mérite d'être vu.

Publiée le 11 novembre 2012
    Document film extraordinairement bien réalise bravo a Beziat Dessay et a tous les protagonistes Si cela pouvait donner l envi a d autres aussi réalisateurs
    de mettre en scène les operas au cinema pour nous faire découvrir des oeuvres
    ....ce serait formidable
    Publiée le 29 octobre 2012
    Le côté développement du projet artistique était très intéressant, les chanteurs formidables. Pour moi le "héros" était vraiment le metteur en scène, jamais de critique envers les chanteurs, mais toujours des propositions, beaucoup de tact.

Par contre j'ai trouvé l'histoire de l'opéra très triste. je n'aime pas les histoires d'amour impossible!
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un moment délicieux avec de merveilleux chanteurs; la préparation d'un opéra, l'équipe en plein travail et le film dispense assez d'extraits de l'opéra pour suivre l'histoire. Dommage qu'il n'y ait pas au moins une scène avec les costumes d'époque, ce manque fait perdre une dimension au drame qui n'est pas intemporel.
    edouard g.
    edouard g.

Publiée le 30 octobre 2012
    Excellente illustration de travail d'équipe
    A voir et revoir