Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

Quentin N.

Publiée le 21/12/2017

Belle surprise. J'avais très peur en allant voir ce film puisqu'il porte une pression énorme sur ses épaules : faire une suite à un des plus grands classiques des années 90 ! Et bien c'est, à mes yeux, un pari réussi. Là où le film aurait pu se contenter de faire un remake moyen de l'original, il prend rapidement sa propre identité et s'éloigne suffisamment de l'original pour pouvoir être pris tout seul. Pourtant, il y a la bonne quantité de références au film de 1995 pour nous rappeler qu'on est dans le même univers, et que l'histoire se déroule après. Mais c'est assez bien gérer pour que le film possède sa propre identité. Après le film n'a en lui-même rien de très original, c'est un film pour enfants/adolescents traitants des sujets typiques de l'amitié, les premiers amours, la popularité, le lycée, etc. mais ça reste assez sympa à regarder. Et il ne faut pas oublier que Jumanji reste avant tout un film pour enfant ! Une vraie réussite qui aurait pu être bien plus mauvaise.

bolt

Publiée le 07/01/2018

jumanji s'avère être un excellent film d'aventures. Il est très divertissant et l'humour y est particulièrement efficace. Un film a ne manquer sous aucun prétexte.

Mcvt

Publiée le 21/12/2017

Film qui n'a rien a voir avec le 1er Jumanji mais qui nous fait passer un très bon moment au cinema grace a l'humour des acteurs, rires garantis! On passe un très bon moment.

Dorian G.

Publiée le 10/12/2017

Vu avant-première aujourd’hui, je ne m’attendais pas à grand chose. A vrai dire je pensais que j’allais voir un énième Block-buster bourré d’effets spéciaux sans réellement de fond, eh bien je m’étais fourvoyé ! Ce film est bourré d’humour, j’ai beaucoup ris, surtout les deux premiers tiers du film, les images sont super belles, on en prend plein les yeux ! Le jeu d’acteur en vaut le détour, il n’y a pas d’incohérences scénaristiques, on se laisse vraiment prendre par l’histoire ! Parfois il y a quelques clichés, mais rien de vraiment dérangeant. Bien-sûr, c’est un film fait avant tout pour faire des entrées, il est assez convenu, il ne prend pas de risques, l’histoire est cousue de fil blanc, mais il n’empêche que j’ai vraiment passé un super moment devant ! Je le recommande si vous souhaitez un film impressionnant techniquement, drôle, pas prise de tête, avec un bon jeu d’acteurs !

Greg.83

Publiée le 29/01/2018

Bonjour à tous je ne pensais pas mettre 5 étoiles ni même 4 étoiles un film nommé Jumanji ! Mais il s'avère que j'ai passé un excellent moment, les décors sont vraiment superbes les acteurs jouent très bien il y a plein de petite note d'humour l'histoire est sympa bref super moment passé avec un très bon film au final, alors que je n'avais même pas vu le 1 et je ne l'ai toujours pas vu d'ailleurs !!!!.. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Hash07

Publiée le 22/12/2017

Blockbuster déjanté et divertissant. Le casting idéal pour cette comédie d’action, de bonnes doses d’action ainsi que des répliques qui tuent. Tout y est réunit pour notre plus grand plaisir.

BBBuzz

Publiée le 06/12/2017

Comme beaucoup de monde, à l'annonce d'une suite à Jumanji, j'ai crié au scandale ! Comme beaucoup de monde, quand j'ai vu la première image du film et le scénario, j'ai crié au scandale ! Mais voilà, je sors de l'AVP et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : J'ai passé un très bon moment ! Eh oui, durant les 1h52 du film, j'ai rigolé, j'ai éclaté de rire et surtout je n'ai pas vu le temps passer. Jumanji est un très bon divertissement, éfficace, et qui finalement ne souffre que d'un seul défaut : se nommer "Jumanji".

Stephenballade

Publiée le 21/12/2017

"Jumanji : bienvenue dans la jungle", un titre qui nous renvoie immanquablement 22 ans plus tôt, vers ce "Jumanji" premier du nom avec le regretté Robin Williams. Pour regarder la version 2017, il y a deux écoles : soit on attend du millésime 2017 une suite, soit on attend un remake. C’est tout à fait logique. Dans les deux cas, on constatera avec amertume la modernisation du concept qui avait emballé tout le monde malgré des effets spéciaux qui avaient trouvé leurs limites en 1995. Autant le film de Joe Johnston était bon, très bon même voire carrément excellent, autant l’animation mécanique des animaux était visible (flagrant sur les singes). Pour certains spectateurs ce fut un problème, surtout en ayant vu ce qu’on pouvait faire avec des animatronics lors de "Jurassic Park" sorti deux ans plus tôt. Bref ! Il n’empêche que "Jumanji" était une réussite. Alors passer d’une aventure « archaïque » avec des armes de l’ancien temps et des figures sorties tout droit presque du temps de la colonisation, à des armes d'aujourd'hui avec des personnes bien de notre époque dotées de pouvoirs telles que nous ne les trouvons que dans les jeux vidéo, a de quoi décevoir voire mettre en colère et ne pas approuver du tout. Parce que là, il faut reconnaître que nous sommes assez loin de l’idée de départ alors que nous partons d’une base de, à quelque chose près, similaire. A savoir que ce n’est plus la jungle qui vient aux joueurs, mais les joueurs qui vont malgré eux dans la jungle (comme si nous étions pris directement dans le jeu, occultant tout ce qui est relatif à la réalité... ah bah oui, tout évolue), une jungle habitée par toute une armée de méchants armés jusqu’aux dents dirigée par un bad guy qu’on ne voit finalement qu’assez peu. Mais alors pourquoi est-ce que je donne une note de 4/5 ? Eh bien parce qu’il y a une troisième école. Il faut aller voir "Jumanji : bienvenue dans la jungle" l’esprit libre, tout en sachant que fatalement Robin Williams ne fait pas partie de la distribution. Autrement dit, il ne faut rien attendre de spécial de cette nouvelle vision du jeu de société Jumanji. Il est vrai qu’on peut être quelque peu circonspect devant l’entame du film, puisque la découverte du jeu ne correspond pas vraiment avec le final du long métrage originel. Mais vu comment ça part, on comprendra assez vite qu’il faut poser le cerveau. Et c’est à cette seule condition qu’on pourra profiter pleinement de cette comédie d’aventures. Parce que c’est ça en fait : une comédie d’aventures bourrée d’humour et d’action totalement décomplexée ET assumée. On passe assez rapidement sur la présentation des adolescents auxquels nous allons avoir affaire. Ils sont bien clichés mais il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que leur psychologie n’a pas été inventée. Et ensuite, les rires commencent dès la découverte des nouveaux corps des protagonistes. Les premières répliques fusent, et on comprend très rapidement qu’on n’aura pas besoin de réfléchir. Autrement dit, prenez votre cerveau et posez-le sur le siège d'à côté. C’est à cette seule et unique condition que vous profiterez de nouvelle version de "Jumanji" réactualisée au goût du jour. Je reconnais cependant que l’humour est parfois un peu too much, tout comme les scènes d’action Spoiler: avec cet hélicoptère tourné d’un quart de tour, ou le gravissement de la montagne droite comme un « i » avec une moto. Là, j’avoue que c’est quand même exagéré, et c’est ce qui m’empêche de donner plus. Mais au-delà de ça, qu’est-ce qu’on se marre ! Entre un Kevin Hart excellent dans un rôle clownesque au possible, un Jack Black superbe de cabotinages, une Karen Gillan prête à vous faire fondre rien qu’avec son regard intense, et un Dwayne Johnson toujours aussi solide mais pas méchant pour deux sous (ceci dit, je n’irai pas le titiller pour ne pas risquer d’être contraint à faire le ninja pendant deux jours à réfléchir sur ce qui vient de m’arriver), il y a de quoi amener quelques situations truculentes, pas toujours matérialisées par des mots Oui, les expressions corporelles se suffisent souvent à elles-mêmes aussi. Ces situations ont été permises par le plus fun, c’est-à-dire qu’il a été laissé le caractère adolescent à ces personnages enfermés dans des corps d’adultes, ce qui donne un petit côté puéril à cette aventure. Oui c’est sûr, il y a quelques facilités scénaristiques aussi, sans compter qu’il manque quelques animaux à l’appel (de préférence dangereux du type araignées) dans ce long métrage plus ou moins dépaysant. Mais on s’en accommodera assez facilement, du moment qu’on daigne profiter de ce long métrage qui n’est rien d’autre qu’un pur divertissement. Et pour en profiter pleinement, il faut oublier ne serait-ce que provisoirement, le "Jumanji" version 1995. Mais est-ce que tout le monde saura le faire ? Peut-être mais j'en doute : certains oui, d'autres non. Mais si on y arrive, ce sera finalement un bon moment à passer en famille, ni plus ni moins.

Hollywood-Biographer

Publiée le 21/12/2017

Ce nouveau volet de la saga "Jumanji" est un divertissement familial satisfaisant. Cette aventure jubilatoire contient beaucoup d'humour et de péripéties. Il y a du rythme et des rebondissements. Le réalisateur Jake KASDAN remet au goût du jour un film qui a fait les belles heures du cinéma des années 90. Il évite ainsi la mauvaise copie de l'œuvre originale. Le casting cinq étoiles composé de Dwayne JOHNSON, Jack BLACK, Kevin HART et Karen GILLAN fonctionne à merveille et assure le spectacle. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est fortement appréciable pour terminer l'année 2017.

Simon1310

2,5Moyen
Publiée le 07/03/2018

Vu hier soir et le moins que je puisse dire c'est que le film me fait beaucoup penser à Pixel, pour ses référence aux jeux vidéos, et la connexion est plus difficile à voir avec le premier film Jumanji, parce que sinon dans ce cas le film voyage au centre de la terre: l'ile mystérieuse avec déjà The Rock, peut être considéré comme une suite de Jumanji. Sinon pour ma part, le film n'ait pas mauvais mais m'a laissé sur ma faim, la faute à une intrigue prévisible et sans surprise mais qui rester bien rythmé,donc on s’ennuie pas et des personnages clichés, mais qui on le mérite d'être supportable, ce qui est déjà pas mal. En terme de divertissement il fera le job auprès des enfants et des familles qui iront le voir, mais aura du mal à sortir du lot de films comme une nuit au musée. Il lui manque quelque chose qui fait qu'on aurait aimé être pris dans cette aventure, peut être un peu plus de folie qui manque à une réalisation beaucoup trop sage, tous comme cette jungle qu'on aurait du mal à croire qu'elle ait pu engendrer les créatures du premier Jumanji tant elle apparait quelconque. En définitive c'est un divertissement honnête au vu des standards actuelles, qui plaira aux enfants, mais ne marquera pas autant que le premier Jumanji, par contre si vous voulez voir la jungle tel qu'elle promis dans ce Jumanji voyer la série animé.

Astrid Z.

Publiée le 24/12/2017

Film original, un vrai moment de détente, très amusant avec des répliques à mourir de rire, beaucoup d’actions, à voir!

Virginie M.

Publiée le 24/12/2017

Film vraiment réussi rempli de scènes absolument hilarantes !! Un excellent jeu d'acteur également Pari gagné

thxoptimizer

Publiée le 04/01/2018

J'aime tellement le concept et le 1er film que j'espérais depuis longtemps un dépoussiérage, les effets spéciaux étant un peu dépassés. Les scénaristes de cet épisode m'en offrent bien plus avec plusieurs excellentes idées, dont celle d'utiliser un jeu vidéo ce qui permet d'aller encore plus loin. Certaines trouvailles et certaines scènes sont hillarantes ("apprendre à être sexy"...). Quel dommage que la partie casting ait été TOTALEMENT négligée. En dehors des 2 stars ce qu'il y a autour est très débutant...et ça joue sur la qualité globale malheureusement.

Elo H.

Publiée le 07/01/2018

Génial ! Humour , action et spectacle sont au rendez vous ! Il est à la hauteur du premier et remis au goût du jour. J’ai vraiment aimé ce film !

tony-76

Publiée le 21/12/2017

Un nouveau Jumanji pour de nouvelles règles ! Suite du classique de 1995, ce Jumanji 2017 se révèle surprenant en rendant un certain hommage Spoiler: (discret mais touchant) au regretté Robin Williams mais c'est tout d'abord grâce par son humour cabotin et ses séquences d'action plutôt bonnes que le film nous séduit entièrement. La technologie a énormément évolué en 22 ans et cette adaptation nous le prouve à bien des niveaux ! L’œuvre originale était davantage un film d'aventures et d'action qu'une comédie. Dans la suite, c'est tout le contraire ! Il y a donc Spoiler: peu de liens entre l'ancienne mouture et la nouvelle. L'humour est passé au premier plan dont lequel certaines séquences sont très drôles Spoiler: - la danse combat de l'avatar Martha sur un fond de musique entraînante. Le réalisateur de Bad Teacher et autres Sex Tape s'amuse beaucoup du fait que les personnages ont pris la forme d'un avatar et ne sont plus dans leur corps habituel Spoiler: - le jeune qui ne sait pas comment gérer autant de muscles (The Rock, beaucoup d'auto dérision de sa part), le joueur de football qui refuse d'avoir perdu un mètre de hauteur (Kévin Hart, absolument délirant), la première de classe ne comprend pas pourquoi elle possède des vêtements sexy dans la jungle (Karen Gillan, pulpeuse à souhait) et la miss populaire, accro au téléphone, au bord de la crise cardiaque lorsqu'elle constate qu'elle est désormais un homme grassouillet proche de la cinquantaine (Jack Black, excellent). Ce dernier qui incarne la jolie fille coincée dans le corps d'un archéologue livre la performance la plus mémorable sur sa gestuelle, ses expressions... Aussi, Nick Jonas qui est de la partie dans la peau du garçon Spoiler: prisonnier du jeu depuis 20 ans se débrouille... Mais le méchant Spoiler: n'est pas suffisamment exploité et n'est guère effrayant ! Vu que Jumanji est un jeu vidéo, la réalisation s'avère très compétente ! Des décors soignés avec quelques effets spéciaux convaincants comme les divers animaux de la jungle. Un jeu qui possède plusieurs niveaux pour gagner à la fin, de la partie ! Également, plusieurs belles idées sur le papier à savoir que Spoiler: chaque personnage a trois vies, les différentes forces et faiblesses des avatars... Malgré un démarrage timide, Jumanji : Welcome to the Jungle a le mérite d'être drôle dans son humour, efficace dans ses scènes d'action et divertissant dans son mandat de divertissement. Du cinéma pop corn à l'américaine comme on les aime !