Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 18 janvier 2018
    je vais être tout à fait honnête, à la base, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" ne me faisait mais alors pas du tout, DU TOUT envie. Allez savoir pourquoi.... (?), pourtant, je ne suis pas de base un grand fan du film original de Joe Johnston avec Robin Williams. Non pas que "Jumanji" de 1995 soit mauvais, oh que non il ne l'est pas, juste que j'ai découvert le film assez tardivement et du coup, le film n'appartenant pas à ma culture cinématographique d'enfance, je ne suis pas autant que d'autre emporté par la magie gentiment naïve du long métrage. Je n'étais vraiment pas confiant du tout pour un "Jumanji 2", le choix d'une transposition moderne, du jeu de société au jeu vidéo me paraissait être un choix réellement casse figure, qui plus est s'apparentait bien plus à un non respect du matériau de base. Et la bande annonce avec les énormes biceps de The Rock au premier plan ne me rassurait absolument pas, pire...."Jumanji 2" me paraissait plus que tout dauber le nanar commercial Hollywoodien tentant de surfer désespérément sur une oeuvre culte....et je mettais ma main à couper que le film allait pas être loupé par les spectateurs et se vautrer au box office comme la masse de blockbusters jetés à la poubelles des oubliettes annuels (à coup sûr j'étais persuadé que le film allait se faire bouffer tout crue à cause de l'écrasante concurrence de Star Wars 8). Pourquoi, avec autant de préjugés suis-je donc allé le voir malgré tout me demanderiez vous ? Eh bien deux raisons, la première, n'ayant pas grand chose à me mettre sou la dent en terme de cinéma en ce début 2018, il fallait bien que j'aille voir un truc, et à côté de ça, depuis plusieurs semaines, "Bienvenue dans la jungle", malgré la bande annonce qui m'avait sapé toute envie de voir le film....le film rencontrait un vrai carton au box office mondial, à la surprise général de tous : plus de 660 millions de dollars rentabilisés en même pas un mois pour un budget de 90 millions (sois plus que "Justice League" et "Coco" o_O) !
    Avec une telle résonance financière à l'international et une moyenne de critiques spectateurs.....ben pas si mauvaise....même très bonne (3,7/5 de moyenne de notes sur Allociné, 5,8/10 sur SensCritique ^^), j'ai commencé à revoir mon jugement empli de préjugés et j'ai franchi le pas, quitte à bien clasher le film à la sortie si la grosse déception redoutée était bien là.
    Bon, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", suite éponyme de "Jumanji" de Joe Johnston (1995), toujours adapté du livre pour enfants de Chris Van Allsburg (1981), et réalisé par Jake Kasdan, réalisateur plutôt rattaché aux comédies ("Bad Teacher" en 2011 et "Sex Tape" avec Cameron Diaz en 2014) et aux séries TV ("New Girl" en 2011), nous entraîne dans une nouvelle partie, bien des années après les aventures d'Alan Parrish.
    L'histoire débute en 1996; lorsque le père d'Alex ramène à son fils un vieux jeu de société trouvé, échoué sur la plage : "Jumanji". Alex n'y prêtant aucune attention, préférant jouer à la Playstation, une nuit, la le plateau du jeu de société se transforme en une cartouche de jeu vidéo, alors Alex l'essaya mais par la suite, le jeune homme disparu.
    Lorsque 20 ans après ce mystérieux événement, 4 adolescents en heure de colle, tombent par hasard sur le jeu vidéo Jumanji, Spencer, Fridge, Bethany et Martha se retrouvent aspirés à l'intérieur du jeu ! Dans la peau de leur avatar, les quatre jeunes aux caractères bien trempés et bien différents n'auront pas d'autre choix que de se serrer les coudes car le seul moyen de sortir de Jumanji....est de finir la partie, de vaincre le dernier boss du dernier niveau. Spencer et les autres arriveront-ils à triompher des niveaux de la jungle malgré ses 1001 dangers ? Arriveront-ils à sortir du jeu avant de tomber Game Over ? Quelles aventures les attendent ??
    Voilà pour le pitch global.
    Verdict : j'étais aller voir "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" presque conforté dans l'idée que j'allais le saquer et le descendre à fond....eh bien j'étais mais alors totalement à côté de la plaque !
    "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" est une IMMENSE surprise mais alors je l'avais pas du tout du tout venir ^^ ! J'aurais ricaner au premier qui m'aurait dit que j'allais aimer, eh bien "Jumanji 2" m'a bien rappelé une très importante leçon : les préjugés c'est vraiment naze !! Il ne faut jamais se fier à ses préjugés avant d'avoir vu un film !
    A mi chemin entre la suite et le reboot, même s'il prend plus le parti de la suite du film avec Robin Williams, "Jumanji : BDLJ" surpasse tous avec beaucoup de brio tous les pronostics là ou on l'attendait impassiblement au tournant et ici, le parti pris pourtant très bancale et qui aura fait grincer des dizaines de dents, à savoir de métamorphoser le jeu de société en jeu vidéo, eh bien cette transposition/modernisation de Jumanji est un franc succès selon moi et convainc bien plus que prévu ! Level up ! Avec "Jumanji 2", Jake Kasdan, en reprenant la manette arrive ici à entamer une Nouvelle Partie tout en ayant sauvegardé les donnés du film des années 90, à dépoussiérer du vieux pour en faire quelque chose de neuf. Finalement, la transformation en jeu vidéo permet intelligemment à Jumanji d'éviter la redite par rapport au premier et ainsi sortir de l'imitation du modèle initial pour trouver son identité propre en tant que blockbuster familial et nous embarquer dans une aventure rugissante et bien musclée, dans laquelle on retrouve un peu de "Jurassic Park : le monde perdu" (1997), " Les aventuriers de l'arche perdue", "Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse" (2012), une bonne ambiance d'enfance et de jeu faisant assez écho aux "Goonies" (1985) et un parfum de vieux jeux de Playstation 2 à la Tomb Raider et Crash Bandicoot !
    "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" rappel sur quelques aspects le fameux "Scott Pilgrim" d'Edgar Wright (2010) avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead, dans sa manière de mêler fiction du jeu vidéo dans le scénario et les effets spéciaux du film, et on retrouve ce même jeu de décalage ici. Jake Kasdan arrive très très bien à prendre du recul pour nourrir sa mise en scène d'une mise en abyme des codes du jeu vidéo (niveau, boss de fin, cinématique, nb de vies ect) dilués dans les effets spéciaux et surtout, merveilleusement bien pensé dans les dialogues qui sont justes croustillants. Une prise de recul qui permet au film de ne jamais se prendre totalement au sérieux. Il y a une certaine distanciation qui s'opère, dans "Jumanji 2", Jake Kasdan met en scène des personnages...en train de montrer leur personnage virtuel (autocritiques) ; ce qui donne vraiment lieu à de bonnes barres pendant 2h.
    Visuellement, le film par les décors luxuriants de la jungle, sent l'aventure à plein nez à chaque plan. Dès que le jeu commence, le spectateur est avec les 4 lycéens, immergés, transporté dans le virtuel et on se délecte de toutes ces péripéties.
    Je crois que nous avons vraiment été injustes envers "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", sous ses traits de blockbusters plutôt bourrin à priori destiné aux moins cinéphiles des jeunes geek, même si quelques détails nous laisse encore entrevoir un infime aspect nanardesque pas inexistant, on sent quelque chose de modeste, de plus humble que l'image première que le film donne à voir de lui. On sent que Jake Kasdan a voulu offrir quelque chose de fun et bon enfant, que son objectif premier était de tout sauf salir la mémoire du regretté Robin Williams; personnellement, je ressens un respect du "Jumanji" 2017 envers celui de 1995.
    En bonus, le film a plein de bons acteurs. Dwayne Johnson gère le game et rattrape son erreur "Baywatch" (o_O). Il fait du Dwayne Johnson mais....c'est ce qui était attendu donc pas un vrai problème en soit, et Karen Gillan quitte son masque violet-turquoise de Nébula ("Les Gardiens de la Galaxie" 1 et 2) pour une tenue plus...sexy (une vraie Lara Croft bien badasse).
    Voilà, j'ai à peu près fait le tour. Pour conclure, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" est pour moi une très bonne surprise là ou je ne l'attendais absolument pas, une suite se voulant évidemment divertissante mais aussi respectueuse du "Jumanji" de 1995, la transposition en jeu vidéo était très risquée mais le pari valait le coup d'être tenté, c'est une réussite !
    Maintenant à mon avis, succès ou pas, mieux vaut pas songer à un "Jumanji 3" parce que là pour le coup on serait pas à l'abri d'un nanar.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 7 mars 2018
    Vu hier soir et le moins que je puisse dire c'est que le film me fait beaucoup penser à Pixel, pour ses référence aux jeux vidéos, et la connexion est plus difficile à voir avec le premier film Jumanji, parce que sinon dans ce cas le film voyage au centre de la terre: l'ile mystérieuse avec déjà The Rock, peut être considéré comme une suite de Jumanji.
    Sinon pour ma part, le film n'ait pas mauvais mais m'a laissé sur ma faim, la faute à une intrigue prévisible et sans surprise mais qui rester bien rythmé,donc on s’ennuie pas et des personnages clichés, mais qui on le mérite d'être supportable, ce qui est déjà pas mal. En terme de divertissement il fera le job auprès des enfants et des familles qui iront le voir, mais aura du mal à sortir du lot de films comme une nuit au musée. Il lui manque quelque chose qui fait qu'on aurait aimé être pris dans cette aventure, peut être un peu plus de folie qui manque à une réalisation beaucoup trop sage, tous comme cette jungle qu'on aurait du mal à croire qu'elle ait pu engendrer les créatures du premier Jumanji tant elle apparait quelconque.
    En définitive c'est un divertissement honnête au vu des standards actuelles, qui plaira aux enfants, mais ne marquera pas autant que le premier Jumanji, par contre si vous voulez voir la jungle tel qu'elle promis dans ce Jumanji voyer la série animé.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Belle surprise. J'avais très peur en allant voir ce film puisqu'il porte une pression énorme sur ses épaules : faire une suite à un des plus grands classiques des années 90 ! Et bien c'est, à mes yeux, un pari réussi.
    Là où le film aurait pu se contenter de faire un remake moyen de l'original, il prend rapidement sa propre identité et s'éloigne suffisamment de l'original pour pouvoir être pris tout seul.
    Pourtant, il y a la bonne quantité de références au film de 1995 pour nous rappeler qu'on est dans le même univers, et que l'histoire se déroule après. Mais c'est assez bien gérer pour que le film possède sa propre identité.
    Après le film n'a en lui-même rien de très original, c'est un film pour enfants/adolescents traitants des sujets typiques de l'amitié, les premiers amours, la popularité, le lycée, etc. mais ça reste assez sympa à regarder. Et il ne faut pas oublier que Jumanji reste avant tout un film pour enfant !
    Une vraie réussite qui aurait pu être bien plus mauvaise.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Film qui n'a rien a voir avec le 1er Jumanji mais qui nous fait passer un très bon moment au cinema grace a l'humour des acteurs, rires garantis! On passe un très bon moment.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 décembre 2017
    "Jumanji : bienvenue dans la jungle", un titre qui nous renvoie immanquablement 22 ans plus tôt, vers ce "Jumanji" premier du nom avec le regretté Robin Williams. Pour regarder la version 2017, il y a deux écoles : soit on attend du millésime 2017 une suite, soit on attend un remake. C’est tout à fait logique. Dans les deux cas, on constatera avec amertume la modernisation du concept qui avait emballé tout le monde malgré des effets spéciaux qui avaient trouvé leurs limites en 1995. Autant le film de Joe Johnston était bon, très bon même voire carrément excellent, autant l’animation mécanique des animaux était visible (flagrant sur les singes). Pour certains spectateurs ce fut un problème, surtout en ayant vu ce qu’on pouvait faire avec des animatronics lors de "Jurassic Park" sorti deux ans plus tôt. Bref ! Il n’empêche que "Jumanji" était une réussite. Alors passer d’une aventure « archaïque » avec des armes de l’ancien temps et des figures sorties tout droit presque du temps de la colonisation, à des armes d'aujourd'hui avec des personnes bien de notre époque dotées de pouvoirs telles que nous ne les trouvons que dans les jeux vidéo, a de quoi décevoir voire mettre en colère et ne pas approuver du tout. Parce que là, il faut reconnaître que nous sommes assez loin de l’idée de départ alors que nous partons d’une base de, à quelque chose près, similaire. A savoir que ce n’est plus la jungle qui vient aux joueurs, mais les joueurs qui vont malgré eux dans la jungle (comme si nous étions pris directement dans le jeu, occultant tout ce qui est relatif à la réalité... ah bah oui, tout évolue), une jungle habitée par toute une armée de méchants armés jusqu’aux dents dirigée par un bad guy qu’on ne voit finalement qu’assez peu. Mais alors pourquoi est-ce que je donne une note de 4/5 ? Eh bien parce qu’il y a une troisième école. Il faut aller voir "Jumanji : bienvenue dans la jungle" l’esprit libre, tout en sachant que fatalement Robin Williams ne fait pas partie de la distribution. Autrement dit, il ne faut rien attendre de spécial de cette nouvelle vision du jeu de société Jumanji. Il est vrai qu’on peut être quelque peu circonspect devant l’entame du film, puisque la découverte du jeu ne correspond pas vraiment avec le final du long métrage originel. Mais vu comment ça part, on comprendra assez vite qu’il faut poser le cerveau. Et c’est à cette seule condition qu’on pourra profiter pleinement de cette comédie d’aventures. Parce que c’est ça en fait : une comédie d’aventures bourrée d’humour et d’action totalement décomplexée ET assumée. On passe assez rapidement sur la présentation des adolescents auxquels nous allons avoir affaire. Ils sont bien clichés mais il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que leur psychologie n’a pas été inventée. Et ensuite, les rires commencent dès la découverte des nouveaux corps des protagonistes. Les premières répliques fusent, et on comprend très rapidement qu’on n’aura pas besoin de réfléchir. Autrement dit, prenez votre cerveau et posez-le sur le siège d'à côté. C’est à cette seule et unique condition que vous profiterez de nouvelle version de "Jumanji" réactualisée au goût du jour. Je reconnais cependant que l’humour est parfois un peu too much, tout comme les scènes d’action spoiler: avec cet hélicoptère tourné d’un quart de tour, ou le gravissement de la montagne droite comme un « i » avec une moto. Là, j’avoue que c’est quand même exagéré
    , et c’est ce qui m’empêche de donner plus. Mais au-delà de ça, qu’est-ce qu’on se marre ! Entre un Kevin Hart excellent dans un rôle clownesque au possible, un Jack Black superbe de cabotinages, une Karen Gillan prête à vous faire fondre rien qu’avec son regard intense, et un Dwayne Johnson toujours aussi solide mais pas méchant pour deux sous (ceci dit, je n’irai pas le titiller pour ne pas risquer d’être contraint à faire le ninja pendant deux jours à réfléchir sur ce qui vient de m’arriver), il y a de quoi amener quelques situations truculentes, pas toujours matérialisées par des mots Oui, les expressions corporelles se suffisent souvent à elles-mêmes aussi. Ces situations ont été permises par le plus fun, c’est-à-dire qu’il a été laissé le caractère adolescent à ces personnages enfermés dans des corps d’adultes, ce qui donne un petit côté puéril à cette aventure. Oui c’est sûr, il y a quelques facilités scénaristiques aussi, sans compter qu’il manque quelques animaux à l’appel (de préférence dangereux du type araignées) dans ce long métrage plus ou moins dépaysant. Mais on s’en accommodera assez facilement, du moment qu’on daigne profiter de ce long métrage qui n’est rien d’autre qu’un pur divertissement. Et pour en profiter pleinement, il faut oublier ne serait-ce que provisoirement, le "Jumanji" version 1995. Mais est-ce que tout le monde saura le faire ? Peut-être mais j'en doute : certains oui, d'autres non. Mais si on y arrive, ce sera finalement un bon moment à passer en famille, ni plus ni moins.
    Dorian G.
    Dorian G.

Publiée le 10 décembre 2017
    Vu avant-première aujourd’hui, je ne m’attendais pas à grand chose. A vrai dire je pensais que j’allais voir un énième Block-buster bourré d’effets spéciaux sans réellement de fond, eh bien je m’étais fourvoyé !

Ce film est bourré d’humour, j’ai beaucoup ris, surtout les deux premiers tiers du film, les images sont super belles, on en prend plein les yeux ! Le jeu d’acteur en vaut le détour, il n’y a pas d’incohérences scénaristiques, on se laisse vraiment prendre par l’histoire !

Parfois il y a quelques clichés, mais rien de vraiment dérangeant.

Bien-sûr, c’est un film fait avant tout pour faire des entrées, il est assez convenu, il ne prend pas de risques, l’histoire est cousue de fil blanc, mais il n’empêche que j’ai vraiment passé un super moment devant !

Je le recommande si vous souhaitez un film impressionnant techniquement, drôle, pas prise de tête, avec un bon jeu d’acteurs !
    BBBuzz
    BBBuzz

Publiée le 6 décembre 2017
    Comme beaucoup de monde, à l'annonce d'une suite à Jumanji, j'ai crié au scandale ! Comme beaucoup de monde, quand j'ai vu la première image du film et le scénario, j'ai crié au scandale ! Mais voilà, je sors de l'AVP et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : J'ai passé un très bon moment ! Eh oui, durant les 1h52 du film, j'ai rigolé, j'ai éclaté de rire et surtout je n'ai pas vu le temps passer. Jumanji est un très bon divertissement, éfficace, et qui finalement ne souffre que d'un seul défaut : se nommer "Jumanji".
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous je ne pensais pas mettre 5 étoiles ni même 4 étoiles un film nommé Jumanji ! Mais il s'avère que j'ai passé un excellent moment, les décors sont vraiment superbes les acteurs jouent très bien il y a plein de petite note d'humour l'histoire est sympa bref super moment passé avec un très bon film au final, alors que je n'avais même pas vu le 1 et je ne l'ai toujours pas vu d'ailleurs !!!!.. Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 avril 2018
    " Jumanji , bienvenue dans la jungle " suite sympathique du film culte " Jumanji " .

Un homme retrouve sur une plage enterrer dans le sable le jeu jumanji et décide de l'offre à son fils . Ce dernier délaisse le jeu de société au profit de ses jeux vidéos. Le jeu se transforme alors en une cartouche de jeu vidéo pour l'attirer . Il joue avec et se retrouve propulser à l'intérieur . 20 ans plus tard quatres lycéens tombent sur le jeu et se retrouve aspirer également à l'intérieur du jeu . Pour sortir du jeu il n'y a qu'une seul solution remporter la partie ...

" jumanji " est un film culte qui a totalement bercer mon enfance dans les années 90 . On m'avait offert la vhs du film quand elle etait sortit en 1996 et je n'ai cesser de la visionner en boucle quand j'étais gosse . Quand en 2017 , soit une vingtaine d'année plus tard , ils ont décider de faire une suite à ce film culte j'étais très sceptique . Le premier opus se terminait sur une fin très ouverte , avec le jeu enterrer dans le sable suceptible d'être retrouver par quelqu'un d'autre , qui laissait la possibilité d'une suite et je me suis toujour demander pourquoi ils n'avait pas exploiter la fin du 1 avec quelqu'un d'autre qui trouve le jeu et qui se retrouve ce coup ci au coeur de jumanji comme dans le dessin animé adapter du film . surtout que le premier volet avait été un beau succès au box office alors je me suis demander pourquoi ils n'avait pas surfer sur ce succès . D'un côté tant mieux vu ce que donne les suites des films cultes . Mais les années ont passer et l'idée de faire une suite me paraissait de plus en plus dérisoire et totalement improbable quand Robin Williams l'acteur principal du film est décéder . Alors quand ils ont finalement décider de faire une suite plus d'une vingtaine d'années après j'étais très sceptique . Faire une suite aussi tardivement plus de 20 ans après sa ne donne jamais rien de bon en plus sans les acteurs originaux , sans le réalisateur originale et avec en plus Dwayne Johnston en remplacement de Robin Williams dans le rôle principal sa ne pouvait être qu'un massacre . Autant dire que j'étais très sceptique par le projet . Surtout que les bandes annonces ne donnaient franchement pas envie et annonçait un gros blockbuster bourrin doubler d'une comédie lourdingue . Très loin donc de l'esprit du premier " Jumanji " . Le seul intérêt c'était de voir enfin le monde de jumanji comme on l'a toujour rêver depuis le premier film mais comme c'était présenter dans les bandes annonces sa ne donnait pas du tout envie encore une fois . Puis contre toute attente cette suite de " jumanji " a été un carton mondiale ( plus de 900 millions de dollars de recettes , plus de 3 millions d'entrées en France ) et à bénéficier de critique plutôt positif dans l'ensemble la ou je m'attendait a un énorme bide et à un lynchage en règle . Donc je me suis dit que le film devait peut être valoir le coup d'œil et j'ai donc décidé de visionner cette suite . De toute façon si le film était nul aucune déception vu que j'en attendait rien et que je m'attendait au pire . Alors que vaut cette suite ? Et ben si le film n'atteint bien évidement pas le niveau du premier opus c'est une suite très sympathique et divertissante . Le film ne bénéfice pas du casting du premier opus ( Robin Williams en tête ) , de la réalisation de Joe Jonston , de la musique culte de James Horner , de l'originalité et de l'effet de surprise du premier film . Malgré tout cette suite s'en sort plutôt bien . La ou ils ont été plutôt intelligent c'est de s'éloigner totalement du premier film pour nous offrir quelque chose d'assez différent . Du coup on ne se retrouve pas devant quelque chose qui aurait pu n'être qu'un vulgaire remake du premier film sans surprise et moins bien . Car si ils auraient repris le concept du premier film la comparaison avec le film originale aurait fait très mal . La au moins cette suite s'éloigne du premier opus et a sa propre identité . Les deux films sont assez différents pour qu'on ne puissent pas vraiment les comparer et c'était le mieux à faire . Le film est différent du premier mais n'oublie pas son aîné pour autant grâce à de sympathiques clins d'œil au premier opus comme

spoiler: la découverte par les joueurs de la cabane de Alan Parish , héros du premier film , qui est rester coincer dans la jungle de jumanji pendant près de 25 ans

Cette suite parvient à se renouveller en nous offrant donc quelque chose de différent du premier épisode . Déjà l'accent est beaucoup plus mis sur l'humour la ou le premier film etait beaucoup plus axer sur l'action et l'aventure . La fin du premier opus se terminait sur une fin ouverte qui laissait la possibilité d'une suite avec le jeu enfoui dans le sable sur une plage avec la possibilité qu'il soit découvert par un nouveau joueur potentiel . Et donc se second volet reprend au même endroit avec un gars qui va trouver le jeu enfoui dans le sable et qui va l'offrir à son fils . Mais son fils n'étant fan que des jeu vidéo le jeu de société va donc se transformé ce coup ci en un jeu vidéo . Lui et plusieurs joueurs vont donc se retrouver propulser à l'intérieur de ce jeu vidéo . Avec le jeu vidéo les scénaristes ont décider donc de moderniser la franchise et de la mettre plus au goût du jour même si on perd l'esprit du " Jumanji " originale avec son ambiance jeu de société à l'ancienne . Ce qui est cool c'est qu'on va retrouver tout les codes du jeu vidéos avec les joueurs propulser à l'intérieur du jeu vidéo qui vont avoir chacun un pouvoir spécial qui va les aider pendant la partie ( super force etc ... ) , ils vont bénéficier d'un certains nombre de vie comme dans les jeux vidéos ce qui donne un ton assez originale à cette comédie d'aventure et qui va donner lieu à des situations originale , drôle et fun comme

spoiler: quand ils meurt et qu'ils reviennent aussitôt grâce à leurs seconde vie dans le jeu

. Ce coup ci ce n'est pas la jungle de jumanji qui va venir dans notre monde mais les joueurs qui vont se retrouver dans la jungle de jumanji . On va enfin découvrir le monde de jumanji qui nous a fait fantasmer toute notre enfance . Bon je doit dire qu'on est un peu loin de l'image que je m'en faisait
    spoiler: ( j'avoue que j'imaginais pas des hélicoptères , des motos et des voitures dans la jungle )

. chacun des joueurs va prendre une autre identité , l'identité d'un personnage du jeu vidéo . Une excellente idée qui va donner lieu à de bons moment de comédie avec le geek plutôt chétif qui manque d'assurance et qui se fait marcher dessus par son grand pote qui va se retrouver dans le corps d'un aventurier bodybuilder avec une force surpuissante , son grand pote lui qui est un populaire joueur de football américain qui va se retrouver dans un corps d'un zoologiste gringalet avec 30 centimètres en moins , la bombasse du lycée qui va se retrouver dans la peau d'un cartographe grassouillet qui frise la cinquantaine sans oublier la nana du lycée introvertie qui se retrouve dans la peau d'une super combattante adepte des arts martiaux . Et forcément de les voir se confronter à leurs nouveaux corps sa va donner lieu à quelques séquences cocasses . Et tout les quatres qui ont été propulser à l'intérieur du jeu vidéo dans la jungle de jumanji vont donc tenter de remporter la partie en ayant une mission qu'ils devront accomplir ce qui va les embarquer dans une folle aventure remplit d'action et d'humour nottament quand ils vont être confronter au bestiaire de jumanji et ses habitants . L'humour fonctionne bien . Les scènes d'actions sont efficace et divertissante

spoiler: ( la séquence avec l'hélicoptère poursuivi par les rhinocéros )

. Bref on passe un bon moment devant cette suite sympathique , divertissante et fun . Dommage quand même que le bestiaire du film ne soit pas un peu plus présent . Il y a moins de bestioles que dans le premier opus

spoiler: ( j'aurais bien aimer revoir les singes , le lion , les abeilles , les araignées géantes ou les chauves souris du premier film . Voir même de nouvelles bestioles )

. Un comble quand on sait qu'on est au cœur même de la jungle de jumanji ce coup ci . Et on regrette également quelques incohérences avec le premier film . Le casting est efficace avec nottament les performances très sympathique de Dwayne Jonston , Jack Black et Kevin Hart tout les trois très drôle et plein d'auto- dérision dans les rôles de ces lycéens coincer dans des corps pas possibles . Ils s'en donnent à cœur joie dans ses rôles . j'ai bien aimer voir Dwayne Jonston qui joue le lycéen peu sur de lui qui se retrouve dans un corps trop gros pour lui . Un rôle à contre emploi de ce qui l'a l'habitude de jouer lui qui a l'habitude de jouer les gros dur sur de lui . Il est plein d'auto-derision sur lui même et son image de gros dur bodybuilder et j'ai trouver sa très sympa . Par contre le méchant du film est pas terrible . Il a le charisme d'une huître , il fait pas peur et il est vite oubliable . Les effets spéciaux qui donnent vie à l'univers de jumanji sont très correct . La musique du film n'est pas aussi marquante que celle du premier opus bien évidemment qui etait composer par le talentueux et regretter James Horner . Heureusement on a le plaisir de réentendre quelques morceaux culte du premier volet .

Pour résumer " Jumanji , bienvenue dans la jungle " est une sympathique suite de " jumanji " fun et divertissante qui nous fait passer un bon moment de détente .
    bolt
    bolt

Publiée le 8 janvier 2018
    jumanji s'avère être un excellent film d'aventures. Il est très divertissant et l'humour y est particulièrement efficace. Un film a ne manquer sous aucun prétexte.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 décembre 2017
    Ce nouveau volet de la saga "Jumanji" est un divertissement familial satisfaisant. Cette aventure jubilatoire contient beaucoup d'humour et de péripéties. Il y a du rythme et des rebondissements. Le réalisateur Jake KASDAN remet au goût du jour un film qui a fait les belles heures du cinéma des années 90. Il évite ainsi la mauvaise copie de l'œuvre originale. Le casting cinq étoiles composé de Dwayne JOHNSON, Jack BLACK, Kevin HART et Karen GILLAN fonctionne à merveille et assure le spectacle. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est fortement appréciable pour terminer l'année 2017.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 décembre 2017
    Jumanji... La simple lecture de ce titre agit comme une machine temporelle et nous revoilà en 1995. Les grondements des tam-tams fusent, les dés sont lancés, les pions se déplacent seuls, des énigmes en lettres jaunes vaporeuses apparaissent et la partie est lancée. L'oeil pétillant de l'inoubliable Robin Williams en Alan Parrish, un petit garçon se tranformant en singe, une toute jeune Kirsten Dunst, une ville ravagée par des animaux fous furieux, le chasseur Van Pelt... Cette profusion de souvenirs prouve à elle seule l'impact d'un film qui, mine de rien, était un des derniers vestiges de ces longs-métrages imprégnés à la fois d'une innocence enfantine et d'une réelle intelligence originale dont l'espèce cinématographique s'est bizarrement rapprochée de l'extinction avec l'arrivée des années 2000. Sans trop s'avancer, on peut désormais considérer que "Jumanji" reste (et restera) une de ces oeuvres cultes dont l'émerveillement se transmet(tra) d'une génération à une autre...

Mais nous voilà en 2017, en pleine période nostaldingo-mercantile où les remakes/reboots/suites sont devenus une voie facile (et hélas courante) pour ressusciter -comprendre "exploiter le filon"- des grands titres de l'enfance d'une partie des spectateurs afin de les attirer et de séduire l'autre frange, plus jeune, avec une resucée de ces films qui ont fait leur preuve en tant que succès. Hélas, trop souvent, la magie des oeuvres originelles ne reste, elle aussi, qu'un lointain souvenir dans ces nouvelles relectures. Néanmoins, si on veut être tout à fait honnête, il y a évidemment des exceptions qui ont su renouer avec l'esprit de leurs inspirations et on sait que l'univers de "Jumanji" a un réel potentiel à pouvoir s'étendre comme en témoigne l'excellente série animée qui avait suivi le film. Alors qui sait ?

Croyez-le ou non, mais cette "standalone sequel" (terme barbare pour désigner une suite qui se situe dans le même univers sans rien à voir avec le premier film) démarre plutôt bien. Bon, il faut avaler la transformation ridicule du célèbre plateau de jeu en vieille cartouche de jeu vidéo mais "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle" tire vraiment bien parti de son concept dans son premier tiers. Après les présentations des jeunes lycéens caricaturaux au possible, le spectacteur va se régaler à les voir évoluer en live dans la jungle au travers de leurs nouvelles apparences sélectionnés en début de partie. Évidemment, ils sont à l'opposé de leurs propres caractères et l'absurdité totale de la situation qui va en découler va permettre aux acteurs de délivrer de savoureux numéros hilarants. The Rock s'éclate en geek peureux (même des écureuils), Karen Gillan crève l'écran dans le rôle de la fille coincée se retrouvant dans le corps d'une "Lara Croft" et, surtout, Jack Black en blonde écervelée est à hurler de rire (la scène de la pause-pipi !). Seul Kevin Hart en athlète frustré par son nouveau gabarit semble (encore) se répéter mais la dynamique parfaite du groupe permet de l'oublier.
    De même, la découverte des codes des jeux vidéos appliqués à de véritables personnes dans cette réalité alternée va amener une profusion de vannes bien pensées (les skills, les IA débiles, ...). Bref, on se marre beaucoup et, même si le film ne parvient jamais réellement à renouer avec la magie enfantine du premier opus, on se dit qu'on est tout de même parti pour passer un bon moment...

Sauf que non. Après ce gros arc introductif réussi, "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle" va se montrer incapable de tirer profit de ces bonnes intentions de départ et va s'enfourner dans une intrigue ne délivrant que le minimum syndical. À force d'entendre les protagonistes dire qu'ils sont dans un mauvais jeu vidéo, on se rendra compte qu'ils le sont en fait vraiment.
    Un schéma faiblard se met en effet rapidement en place : les joueurs passent des niveaux de plus en plus indigents en inventions et ceux-ci sont invariablement entrecoupés de temps morts où les joueurs dialoguent de leurs atermoiements personnels pas follement originaux. Et puis, il y a ce gros problème d'antagonistes : non seulement les animaux sont quasiment secondaires mais, à l'inverse de ce que la mythologie du premier "Jumanji" pouvait laisser penser, ce monde pullule d'humains et c'est sur ceux-ci que mise avant tout ce nouvel épisode. Pas de bol, hormis le fait d'avoir des insectes qui lui sortent de tous les orifices, le boss final interprété Bobby Cannavale ne représente jamais une menace crédible et susceptible de mettre de vrais bâtons dans les roues de nos héros.

Ainsi, "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle" paraîtra être en pilote automatique jusqu'à l'affrontement final et n'offrira que très peu de surprises. Seules la sympathie évoquée pour le groupe de joueurs et les dernières minutes du film raviveront quelque peu la flamme émotionnelle pour nous rendre le voyage dans cette jungle virtuelle plutôt agréable mais hélas tellement oubliable.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 15 novembre 2018
    Une excellente surprise que ce film, que j'ai vu un peu par hasard...Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il sonne juste: le pitch de départ, c'est à dire la projection d'un groupe d'adolescents dans un jeu vidéo où ils incarneront divers personnages, n'est pas juste un prétexte (comme je le craignais avant de voir ce film). Les adolescents, par exemple, ont un comportement crédible: même s'ils incarnent des personnages totalement différents physiquement de ce qu'ils sont dans le monde réel, ils conservent leur personnalité (par exemple le geek dans le corps de Dwayne Johnson reste un geek). On peut citer d'autres exemples, par exemple les PNJ, les vies (ils en ont trois chacun), les points forts/points faibles (qui là aussi sont tous utilisés et au service du scénario), les références à divers jeux vidéos (par exemple Tomb Raider ou Crash Bandicot). Tout cela est d'ailleurs à la base d'un comique de situation ou de répétition efficace mais n'en faisant jamais trop. Finalement, un film certes destinés à la base aux adolescents (période pendant laquelle survient ce qu'on appelle la puberté, qui est une transformation progressive du corps tiens tiens...) mais qui m'a énormément plu...
    rozlina
    rozlina

Publiée le 20 décembre 2017
    Honnêtement, j’avais un peu peur d’aller voir ce film ayant garder un très bon souvenir du premier, mais je me suis laissée tenter par mes petit-enfants, et bien, c’est un très bon film avec beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une seconde. Certaines scènes sont très drôles vu la qualité des personnages. Bon remake!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 décembre 2017
    Ce jour je ne devais pas aller voir ce film, j'avais prévu de voir "A ghost story" mais il y a eu une galère dans les transports en commun, je suis arrivée trop tard et je me suis rabattue sur "Jumanji" que de toutes façons j'avais prévu d'aller voir mais quelques jours plus tard.
    J'ai trouvé ce "Jumanji" pas mal, c'est divertissant et il y a des passages drôles.
    A la vue de la bande annonce je m'attendais à pire.