La fleur de l'âge
    2,6
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La fleur de l'âge ?

Publiée le 24 juillet 2014
    De bons acteurs, une bonne histoire bref un bon film
    DomB.
    DomB.

Publiée le 1 mai 2013
    Marielle fait du Marielle, Arditti itou, Julie Ferrier sauve les meubles.
    Pas sûr qu'après ce film on ait envie de faire des cadeaux à nos "vieux".
    Merci l'avance sur recettes, cinoche sur subventionné pour des daubes à la limite du respect des spectateurs et des personnes ciblées par les scenari en l’occurrence les "papys".
    Grand foutage de gueule pour un mauvais téléfilm dont aucune chaîne TV ne voudrait.
    Ciné français réveille-toi et arrête de gaspiller ton fric en navets indigestes !!!
    pas d'étoile , carton rouge grenat.
    Publiée le 2 mai 2013
    Très bon film sur la place des seniors en France et sur les problèmes de dépendance qui tôt ou tard finissent par survenir. Touchant sans tomber dans le pathos. Et puis il y a Marielle, toujours excellent en vieil homme bourru...
    Publiée le 3 juin 2013
    Je ne voulais pas aller voir ce film, mais mon ami m'a obligé car il est un grand fan de JP Marielle. A mon grand étonnement, j'ai trouvé ça bouleversant, l'histoire est simple mais surprenante, ça faisait très longtemps que je n'étais pas cueillie comme ça au cinéma. Les acteurs sont formidables, Marielle et Arditi bien sur, mais c'est Julie Ferrier qui est la plus impressionnante, tout est en retenue, elle nous montre un autre coté de son talent. Si vous avez des parents âgés, comme moi, ce film vous parle. C'est une très jolie surprise.
    Publiée le 6 mai 2013
    Excellent. Beaucoup de charme. Belle qualité de réalisation. Acteurs très bien dirigés. Arditi mesuré. Marielle toujours flamboyant à 100%. Parfait dans son genre: Comédie romantique. Un sujet malgré tout délicat traité avec tact et humour. Une jolie romance bien ancrée dans la réalité d'aujourd'hui.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un film qui s'affirme résolument comme une comédie et qui réussit à ne pas délaisser des thématiques qui d'emblée prêtes moins à sourir. Tous les acteurs semblent jubiler à jouer ensemble, et sont saisis par une caméra et un montage très humains. Il doit aussi y avoir une fleur de l'âge pour les gens de cinéma.
    Publiée le 1 mai 2013
    Sur le thème du vieillissement et du refus de vieillir, voici une comédie pleine de charme et de tendresse, ce qui n'empêche pas l'humour. Le metteur en scène, Nick Quinn, fait entendre sa petite musique et réussit à rendre avec beaucoup de finesse les relations entre les trois héros : le vieux père, son fils vieillissant et la jeune femme chargée de s'occuper du vieux. Les deux monstres sacrés, Arditi et Marielle, sont parfaits et le sourire de Julie Ferrier illumine le film.
    Publiée le 12 mai 2013
    Il y a des films prenant d'autres moyens, ceux ou l'on s'ennuie et ceux qui vous font franchement ch... ! Ce dernier en fait partie. C'est rare mais ça arrive et ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait poussé a ce point vers la sortie. Ca grogne, ça gueule, 3 histoires plaqués les unes aux autres qui ne prennent pas ensembles et paraissent improbables .... mauvais, franchement mauvais.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film d'une grande délicatesse où l'on découvre non seulement l'amour familial, l'amour "tout court" mais aussi l'amour de son prochain. Très belle prestation de tous les acteurs, en particulier de Julie Ferrier que je trouve très attachante. Plusieurs scènes très bien amenées on failli me faire couler des larmes. C'est un beau film. A voir absolument dans la mesure ou nous serons tous ..... vieux un jour ! (sauf accident !!)