Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 novembre 2018
    Inutile de chercher le remake du celebrissime film et chef d'oeuvre Jumanji avec Robin Williams et cette maison magnifique se transformant en environnement de jungle avec ses animaux sauvages sublimes et dangereux, ce Jumanji là est clairement une autre, une nouvelle version dont le seul point commun est le thème du jeu Jumanji avec des personnages de la vie réelle qui entrent dans un jeu fantastique, en deviennent les acteurs avec ici comme cadre une jungle fantastique. Alors pas d'excitation pas de comparaison inutile et stérile, il suffit juste d'apprécier et de se laisser emporter par et dans ce film, comédie d'aventures fantastiques aux décors magnifiques. Ici c'est une bande de 4 jeunes lycéens emportés dans un vieux jeu vidéo et on sort du principe boîte de jeu pour une réalité plus actuelle et un peu de culture geek avec ses codes, règles, personnages, typologies, niveaux, ... Un ton résolument décalé et second degré pour un humour savoureux et plutôt subtil finalement avec un choix d'acteurs épatant, Dwyane Johnson entre autre qui apporte le tonus et la force mais aussi sa façon de jouer de son image maintenant devenue légendaire. Pour l'accompagner, les 2 acteurs poids lourds d'humour plus potache et lourdingue que sont Jack Black et Kevin Hart et la moins connue mais charmante et dynamique Karen Gillan. C'est ce quatuor qui fonctionne à merveille et se complète, par ailleurs fil rouge du film avec la notion de solidarité et de faire ensemble, et qui à aucun moment ne tombe dans la farce grotesque, mêlant avec un parfait équilibre aventure et humour, avec des effets spéciaux réussis et un rythme narratif impeccable. Une excellente comédie d'aventures fantastiques, du pur divertissement qui pourrait tout à fait connaître des suites avec ces 4 éléments dans d'autres univers pour notre plus grand plaisir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 mai 2018
    Par un coup de baguette magique, la boite de jeu « Jumanji » est devenue, modernisation oblige, un jeu vidéo dans cette divertissante suite. Le cocktail aventure-humour réussi à transformer les aprioris en agréable surprise. Le tempo est soutenu et on passe, étonnement il est vrai, un bon moment de détente.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 janvier 2018
    3,2 - sympa dans l'ensemble avec un bon casting - un bon film d'aventures pour toute la famille notamment les ados et les plus petits qui aimeront beaucoup - le film prend bien le temps de présenter les choses avec une idée originale pour adapter l'histoire aux évolutions technologiques - et prend aussi le temps de bien "clore" l'histoire
    Publiée le 5 janvier 2018
    Fan incontesté du Jumanji de 1995 réalisé par Joe Johnston, cette suite moderne n'annonçait rien de bon même si le concept d'inverser les rôles était une superbe idée de départ. Et le film aurait été une franche réussite pour clore cette fin d'année si les choses n'avaient pas été confiées au réalisateur du navet intergalactique qualifié de comédie : Bad Teacher. Malheureusement, le résultat final n'est ni surprenant ni décevant, car totalement prévisible. Jumanji : Bienvenue dans la Jungle est l'un des pires blockbusters de 2017, sans âme, sans vie, sans originalité, avec un potentiel énorme utilisé à 10%, et principalement pour en faire des sketchs. Bourré de clichés, à se demander si ce n'est pas tout simplement volontaire de la part du réalisateur, cette suite fait énormément de peine quand on se remémore le film original, créatif, original, émouvant. Les acteurs les plus "bancables" du moment, des "Yes Man" qui sont prêts à jouer dans tout et n'importe quoi, ne sauvent pas le film tant les prestations sont peu convaincantes, surjouées et tellement appuyées sur les clichés et stéréotypes divers d'Hollywood. Aucun acteur ne se démarque, Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson, avec son charisme de moule, ses expressions faciales vues et revues (on dirait que l'acteur n'a qu'un seul jeu, il ne parvient pas à s'adapter à son rôle véritablement, que ce soit dans Baywatch, dans les Fast and Furious, dans San Andreas etc... aucune originalité), Jack Black est le gros lourdeau de service, et écope d'un rôle franchement lassant, Kevin Hart fait partie des acteurs les plus mauvais du siècle, il joue comme une casserole... Reste que le film décolle par moment grâce à des scènes d'action plutôt bien foutues, ça on peut pas lui reprocher, c'est plutôt bien filmer et bien fait même si certains CGI laissent à désirer par moment. Le scénario, prévisible, cliché, lourd, bas de gamme, sans originalité ni inventivité ni créativité, ne surprend absolument jamais mais parvient à "captiver" (c'est un grand mot pour un film aussi minable et dispensable) grâce à un rythme bien gérer (formule hollywoodienne classique à vrai dire, avec humour omniprésent, action à gogo, petite touche de romance à deux balles comme d'habitude). Donc non, Jumanji c'est un gros non, c'est mauvais, c'est totalement dispensable et oubliable, en plus d'être ultra-classique, l'ensemble est étouffé par les clichés et la lourdeur de l'humour etc etc je finis par me répéter. Film à éviter, sans intérêt.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 18 janvier 2018
    Bonne comédie très différente du film d'origine. Cette fois-ci nos héros se retrouvent coincés dans le jeu vidéo auquel ils jouaient. Le scénario est donc différent et le film est construit comme un jeu vidéo ce qui a un côté très rafraîchissant. Les héros progressent de niveaux en niveaux avec un nombre de vie limité ce qui vient ajouter une tension à l'histoire et un enjeu: finir le jeu sans avoir gaspillé toutes ces vies. Jumanji part donc sur une très bonne base. La suite du film est bonne sans être non plus incroyable mais les gags sont réussis, les personnages sont bien développés et on prend du plaisir à suivre leur aventure.
    Un point noir vient cependant entacher ce beau tableau: les ennemis. Comme dans un jeu vidéo, les ennemis sont relativement stupide mais cela n'empêchait en rien de construire un méchant charismatique. Or le méchant est tout ce qu'il y a de plus fade. Il est inintéressant et tellement anecdotique que je n'arrive même plus à me souvenir de ce qu'il lui est arrivé à la fin du film.

En conclusion, Jumanji est une bonne comédie à regarder en famille. Elle conviendra à tous et à toutes. Sans révolutionner le genre, Jumanji est un divertissement de qualité. 3.5/5
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 mars 2018
    Bien ce film,j'ai même été surprise car je pensais m'ennuyer.Bon il ne vaut pas le premier,Robin Williams étant irremplaçable mais ce film mérite d'être vu.Déjà il y a bien plus d'action,puis les acteurs sont formidables,particulièrement Dwayne Johnson qui m'a impressionné puisque je ne suis pas fan de lui,mais aussi Alex Wolff,Karen Gillian,Morgan Jeanette Turner.Nick Jonas est pas mal aussi mais sans plus,son rôle est plus secondaire.Les décors sont vraiment chouettes mais je m'attendais à voir plus d'animaux comme c'est la jungle.Le scénario est très bien ficelé et j'aime beaucoup la réalisation.
    C'est un film que je reverrai avec plaisir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 19 octobre 2022
    Très bon divertissement... Étant fan de l original avec Robbie Williams j étais sceptique sur celui-ci... Mais au final le film est une bonne surprise... Les 4 personnages sont tous excellents... Ils sont tous drôles et attachants... Le début est vraiment prenant... La fin un peu moins... Quelques scènes WTF mais ça passe vu qu'on est dans un jeu vidéo... Bref j'ai passé un bon moment devant sans prise de tête...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 août 2018
    Ce Jumanji n’est pas vraiment un remake du précédent, puisqu’il n’a finalement de rapport avec le premier que le nom du jeu et le début sur la plage, qui était la fin de l’autre. Cette nouvelle version serait plutôt une suite voire un reboot car pas mal de choses ont changé depuis, dont bien évidemment les effets spéciaux. Si le début du métrage lorgne du côté de « Breakfast club » avec ces jeunes qui n’ont aucun rapport entre eux, réunis juste parce qu’ils sont en retenue, la suite ressemble à un film d’aventures lambda. En revanche, ce qui est moins conventionnel ce sont les personnages, tous magnifiquement campés par leurs acteurs respectifs (mention spéciale tout de même à Jack Black et Dwayne Jonhson) et surtout un humour omniprésent qui fait mouche à quasiment tous les coups ! Tous ces ingrédients réunis font que l’on ne s’ennuie jamais car le rythme ne baisse pas un seul instant. Seul bémol toutefois : le méchant qui est trop peu charismatique à mon goût et dont le temps de jeu à l’écran est limité. On aurait vraiment aimé quelques affrontements comme dans les duels des jeux vidéo avec le boss de fin !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 2 novembre 2018
    Vu par hasard sans attentes particulières, Jumanji transpire d'un charme attractif, en plus d'être particulièrement drôle et décalé. Les acteurs se donnent à fond dans ce qui pourrait glisser vers du nanard facilement.
    Pourtant la magie opère, on passe un bon moment, le rythme est franchement bien maîtrisé, les effets spéciaux sympa et les références aux jeux vidéos multiples et bien trouvées.
    Bref: sympa, fun et drôle !
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 6 mai 2018
    J'avais beaucoup d'inquiétudes par rapport à ce film car c'est une reprise de licence que j'aime. Et je trouve cela réussi pour le coup, un très bon casting, un respect de l'histoire par rapport au scénario et un film qui affiche clairement le thème dans un rôle de comédie/aventure très agréable a suivre avec de bon personnage. Un film divertissant à voir donc.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 décembre 2019
    Bon film, c'est une plutôt bonne idée de l'avoir adapté en jeux vidéo, ça donne un côté assez décalé et drôle :)
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 28 décembre 2017
    Jumanji : Bienvenue dans la jungle réalisé par Jake Kasdan en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'humour (avec Jack Black notamment)
    • Le sérieux du "jeu"
    *Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'on pouvait espérer un peu mieux
    *Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un bon divertissement. 7/10.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 27 décembre 2017
    d’une nullité sans nom, ce nouveau jumanji est une honte au premier film c’était mauvais et vraiment lassant, principalement à cause du casting très mauvais...tout est fait pour faire rire et c’est lourd parce que les blagues sont drôles une fois sur 30...vraiment mauvais 0,5/5
    Publiée le 24 décembre 2017
    Pas de temps mort,divertissant , plein d'humour !
    Un Jumanji joliment revisité , avec en Bonus un clin d'oeil à Robin Williams
    Publiée le 4 janvier 2018
    Difficile de s'attaquer a un film qui rappel forcément l'original avec le grand Robin Williams!
    Au final on est assez vite captivé par ce film même si la version "jeu vidéo" des 1eres scenes du film fait perdre un peu l'authenticité de la version des année 90. Heureusement il y a pas mal de notes d'humour et les grandes lignes de jumanji sont présentes