Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    11934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 22 avril 2024
    Bon c'est sur , ce petit remake n'est pas comparable à l'original mais plutôt très bien réussi. On retrouve bien l'esprit Jumanji est les personnages sont top ...
    Mathymarius
    Mathymarius

Publiée le 21 avril 2024
    Jumanji : Bienvenue dans la jungle est un projet risqué. Personne n’a oublié le chef d'œuvre de Joe Johnston avec l’incroyable Robin Williams.
    Avec tout ça sur le dos , le film ne s’en sort pas si mal que ça. C’est un bon film de divertissement très décébré du type à voir un dimanche soir sur TF1.
    L’histoire est très classique pour un film d’aventure avec une intrigue très prévisible et surtout ce qui peut horripiler certains une bonne grosse dose de facilité scénaristique et d’incohérences.
    L’humour est mi figue mi raison , certaines blagues grossières tombent à plat surtout celles autour des attributs masculins de Jack Black.
    Les personnages sont sympathiques même si ceux sont des clichés comme Dwayne Johnson qui joue les gros bras en dépit du fait que c’est un adolescent chétif et maladroit à l’intérieur de lui, Karen Gillan le cliché de la bombe badass, Kevin Hart devient le petit sans capacité l’inverse de ce qu’il est dans la réalité et puis Jack Black qui m’a fait rire au début même si le gag s’épuise assez vite, qui est une influenceuse.
    Et là, se distingue un peu le problème de ce jumanji on ne ressent plus la peur qu’avait le premier. Quand les héros étaient confrontés à des péripéties , on avait peur pour eux car c'étaient des enfants. Là ce sont des adultes les enjeux sont diminués.
    En bref, je le recommande si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête
    Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    Offre une aventure hilarante et palpitante qui ravira les fans de l'original tout en séduisant un nouveau public. Les performances énergiques et comiques de Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan apportent une touche de fraîcheur au film. L'intrigue ingénieuse, qui transforme un jeu de plateau en un jeu vidéo interactif, offre de nombreuses occasions de rire et de suspense. Les effets spéciaux sont impressionnants et la réalisation dynamique maintient un rythme effréné.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 avril 2024
    Ce film, plutôt astucieux, propose une aventure pleine de rebondissements et d'humour. La dynamique originale de voir des adolescents expérimenter d'autres corps apporte un mélange réussi de rires et d'émotions, malgré un démarrage un peu lourd. Il s'éloigne intelligemment de son prédécesseur pour offrir une version moderne et ludique, transformant astucieusement la vie en jeu vidéo avec un goût hollywoodien actuel. Le film ne manque pas de charme vintage et utilise les codes du jeu vidéo de manière malicieuse, ce qui en fait un divertissement honnête et euphorisant. Dwayne Johnson apporte une touche légère et ne se prend pas au sérieux, ajoutant à l'aspect réjouissant du film. Bien que les ficelles scénaristiques soient parfois grossières et que le film puisse être facilement oublié, sa capacité à divertir reste intacte. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 2 avril 2024
    La transition entre le monde réel et l'île de jumanji est brutale, étrange. C'est le monde réel qui semble dérangeant ; les acteurs et le scénario ultra cliché du début et de la fin empêche le spectateur de profiter pleinement. L'intrigue sur l'île de Jumanji est divertissante et réussie. Le comique du changement de corps est vraiment bon.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Ce film est excellent, que ce soit les acteurs, les actions, le scénario, le son, les décors, les effets spéciaux tout est génial. En plus de tout cela c'est marrant. À voir absolument
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 27 mars 2024
    « Il craint ce jeu. »

Partant là où le premier film (Joe Johnston, 1995) s’arrêtait, Bienvenue dans la Jungle est réalisé par Jake Kasdan, qui s’est fait les dents sur la série Freaks and Geeks, créée et produite par Paul Feig et Judd Apatow (1999-2000).

Déconcertante quand on connaît le premier volet, l’idée de partir dans le jeu plutôt que de le laisser s’imposer dans le monde réel est franchement bien exploitée, en particulier par l’entremise des avatars qui permettent aux ados embarqués malgré eux dans la jungle de s’affirmer autrement que ce qu’ils ne sont vraiment : un geek timoré, un joueur de foot costaud, une bimbo égocentrique et une intello asociale. L’astuce donne lieu à pas mal de quiproquos bien ficelés, voire quelques moments de réflexion bienvenus qui font passer la trame principale pour un prétexte assez convenu, une quête classique, d’autant que les ressorts habituellement rencontrés dans les jeux vidéos sont bien exploités.

Si les interprètes principaux surjouent quelque peu, on soulignera malgré tout l’amusante composition de chacun·e et, surtout, la prestation à total contre-emploi de Jack Black, absolument remarquable.

Cette suite, plus de 20 ans plus tard est ainsi une réussite qui exploite toutes les ficelles du genre à la perfection.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 mars 2024
    Ca se regarde. Un film pour ados avec un DJ bien dans son rôle avec sa carrure et son sourire impeccable. Les gentils sont gentils et les méchants, très méchants mais facile à dégommer. Un film d'aventure genre, Le Club des 5, avec des effets spéciaux sympas.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 4 février 2024
    " Jumanji , bienvenue dans la jungle " est un divertissement familial qui fait le job. On ne s'ennuie pas, il y a du spectacle, un peu d'humour. Trois étoiles méritées.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 janvier 2024
    l’ancrer dans la franchise originale.
    Malheureusement, ils ont oublié que ce qu’il faisait la magie de la franchise originale, c’est l’humour et la personnalité de Robin Williams qui donnait toute sa saveur à la franchise. Voilà ce qui manque ici la magie et l’humour, les acteurs principaux ici ne sont pas mauvais, c’est même plutôt correct, mais on gardera toujours la prestation de Robyn Williams.
    En somme ce long métrage manque cruellement de magie et d’humour, on a voulu faire de la franchise un blockbuster d’action et sur ce point de vue c’est réussi car les effets spéciaux sont très réussis.
    En conclusion cette nouvelle mouture se laisse regarder, les enfants seront conquis alors que les parent en seront nostalgiques, peut-être même déçu. Cela reste décevant, on attendait mieux. Hollywood fait revivre cette franchise qui à l’origine mettait en scène Robin Williams. Le scénario est basée sur la même recette que les originaux, à l’exception faite que le jeu de société classique est remplacé par un jeu électronique du type console dans le but de coller à notre époque. Les personnages réels aussi évoluent à l’exception des personnages du jeu en lui-même. Ceci nous donne un long métrage plutôt actuel avec ce qu’il faut de nostalgie pour
    l’ancrer dans la franchise originale.
    Malheureusement, ils ont oublié que ce qu’il faisait la magie de la franchise originale, c’est l’humour et la personnalité de Robin Williams qui donnait toute sa saveur à la franchise. Voilà ce qui manque ici la magie et l’humour, les acteurs principaux ici ne sont pas mauvais, c’est même plutôt correct, mais on gardera toujours la prestation de Robin Williams.
    naishout
    naishout

Publiée le 2 janvier 2024
    Un joli divertissement sans prétention, dans lequel les acteurs semblent beaucoup s'amuser,... et nous aussi!
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Pour un reboot/suite du film original, il s'en sort plutôt bien. Le casting donne tout, petite mention spéciale pour Jack Black qui est ici au top du top!
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 3 décembre 2023
    pour rigoler c'est parfait. plein d'humour et d'absurde dans une histoire captant avec plein de référence au film originel. Le visuel est à couper le souffle même si surfait par moment et colle très bien à l'ambiance jeu vidéo/ humour
    Serge N
    Serge N

Publiée le 3 novembre 2023
    Dans ce deuxième opus, la crainte était de s'appuyer trop sur le premier Jumanji de 1995. Mais non, chapeau, ce film calqué sur un vieux jeux vidéo d'aventure que l'on aurait toujours souhaité imaginer. Les acteurs sont remarquables et disposent d'une certaine auto dérision. Et donc, l'humour y est constant. Un vrai moment de plaisir. On devine facilement le dénouement mais cela ne fait rien c'est bien l'originalité de ce film d'aventure qui est mis en avant. D'autant plus, les anciens joueurs de jeux vidéos ne peuvent que le comprendre et s'y retrouver totalement. Un vrai plaisir.
    Clélia K.
    Clélia K.

Publiée le 2 octobre 2023
    j'ai apprécié, le film est drôle, le casting et bon mais selon moi beaucoup trop d'effets spéciaux pour la réalisation de ce film.