Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 24 avril 2018
    4 lycéens qui sont aspirés dans le jeu vidéo Jumanji vont se retrouver avec des avatars qui sont à l’opposé de ce qu'il sont dans la vraie vie .. Voilà pour l'idée la plus originale du film qui va amener un peu d'humour tout au long du scénario. Pour le reste c'est comme d'habitude dans les blockbusters avec les effets spéciaux spectaculaires , les scènes d'action qui s'enchainent ,les bons d'un côté avec des pouvoirs accrus et des mauvais très méchants.....
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 janvier 2018
    Très bonne suite / remake du film Jumanji. Rendu plus moderne, acteurs droles et convaincants. Divertissant. Très beau clin d'oeil au film original. Un bon film pour finir l'année
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 avril 2018
    Une comédie réussie car souvent drôle, une bonne dose d'action malgré une histoire fade sans l'originalité du premier opus.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 décembre 2017
    Alors surtout il ne faut pas comparer ce jumanji à celui d'avant avec Robin Williams. Cette suite indirect ma surpris je m'attendais à pire. A part The Rock que je trouve en dessous c'est pas mal. Transformer le jeu de société en un jeu vidéo est pas mal. Des choses du premier film sont aussi dans ce remake /suite et ça fait plaisir
    Nicolas V.
    Nicolas V.

Publiée le 18 décembre 2017
    J'ai pu voir ce film en avant-première.
    Je l'ai trouvé plus que correct pour une suite.
    J'ai été pris dans le film et l'histoire est assez bien construite avec beaucoup de scènes d'humour.
    En revanche, pas convaincu par le début du film spoiler: où un jeu de société classique se transforme comme par magie en cartouche de jeu vidéo pour console

Excepté ce démarrage un peu tiré par les cheveux, le film vaut le déplacement
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 mars 2018
    🎬🎥 JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une suite qui aura fait du bruit et bien parlé d'elle. Le jeu est maintenant sous version jeu vidéo, fini le simple plateau de jeu ! (Après tout on est en 2018 LOL, "2017 pour la sortie" ). Je ne parle même pas des aprioris que j'avais pour avant le visionnage, en même temps il y a de quoi.. Et quelques détails me paraissent vraiment ahurissants par moment mais je me suis laissé prendre au jeu (hé hé, pas mal le jeu de mots x)). Ça se révèle finalement être un assez bon divertissement et quelques idées sont vraiment cool. Un casting plutôt drôle avec la palme pour Jack Black mais Karen Gillan, Dwayne Johnson, Kevin Hart et même Nick Jonas sont de la partie et appréciables, des personnages interprétés avec un bon côté ironique. Le film démarre rapidement sur l'histoire avec un ensemble d'effets spéciaux réussit sans pour autant être la perfection. Un capital sympathie s'en dégage bien sans pour autant en avoir de réels surprises.
    Enfin bref, Une nouvelle version de Jumanji, quoi.

_Synopsis ;
    Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

_Appréciation ; 🔵 (07/10)
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 décembre 2017
    Très bon film avec beaucoup d’humour mais j’ai moins aimé que le premier avec Robin williams qui était plus proche du dessin animé que je regardais quand j’étais petit
    eleonora
    eleonora

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce remake de Jumanji est tellement éloigné de l'original qu'il vaut mieux ne pas se remémorer le film avec Robin Williams pour pouvoir l'apprécier. Il s'agit plus d'une comédie pour ados qu'un film d'aventures.Dès le départ le jeu de société est mis au rebut par un artifice simplet, mais la bonne idée du film est d'avoir transporté les protagonistes directement dans le jeu et de leur attribuer des avatars opposés à leur personnalité. Cela donne quelques quiproquos amusants, c'est du pur divertissement sans une once de vraisemblance dans le déroulé de l'aventure.On peut se demander pourquoi avoir intégré cette horde de motards, sans rapport avec la jungle. Beaucoup d'emprunts à Indiana Jones :la scène de foule dans le marché, les serpents ... Autres points faibles: les effets spéciaux au rabais qui ne font pas croire une seconde qu'il s'agit d'animaux et un méchant qui sort de nulle part.A voir pour se détendre.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un film pas si déshonorant qu'on aurait pu penser au premier abord et qui vaut notamment pour Jack Black en avatar de midinette narcissique. Drôle, divertissant et pas si bête.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2019
    Jumanji aurait pu s'avérer être un blockbuster tres rafraîchissant. Son postulat de départ, la manière dont il aborde les personnages, l'identité du jeu vidéo, permettent de jouer avec les codes et les clichés, parfois de manière très réussie. Pour autant, le méchant totalement insipide, le montage paresseux, les quelques trous scenaristiques et les dialogues poisseux laissent Jumanji dans la case du divertissement bateau.

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 13 juillet 2021
    Je ne m’attendais pas a ça vraiment lol
    bonne après midi avec les enfants,
    Même si un peu long , les acteurs et le Mitch sympa
    camille504
    camille504

Publiée le 28 décembre 2017
    après le livre pour enfant et la première version du film je suis allée découvrir ce "blockbuster" ! Quelle bonne surprise : ma petite fille comme moi-même avons beaucoup ri tout le long de ces aventures traitées avec autant d'humour que de fantaisie ! Une bonne version française et des acteurs étonnants ! Une très très bonne soirée !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 janvier 2018
    Il fallait oser transformer l’album magnifique de Chris Van Allsburg en un teen-movie sans saveur ni surprise. Le récit, très linéaire, s’avère vite ennuyeux car la progression des personnages ne sort jamais des clichés et de la caricature. Kevin Hart est insupportable.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 21 octobre 2019
    Ce film sous son label de "gros reboot commercial" cache quelques subtilitées intéressantes mais ne parvient tout de même pas à faire passer ce film pour autre chose que ce qu'il n'est : un pur divertissement.
    L'adaptation du concept Jumanji à l'ère numérique est intéressante, mais l'utilisation du jeu n'est pas très captivante, les énigmes trop légères et l’intérêt du jeu est quasiment nul.
    Les personnages jeunes sont un peu clichés collège américain, mais leurs avatars adultes sont plutôt drôles, servis par des acteurs inspirés. Jouer un personnage qui découvre son corps avec un esprit différent il fallait le jouer et j'ai bien souris sur quelques séquences. Par contre grosse déception pour le méchant qui avait l'air assez affreux et intéressant, peu utilisé et n'ayant finalement pas de vrai intérêt.
    Les scènes d'actions sont sympa, notamment la scène de l'hélicoptère, mais le final est vraiment basique et faible.

Le résumé de cette critique est donc : de bons atouts, des idées mais un manque de justesse et de finition.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 17 janvier 2018
    Moi qui avait peur d'être déçue par ce film, mais sincèrement je me suis régalée! J'ai beaucoup rit et j'ai passé un très bon moment. Les caricatures des personnages repris dans ce film m'ont fait mourir de rire. J'ai été plus qu'agréablement surprise !