L'Intégriste malgré lui
    3,4
    15 notes dont 1 critique
    Votre avis sur L'Intégriste malgré lui ?

1 critique spectateur

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 24 novembre 2016
    Un pakistanais, employé dans une très grande entreprise américaine, se retrouve prisonnier d’un système qui l’accuse de tous les maux, en raison de la couleur de sa peau et des attentats menés par des gens de la même couleur de peau, de la même religion, du même pays… Il avait dépassé le rêve américain et le voici confronté à l’arrogance aveugle d’un pays qui le pousse à revenir à ses origines et à adopter un mode de pensée qu’il n’imaginait pas vraiment. Changez ne sera pas un terroriste, mais un idéaliste désormais forcené, un intégriste malgré lui. La thèse peut paraître un peu fumeuse, mais assez vraisemblable surtout de la façon dont la conduit la réalisatrice qui raconte son histoire à travers l’interview d' un journaliste américain après l’enlèvement d’un confrère à l’Université. Cette rencontre, c’est l’histoire des relations entre les Etats-Unis et les peuples du Moyen Orient, le point d’ancrage d’un bilan d’une vie à peine entamée pour un héros dont l’identité est désormais fortement remise en question. Riz Ahmed est plus que convaincant