Les Minions
    3,3
    10629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Publiée le 15 juillet 2015
    Je suis très (très) bon public, je regarde absolument de tout y compris d'énormes navets de l'avis public auxquels j'arrive à trouver certaines qualités, et de tous les films que j'ai pu voir en film ou en K7/DVD, il n'y en a que 3 qui m'ont déplu au point d'arrêter le film / sortir de la salle. Celui-là est le troisième. D'une bêtise absolue, "débilisant" à l'extrême, aucun humour - la salle m'en est témoins, pas le moindre rire dans les premières 45 minutes, ahh... si, une fois à la première minute puis silence complet - aucune émotion, une compilation sans queue ni tête de situations sans aucune imagination. Vous voulez devenir débile l'espace de quelques heures ? Allez voir les Minions.
    William F.
    William F.

Publiée le 10 juillet 2015
    Film pas trop mal, mais personnellement au bout d'une heure j'ai décroché. pour ma part c'était trop long, j'aurais préféré qu'ils fasse ça en série animé de 20 minutes sur plusieurs épisodes.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ah que je l'attendais !! Un superbe film d'animation qui nous fait vraiment rire :) Stuart est vraiment hilarant et Bob nous fait craquer.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Pas terrible, on s'accroche pas à l'histoire. Moi, moche et méchant est largement mieux. J'espère qu'ils pourront se rattraper dans le dernier volet de Moi, moche et méchant !
    Wa G.
    Wa G.

Publiée le 13 juillet 2015
    Si l'on rit beaucoup, le résultat final semble toutefois bien en-dessous de ses prédécesseurs, peut-être à cause d'un manque d'originalité. Quoi qu'il en soit, " Les Minions " demeure un excellent divertissement pour toute la famille.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 9 septembre 2015
    film très bien avec des dialogues comiques je le recommande même si je préfère moi moche et méchant
    1 & 2 vivement le dernier volet
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2016
    Les minions sont marrants à petite dose mais peuvent devenir usants à la longue. S'ils méritaient bien un film rien qu'à eux et si le résultat est un gros délire purement régressif et un spectacle familial bourré de références, 1h30 de "boo ya" c'est éreintant... Quelques perles, comme l'histoire revisitée du point de vue de ces petits êtres jaunes, mais une énergie qui aurait mérité d'être mieux canalisée.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce film a les mêmes défauts (et qualité) des Pingouins de Madagascar. On extrait d'un dessin animé à succès les personnages comique pour en faire un film à part. On reconnait bien là l'attrait des studios US pour tirer profit jusqu'à la moelle des franchises à succès. C'est souvent le film de trop. Il y a qq ressorts comiques mais ça reste faible pour remonter le niveau générale.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 16 juillet 2015
    On retrouve avec plaisir les sympathiques gentils méchants jaunes que sont les minions. Un film sympa, bien fait, plutôt drôle et, avec une bonne 3D en prime. Pour passer un agréable moment, même si on est loin du délire déjanté et de la drôlerie des deux "Moi moche et méchant". Boo ya...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 janvier 2017
    Un dessin animé qui réussit à réunir en 1h30 : une histoire pour enfants, des clins d’œils cinématographiques et musicaux pour les adultes, une régression infantile intelligente, peut être considéré comme une réussite. Les minions respectent parfaitement ce cahier des charges et nous font souvent sourire et rigoler car l'humour est très bon et s’insère dans une histoire sympathique à suivre. Les images quant à elles sont très belles, il y a une vraie qualité de l'équipe d'animation qui est à souligner. C'est crétins mais c'est drôle, bravo !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 14 août 2015
    "Tellement minion ! Le film "Les minions est un excellent préquel des films "Moi Méchant et moche" ... Les minions sont de petits êtres jaunes à la forme d'un bonbon tic tac, adorables à la recherche d'un maître. Leurs particularités est l'attirance aux personnages méchants et la capacité de parler plusieurs langues en même temps. Oh, ils sont attachants ! Très drôle, ce film est une formidable cascade de rires sans lourdeur en plus ! Une belle succession de gags hilarants car les minions sont de petits crétins vraiment crédules, attirés par les méchants ! Il n'y a pas une seconde d'ennui ... On garde le sourire tout au long du film, on en rit même beaucoup ! La présence de la reine Elizabeth II a été une grande surprise ... Ce film s'amuse un peu à se moquer des Anglais. Je serais curieux de la réaction de la famille royale face à ce film ! Un seul petit regret est que le film "Les minions" ne soit pas INTEGRALEMENT sous titré ... Les dialogues où les minions parlent, ne sont pas sous titrés car ils parlent plusieurs langues en même temps. J'aurais aimé m'amuser à reconnaitre les langues ...Mmmh, ce n'est pas genant pour comprendre l'histoire des minions ! C'est un peu comme les lapins crétins qui ne disent que "Bwa Bwa ! " Vivement la suite ! "
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 août 2015
    Ah les Minions, ces petits êtres jaunes maladroits et absolument adorables auxquels on ne peut absolument pas résister un seul instant. Des personnages suffisamment craquants pour totalement voler la vedette aux autres personnages de "Moi, moche et méchant". Il aurait été impossible qu'il n'ait pas un jour LEUR film, leur spin-off.
    Il est certain que ce n'est pas le film du siècle, ni le film d'animation du siècle. Mais il y a tout ce qui faut pour faire un bon divertissement familial. Le rythme ne faiblit jamais, ce qui est loin d'être le cas pour tous les films d'animation actuels. Et il y a suffisamment de scènes bien imaginées, comme la course-poursuite avec les flics, le couronnement et surtout celle d'intro avec l'évolution des personnages jaunes, pour que ça ne soit pas entièrement un film juste pour passer le temps.
    Au final, on accepte d'avoir la banana... Même si je ne sais pas ce que cela veut dire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juillet 2015
    Comme beaucoup j'ai trouver les minions hilarant dans moi moche et méchant et je pense que comme moi plusieurs ressorte déçu du film. Non pas qu'il soit mauvais, les gags sont amusant et les minions aussi, mais je m'attendais à mourir de rire pendant 1h30 ... et ça n'a pas été le cas. Le film reste trop enfantin et même si c'est une animation, les plus petits s'y retrouveront mieux que nous autres adultes.
    Le film est quand même vraiment bon, mais attendez vous à une petite décéption tant dans moi moche et méchants les minions ont faient fureurs.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 décembre 2015
    Après les très bons Moi Moche Et Méchant 1 et 2, on retrouve Les Minions dans ce préquel éponyme. Il faut dire que ces créatures sont tellement drôles et débiles qu'elles méritaient bien un long métrage. Malheureusement au final l'histoire ne nous apprend pas grand chose sur elles mais malgré tout elle est plaisante à suivre notamment grâce à la narration. On ne sait pas trop à quoi s'attendre et j'ai été séduit car on sent que les créateurs ont fait ce qu'ils voulaient faire sans se brider. Bon il y a quand même deux scènes qui n'avait pas trop leur place je trouve. Le moment ou spoiler: ils hypnotisent les gardes anglais et quand Kévin devient grand
    . J'ai trouvé ces passages la pas en adéquation avec le reste. Mais la fin quant à elle est plutôt sympa surtout le fait de spoiler: voir Gru
    . Côté technique, c'est agréable même si ce n'est pas une baffe visuel j'aime bien le design ou devrai-je dire les designs car je trouve qu'il y a plusieurs styles graphiques. On a parfois des moments ou c'est très anguleux. Et que dire des minions qui sont trop chou, attachant et drôles même si j'ai rit mais sans jamais explosé de rire contrairement à Moi Moche Et Méchant 1 et 2. Il faut dire que la force des minions c'est quand ils sont vraiment nombreux mais vu que durant la plus grand partie du temps de l'aventure ils ne sont que trois c'est moins le délire même si ça reste très drôle surtout leur façon de parler. J'ai bien aimé aussi Scarlett Overkill la méchante mais beaucoup moins Herb son compagnon. Je ne peut pas oublier non plus la souris qui est trop mignonne et apporte une touche de tendresse. Pour finir, la b.o. est bonne composé de classiques que tout le monde connait même si j'aime bien qu'un film est sa propre bande original. Au final Les Minions ne m'a pas déçu même si j'aurais préféré une histoire comme on voit au début ou les créatures défilent à travers les époques mais ça reste un très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux grands.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 janvier 2016
    Nouvel exemple de la créativité et de la prise de risques atone qui opère actuellement à Hollywood, Minions est l’adaptation sur grand écran des intenables bestioles jaunes qui contribuaient en grande partie au fun des Despicables. Et il est vrai que ces micros clones jaunes apportent une nouvelles fois une sacrée once de folie dans ce long métrage, leurs facéties et leurs pseudos francais prêtant plus d’une fois à un vrai sourire. Le film dispose d’un scénario qui, bien que léger et prévisible, se laisse regarder, le dessin est moyen et bien trop facile sans trop de catastrophe. Bref, on ne peut définitivement pas détester ce dessin animé marketé et réalisé pour vendre des produits dérivés, mais on ne peut s’empêcher de penser que les minions ne sont peut être pas les plus faits pour un long métrage, tant leurs bêtises se prêtent bien plus à un format court. Dommage…