Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

damien
    damien

Publiée le 29 décembre 2017
    au vue de la bande annonce je m'attendait vraiment a un film n'ayant aucun rapport avec l'ancien qui était vraiment géniale.
    et je me sui trompé parce que ce film est vraiment bien on a vraiment l'impression d’être dans l'univers de Jumanjie
    il y a beaucoup de "référence" a l'ancien ( la cabane d’Alan parrish les statue en forme des pions du jeu....)
    l'humour y est beaucoup présent sans être trop lourd, ont rit souvent ( jack black en adolescente est vraiment a mourir de rire )
    j'ai bien aimé aussi le fait qu'ils utilisent certains code du jeu vidéo comme les trois vie, les PNJ qui répètent toujours la même choses, les cinématiques ....
    on passe vraiment un bon moment et il est a la hauteur de jumanjie 1 ( même si l'ancien reste le meilleur )
    malheureusement il y a un point qui m'a un peut laisser sur ma faim c'est le fit que le méchant soit van Pelt ( apparaissant déjà dans le 1) et malheureusement malgré un look très réussi mais très différent de l'originale il
    n'apporte pas d'enjeu dans le film et il ne fait pas grand choses a la fin pour les arrêter . appart cela ce film est vraiment bien
    bonne séance : )
    pour une critique plus détaillés :

cinegames-critique.webnode.fr
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Une bonne dose d'aventure et d'humour , le casting est très bon et fonctionne a merveille , on passe un très bon moment super film !! 16/20
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 8 janvier 2018
    Sincèrement j’avais très peur car ses pas facile de reproduire un film qui a déjà été fait et je trouve qui a été fait avec brio j ai bien aimer sincèrement ses un bon film a voir en famille on rigole il y a de l’action tous ce que on peut aimer dans un film 😉
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 17 juin 2018
    Pour terminer cette année 2017, le dernier film que je suis allé voir est Jumanji, pour finir cette année 2017 en beauté je crois que c'est le meilleur film de l’année que j'ai vu. Film plein d'humour, d'action, d'aventure et une histoire superbe ! Les personnages sont super géniaux, bref j'ai adoré le Professor Shelly Oberon (Bethany) et Jefferson « Seaplane » McDonough (Alex).
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 décembre 2017
    Difficile de voir en ce « Jumanji » autre chose qu’un usage marketing ô combien nauséabond tant il semble prendre plaisir à cracher sur le métrage de Joe Johnston. Rien de l’univers original n’est respecté et le film saccage gentiment les liens avec son aîné. Au-delà de son « titre » racoleur, Bienvenue dans la jungle possède ce don de cumuler les incohérences, un rapport au jeu vidéo d’un autre temps et un méchant de pacotille, avec un « je m’enfoutisme » affiché consternant. Le film paraît avoir conscience de la soupe qu’il nous sert et ce, avec un grand sourire.
    nessim2010
    nessim2010

Prenons du recul!
    Il y a six mois, j’ai appris qu’il y allait avoir une suite d’un film culte sorti il y a 20 ans, ce qui signifie qu’il n’y aurai pas les mêmes acteurs, qu’il serait bourré d’effets spéciaux et qu’il y aurait énormément de changement.
    Bien évidemment, ça m’a énormément énervé et ça a énervé tout le monde.
    Six mois plus tard, la colère est passée et la curiosité est arrivée.
    Pourquoi pas le voir ?

Si le film n’a rien à voir avec le premier alors pour ne pas essayer d’oublier le premier et voir quelque chose de nouveau et prendre du recul par rapport au premier.
    Le premier Jumanji est culte mais le second est très bon.

J’ai passé un excellent moment devant ce Jumanji. Ça serait vraiment mauvaise foi de ma part de dire : “oui ça n’a rien à voir avec le premier donc c’est nul”. Non, ce film est bien, même très bien. Et je trouve très peu de points négatifs.

Les deux seules points négatifs que j’ai trouvé sont le fait que parfois c’est un peu clichés (les avatars qui représentent les caractères inverses des joueurs) et que je trouve un peu facile de la part du réal d’utiliser le même titre alors que tu pouvais la changer, on aurait même pas crié au plagiât.

Niveau acteurs, les casting est juste génial. Dwayne Johnson que je n’aime pas est bon. Il a toujours son côté “the rock” mais il a réussi à me faire rire. Idem pour Kevin Hart que je ne trouve pas spécialement drôle mais qui m’a fait bien marré dans ce film. Jack Black et Karen Gillan sont excellent. Mais la plus grande surprise est Nick Jonas qui est juste génial (j’ai hâte de le voir dans d’autres films).

Ce que j’ai préféré dans le film, c’est les décors qui sont magnifiques. La 3D est excellente, on a parfois l’impression d’être dedans. Les effets spéciaux sont très bons.

Jumanji est censé être une comédie d’aventure. Pour le côté aventure c’est réussi. Idem pour la comédie. Le film est très drôle, j’ai beaucoup ris.

Le premier jumamji est culte et il est évident que le second ne le sera pas. Pour tout les gens qui ont vu le film et qui n’ont pas aimé parce qu’il n’a rien à voir avec le premier et pour tout les gens qui le déteste avant même de le voir. Prenez du recul, essayez d’oublier le premier et je suis sur que vous allez adorer. Et pour les gens que veulent voir une bonne comédie d’aventure, foncez!
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 21 décembre 2017
    Le nouveau Jumanji n'a rien à voir avec le célèbre opus, allez le voir pour découvrir et non pas pour comparer. Car nostalgie à part, c'est un très bon film familial, plutôt comédie d'action, à prendre au second degré : des clins d'oeil aux classiques comme Indiana Jones sont nombreux. Pas de temps mort, un très bon moment.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Au départ j'avais décidé de ne pas voir ce film.
    J'étais persuadé que je n'allais pas du tout aimer donc j'ai préféré laisser tomber.
    Puis comme j'ai du temps en ce moment et un abonnement, je me suis décidé à tenter l'expérience et l'aventure.
    Et bien je ressors du cinéma ravi, j'ai passé un excellent moment, car c'est très divertissant, dépaysant, fun.
    Voilà un film excellent pour bien se détendre comme il le faut.
    Alors bien entendu tout n'est pas parfait, mais ce film remplit parfaitement son office de divertissement agréable et sympa et c'est tout ce qu'on demande.
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 5 janvier 2018
    Des supers acteurs ! Le film sait prendre à rebrousse poil le jeu video, c est tres amusant! Tres divertissant!
    brago88
    brago88

Publiée le 18 mars 2018
    Moins nul que ce à quoi je m'attendais, mais pas terrible quand même. Le film a quelques bonnes idées, mais a tendance à tomber dans les travers des films bas de gamme américains, avec ce genre de casting. Le scénario est malheureusement trop prévisible, le méchant est ridicule.
    Mais surtout, je suis déçu de l'univers de jumanji. En voyant le film original, et en entendant Alan Parrish parler de la jungle, on avait vraiment les chocottes! On l'a imaginé pendant 20 ans, cette jungle terrifiante, où n'importe quoi peut et veut vous tuer. Mais dans cette suite, ce monde parait bien gentillet. J'attendais autre chose...
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un bon divertissement qui remplit sa mission : en mettre plein la vue avec de beaux décors sur fond d'humour pour ados. On regrettera la présentation poussive des quatre adolescents ( surtout Spencer ) qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un côté teen movie et une référence au breakfast club - dont le film se veut être sans doute une version moderne. Un film plaisant visuellement pour débrancher son cerveau et regarder les acteurs jouer de leur physique tout en nous sortant des vannes basiques mais efficaces. Pas mal mais à éviter pour ceux qui cherchent de l'humour et un scénario recherché. 15/20
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 14 décembre 2019
    Vraiment une bonne surprise! Quelques références sympa au premier Jumanji.
    Le concept de jeu vidéo marche bien. L’histoire déroule de façon naturelle, on ne voit pas le temps passer, on ne s’ennuie pas, en plus
    l’humour fonctionne bien!
    zorro50
    zorro50

Publiée le 20 décembre 2017
    Je m'attendais à une suite ratée comme on en a l'habitude mais j'ai été agréablement bluffé par cette idée de génie de transformer l'antique jeu de société en jeu vidéo dans lequel nos héros deviennent leur avatars afin de venir à bout de toutes les épreuves en gravissant un niveau après l'autre jusqu'au but final. Les aventures se déroulent dans des décors naturels somptueux et tous les interprètes sont excellents, avec une petite préférence pour Kevin Hart & Jack Black
    Publiée le 22 décembre 2017
    excellent film avec des acteurs génial,the rock remplace parfaitement bien notre chère et regretter robin williams! je vous le recommande vivement.
    BlakeJesse L
    BlakeJesse L

Publiée le 13 décembre 2017
    Full hyper drôle que je conseil. Kevin hart, jack black et thé rock juste terriblement drôle. Pour ma part j’ai adoré :) Jspr un 2