Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 janvier 2018
    J’étais un peu craintive quant à la qualité de cette suite. Mais j’étais étonnée car le film suit un schéma qui tient la route et est avant tout très drôle. Un bon moment à passer au cinéma!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 décembre 2017
    La vraie bonne surprise . L'aventure , les dialogues, l'idée, les acteurs sont top. Beaucoup d'humour et de spectacle . Le vrai film familial . Courez y.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 décembre 2017
    Ce film est une suite très cohérente du premier opus. Avoir transformé l'aventure en jeu vidéo plutôt qu'en jeu de plateau est une bonne idee qui permet plein de bonnes trouvailles comme celle du choix des personnages de chaque joueur. L humour et l'auto dérision sont présents et bien dosés. Je recommande
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Bien loin de la première version des années 90
    On retrouve ici une très bonne comédie d’aventure avec un bon Quatuor humoristique qui nous fait passer un bon moment mais le manque de scénario nous fait regretter Robin Williams et le vrai lance de dés et ses défis dangereux...
    jerome.wyss
    jerome.wyss

Publiée le 5 août 2020
    Je n'avais jamais voulu voir ces deux reboots de Jumanji et je m'y suis enfin mis sur les conseil avisé de mon vieux pote. Ben c'est tout simplement de l'aventure décomplexée et avec un grand A comme on en a pas vu depuis Indiana Jones 3. Et c'est surtout remplis de très bons sentiments. À regarder en famille comme on le faisait à l'époque. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 3! (Cet avis est aussi valable pour le 2 tellement ils se valent et se complètent sans que l'un soit meilleur que l'autre).
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film d'action avec de l'humour beaucoup trop lourd et pas très intéressante. Des décors et enjeu de personnage bien amené. The rock est très bien dans le rôle. mais beaucoup trop potache à mon gout.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2018
    "Jumanji" délaisse le jeu de société au profit du jeu vidéo !
    Ce phénomène qu'est "Jumanji" revient donc sur le devant de la scène avec cette fois-ci une formule 2.0 (certes, davantage dans l'air du temps), mais nul doute qu'il ne laissera pas de trace indélébile à la façon de son grand frère. Un "Jumanji" sans Robin Williams n'aura certainement pas le même charme, ça, on le sait, mais ce simple divertissement bas de gamme que l'on s'empressera d'oublier, et ce malgré son concept de jeu pourtant propice à une grande et fraîche aventure fantastique, ne pourra que décevoir les nostalgiques du film culte des années 90.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Un reboot/suite assez original du film Jumanji sous forme de jeux vidéo cette fois... des persos un peu clichés mais bon ça reste sympathique... bon divertissement ! 3/5
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 décembre 2017
    Beaucoup d'actions, beaucoup d'humour , des effets spéciaux réussis , il ne fallait pas en demander plus à ce film qui nous divertit parfaitement
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 janvier 2018
    Un film qui vaut surtout pour le délire de voir quatre adultes avec un comportement d’adolescents. Le titre Jumanji n'est clairement utilise que pour faire plus d'entrées au cinéma car le film aurait put être d'une autre licence que cela n'aurait rien changé. En revanche il se regarde, car c'est une gentillette comédie où le fun est bien présent et qui pour le coup exploite assez bien le jeu vidéo. Après ça ne casse rien non plus. Regardable.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 5 septembre 2020
    Un bon divertissement sans grande prétention, loin d'être aussi culte que le premier volet mais l'idée de l'immersion cette fois-ci à l'intérieur même du jeu est sympa. Y'a de l'humour, de l'action, et des gros animaux pas gentils.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 2 avril 2018
    Divertissant. Cependant le film n’arrive en aucun cas à la hauteur du premier qui mêlait l’humour, la nouveauté et le jeu d’acteurs géniaux. Ici on surfe sur la vague des jeux vidéos actuels genre Uncharted et j’ai l’impression que l’on ne peut aimer que si l’on comprend les références fréquentes faites à ce type de jeux vidéos. Cela reste néanmoins un bon moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 avril 2018
    Faisant parti de ceux pour qui "Jumanji" avec Robin Williams est un film de mon enfance, j'étais contre l'idée de voir un jour une suite. Je trouve ce projet vraiment gonflé et facile, 20 ans après la sortie du film original. Tout d'abord, le succès de ce nouveau film est largement trop exagéré. "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" est cool à voir, mais c'est loin d'être un grand film marquant qui mérite de passer tout prêt du milliard au box office mondial. Ce qui me gène déjà, c'est ce que le long métrage est très différent du premier film. Le jeu en lui-même a complétement changé de forme comme de fond. L'histoire, le ton du film sont également très différents. En ce sens, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit d'un "Jumanji 2". Ce titre est clairement là pour attirer. Je pense d'ailleurs que si le nom du célèbre jeu n'était pas présent dans le titre, le film aurait eu un succès bien moindre. L’aspect commercial est bien marqué pour moi rien qu'à cause de ça, et le film en principe partait donc mal pour moi. Autrement, il reste amusant et plutôt sympa encore une fois. Visuellement, c'est assez agréable, grâce à ces décors de jungle qui font que nous sommes facilement plongés dans l'aventure. L'humour fonctionne. Il y a de bonnes idées de blagues qui passent bien, en particulier en lien avec le fait que ce groupe de jeunes soit dans des nouveaux corps plutôt éloignés de ce qu'ils connaissant dans la vie réelle. Le casting est intéressant (en tout cas pour les acteurs jouant les avatars). Les acteurs sont bons et on imagine qu'ils ont dû bien s'amuser sur le tournage. Néanmoins, j'aurais apprécié davantage s'il y aurait eu plus de créatures semblables au film d'origine. Ici, ça fait vraiment film d'aventure sans prendre en compte le côté fantastique, ce qui est assez difficile à comprendre (et c'est aussi ça qui fait qu'il ne mérite pas qu'on le prenne pour un "Jumanji 2"). Aussi, la réalisation est très plate et ne fait pas preuve de grande ingéniosité. Il n'y a clairement pas de prise de risque à ce niveau là également. Le personnage qui est censé être le méchant ne sert à rien et est complémentent sous exploité. Enfin, les répliques sont parfois ridicules, notamment avec ce qui se dit dans le monde réel dont les scènes sont bien moins intéressantes à suivre que lorsqu'on est avec les personnages dans le jeu. Bref, un divertissement efficace mais beaucoup trop surcoté. Et ça m’embête d'affirmer qu'une autre suite est déjà en chantier..
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2023
    De très bons effets spéciaux, des idées pertinentes, de bons acteurs, une histoire sympathique mais qui ne renouvelle pas le genre. Un film à regarder en famille ! Chouette mélange entre humour et action !
    coperhead
    coperhead

Publiée le 24 avril 2018
    4 lycéens qui sont aspirés dans le jeu vidéo Jumanji vont se retrouver avec des avatars qui sont à l’opposé de ce qu'il sont dans la vraie vie .. Voilà pour l'idée la plus originale du film qui va amener un peu d'humour tout au long du scénario. Pour le reste c'est comme d'habitude dans les blockbusters avec les effets spéciaux spectaculaires , les scènes d'action qui s'enchainent ,les bons d'un côté avec des pouvoirs accrus et des mauvais très méchants.....