Les Minions
    3,3
    10629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 juillet 2015
    Après Moi, Moche et Méchant 1&2, Les Minions ont droits a une adaptation sur leur histoire. Que s'est-il passé pour que Gru soit leur maître ? Quelle est leur histoire, toutes ces questions ont leurs réponses dans ce film déjantés qu'est Les Minions. A travers l'Histoire, avec un grand H, a travers les âges, Pierre Coffin et Kyle Balda retrace l'histoire des Minions, ces petits êtres jaunes qui vivent parmis nous depuis beaucoup plus longtemps. L'histoire est drôle, très divertissante, plaisante, réjouissante et par dessus tout intéressante. Les Minions Bob, Stewart et Kevin sont adorables, rempli d'humour et son bien décidés de trouver un méchant a servir, pour eux et leur tribut. Cela fait bizarre de ne pas voir Gru dans le film, spoiler: sauf a la fin, ou il apparait pour congeler Scarlet et Herb et voler la couronne qu'ils ont volé a la reine Elizabeth,
    alors qu'il y a Les Minions. Ce qui est bizarre, aussi, c'est de voir les Minions dans les années 60 et de les revoirs dans Moi, Moche et Méchant, il n'ont pas pris une ride. Les personnages sont très comique, tous autant que les autres, ils ne sont pas désagréable, ennuyeux, ou même désavantageux pour le film, au contraire, cela mes de l'actions, ou plutôt des courses poursuites très rythmés et amusantes. Comme vous le savez, les Minions, ont une façon de parler très bizarre, dans ce film, leur parole sont d'un amusement sans répis. Même si on ne comprend pas ce qu'il dise, cela ne désavantage pas le film, au contraire, ça l’avantage, car ça devient plus amusants. Côté scénario, c'est très satisfaisant, très original, complétement différent de Moi, Moche et Méchant. La mise en cène est parfaite, impeccable. Une méchante garantis, au idée les plus machiavélique les unes que les autres, Marion Cotillard interprète a la perfection la voix de Scarlet Overkill, très tendance. Une histoire qui plaira au petit comme au grand ! Heitor Pereira compose une bande-son qui rythme les courses-poursuites, la beauté absolu d'un son qui fait rire. Les décors sont parfait, sublimes, net et précis. Un film élégant, au sommet du divertissement, d'une qualité sublimes et magistral. Phénoménal. Monumental. Ces trois petits êtres jaunes vont connaitre une aventure au -delà de tous ce qu'il pouvait espérer ! A voir de toute urgences, on ressort de la salle avec le sourire. Vous allez voir la vie en jaune ! 4,5/5
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 juillet 2015
    Franchement, qui aurait pu dire qu'il y aurait un film sur ces petites créatures jaunes au langage incompréhensible après la sortie la sortie de Moi, Moche et Méchant? Et ben, on passe un très bon moment à vivre les aventures de Kevin, Stuart et Bob! On s'y attache vraiment à ces minions! Quel plaisir de les suivre dans toutes leurs péripéties!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 septembre 2015
    Nous les connaissions aux côtés de Gru, le fameux moche et méchant. Voici comment débuta l'histoire de ces créatures jaunes en forme de gélule. Une épopée plutôt originale et éprouvante, cela va de soit. C'est qu'ils en ont traversé des péripéties avant de débarquer aux services de Gru. Surfant à travers les ages, les grands méchants se succèdent et leur errance n'en finit pas. Jusqu'au jour où surgit la terrible Scarlet Overkill. Tout d'abord, le contraste est amusant entre le dévouement et l'insouciance des Minions face à ignominie de leurs maitres. Ils y restent fidèles coûte que coûte, c'est leur raison d'être, du moins jusqu'à ce que le maitre périsse indubitablement. Ensuite je trouve intéressant de creuser le filon des Minions, les sortir de leur contexte. Non pour l'aspect marketing qui, il faut l’admettre, est plutôt florissant, mais d'avantage pour le potentiel comique que renferment ces personnages pourtant graphiquement basiques. On retrouve dans ce métrage un comique de situation rarement égalé, un régale pour les zygomatiques. Pas de temps mort, rien que des scènes plus hilarantes les unes que les autres. Ces phénomènes jaunes surfent aujourd’hui sur une vague de marketing croissante qui envahit littéralement le marché de produits dérivés en tout genre. De quoi ravir les plus petits et faire grincer des dents les parents qui pleurent pour leur porte monnaie. Mais ce phénomène n'est qu'un juste retour de manivelle car ce court instant de pure folie passé devant la toile aiguail amplement une journée. Que ce soit pour les petits que pour les grands. Les graphismes y sont remarquables et très contrastés. Le réalisme déployé sur la ville de Londres est d'ailleurs ahurissant. Puis vient le scénario, simpliste mais sympathique. Le rythme assigné au périple des Minions est très soutenu et riche de bonnes idées. Et enfin les personnages auxquelles on s'attache de grès ou de force par leur mimiques caricaturales et leur langage très pittoresque construit d'un subtile mélange de français, anglais et espagnole. En bref, une belle tranche de rigolade, soignée dans son ensemble, qui déridera bien des coincés du bulbe. Un film attendu pour un fan club exigeant qui, je le pense, remplit fièrement le contrat. Épique et incontournable! 4,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 août 2022
    Malgré une fin prévisible puisqu'il s'agit d'un préquel, le dernier opus des Minions est un bon divertissement avec des références aux années 60 et 70 et d'autres clins d’œil savoureux. Et puis on ne se lasse pas du langage de ces créatures jaunes, sorte de mélange d'anglais, français et espagnol, mâtiné d’espéranto. A voir car c'est parfait pour l'été !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 28 juillet 2015
    "Les minions" a de quoi divertir mais malheureusement il ne remplit pas tout à fait son cahier des charges. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve nos charmantes têtes jaunes qui commençaient à nous manquer depuis leurs apparitions dans les "Moi moche et méchant", deux bonnes surprises. Mais alors, est-ce que ce film doté d'une promo extravagante arrive à égaler ses précédés ? En toute honnêté, non. Nous avons là un long-métrage animé plutôt sympathique et bien réalisé qui n'a qu'à offrir des gags plus ou moins drôle, un scénario simpliste mais bien ficelé et une masse d'effets spéciaux toujours très réussis. Nous prenons un plaisir fou à regarder ses petites bestioles dans leur quête qui ne lassent pas et qui nous font dresser un sourire tout au long du film. La musique est assez enfantine elle aussi et c'est le but. Certaines longueurs sont trop souvent détectables, se qui était quand même moins voyant dans "Moi moche et méchant" qui briller de son originalité. Pas besoin de parler beaucoup des minions pour dire qu'en toute réalité le film est sympas mais qu'il n'est en aucun cas meilleur que les autres. Le plaisir est là mais la déception aussi.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 13 juillet 2015
    Après avoir réalisé Moi, Moche et Méchant, Pierre Coffin est de retour pour nous réaliser un film d’animation vraiment excellent et très humoristique. Ce film n’est autre que les Minions ! Le scénario remonte aux origines de ses petites créatures jaunes à croquer. A la recherche d’un maître plus méchant que jamais, trois Minions, Bob, Kevin et Stuart, partent à l’aventure afin de trouver celui qui sera guider leur peuple. Très médiatisé depuis un bon moment, je m’attendais donc à ce que ce film soit juste excellent. C’est, sans surprise, un pari réussi pour Pierre Coffin ! On en aura bouffé des minions, et pas qu’en Tic Tac ! Mais qu’est ce qu’ils sont drôles et attachants ! Laissez vous embarquer dans une « banana » aventuraaaaa !

Au cœur des années 60 avec une bande son tout bonnement géniale, nous nous retrouvons entourés d’une troupe de minions, tous stupides et drôles. Leur langage, parfois compliqué à comprendre mais bourré d’humour, mélange d’anglais et d’espagnol, nous fait rigoler à chaque instant du film. En effet, on remarquera qu’il n’y a aucun moment où l’on peut s’ennuyer car le film est rempli de rebondissements et de scènes humoristiques ! Voyageant dans New York, à Londres, en passant par l’Australie et l’Inde, c’est un bon moment garanti.

Le seul petit point négatif que je pourrais relever intervient quant à la présence de Scarlett Overkill. L’histoire autour de ce personnage n’est pas très recherché à mon goût et aurait donc mérité plus de réflexion. En effet, l’idée était intéressante mais selon moi encore trop confuse ! Mis à part ça, les voix françaises pour le doublage sont très correctes avec Marion Cotillard et Guillaume Canet pour le duo Overkill, et Gad Elmaleh pour Gru.

En bref… Les Minions est un bon film d’animation ! De l’humour tout au long du film, des petites créatures jaunes, un langage drôle et attachant … Tout pour plaire au grand public ! Alors cet animé, on y fonce ou on y fonce pas ? Oh ! Hello, papaguena ! Tu le bella comme le papaya !
    Publiée le 11 juillet 2015
    On attendait ce film depuis longtemps avec ma copine, ayant comme tout le monde trouvé les Minions vraiment drôles lors des deux "Moi moche et méchant". Quelle déception en découvrant leur film ! Les passages les plus drôles étaient tous dans les bandes annonces et teasers distillés ces derniers mois, et il n'y a pas eu beaucoup plus à se mettre sous la dent...Le manque de caractère du personnage de Scarlet (et de son compagnon) est criant, et comme l'histoire tourne pour la plupart autour d'elle, le résultat est un film qui traine en longueur, avec des parties parfois carrément ennuyantes. Grosse déception pour ma part, je mets une étoile et demi juste pour les 4-5 scènettes drôles qu'on connaissait déjà. A voir si vous êtes fan (ou si vous avez 5 ans), mais ne vous attendez pas à quelque chose de mieux (loin s'en faut) des deux premiers "Moi moche et méchant".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 août 2015
    Ce que j'avais préféré dans "Moi, moche et méchant", c'était les minions. Alors un film centré sur l'histoire des minions, je ne pouvais qu'apprécier. Très drôle et très ingénieux du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Le film idéal pour passer un bon moment sans se prendre trop la tête, adressé aux grands comme aux petits.
    Publiée le 4 mars 2014
    Dessin animé qui selon moi et pour tous les âges j'ai adoré l'humour est extraordinaire.
    Un moment de détente et de rire assuré.
    Les minions reste incroyablement mignon.
    Publiée le 8 juillet 2015
    on a tous adoré ! un vrai feel good movie bourré d'humour et de references. jai deja envie de le revoir
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 octobre 2015
    Un spin-off désopilant, bourré de trouvailles et mené tambour battant, servi par une animation de toute beauté dans le Londres des années 1960. On passe un super moment ! Une suite !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 juillet 2015
    J'ai hésité entre le 3,5 et le 4 étoiles mais je dois dire que malgré le fait qu'elle film soit très sympathique ca s'essouffle assez vite et j'ai meme regardé ma montre deux trois fois.
    Le début est très original et drôle mais ensuite c'est assez conventionnel malgré quelques drôleries et une fin qui nous ramène à moi moche et méchant
    Au final les minions sont très sympas à regarder mais cela n'atteint pas le niveau des pixar
    romano31
    romano31

Publiée le 9 juillet 2015
    Etant un grand fan des Minions et de Moi, moche et méchant, je ne pouvais qu'adorer ce film centré sur nos chers petits amis jaunes. J'ai rigolé du début à la fin. C'est débile mais absolument génial. L'animation est super, les blagues sont hilarantes et le langage des Minions est excellent (mélange de plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol notamment). Bref, si vous avez aimé les deux films Moi, moche et méchant, vous ne pourrez qu'apprécier ce film sur les Minions qui, en plus d'être fun et drôle, raconte comment ces derniers ont rencontrés leur maître Gru. Un pur moment de régal qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus grands.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 6 juillet 2015
    Haaa.... Les Minions... Petits êtres jaunes à lunettes et salopettes bleus apparus dans le film d'animation surprise du studio français Illumination MacGuff en 2010 :"Moi moche et méchant" ("Despicable Me" en vo). Dans la grande tradition de la comédie, ces supporting characters sont entrés d'emblée dans la longue et si particulière liste des personnages de films d'animation créés pour dédramatiser et humaniser un méchant, tout en allégeant le ton général d'un film (les domestiques transformés en ustensiles managers dans la belle et la bête, les hyènes dans Le roi Lion, Zazu le perroquet dans Aladdin, Etc...). Après la diffusion de la première bande annonce officielle de ce Spin-off aux Moi moche et méchant il y a 5 mois, j'avoue que j'étais relativement impatient de découvrir ce film, tout en conservant une légère appréhension vis à vis de cette production. Et force est de constater que le film s'est avéré aussi bon que je l'attendais, sans dépasser ou être inférieur au attentes que j'avais placé en lui.
    L'animation est très bonne. Comme avec Moi Moche et méchant 2, on sent vraiment du mieux par rapport au précédent film. Budget supérieur aidant, les équipes du studio Illumination multiplient les trouvailles visuelles et effets originaux donnant indéniablement une vrai identité au film. Le contexte de l'action n'y est pas anodin, puisque le fait de situer les événements dans l'Angleterre des années 60 permet au animateurs de multiplier les références et clins-d'oeils tant à la musique (les amateurs des Beatles apprécieront) qu'aux courants politiques et culturels de l'époque. C'est beau, drôle et relativement fin, et petits comme grands y trouveront à sourire.
    Le scénario est des plus classique et ne regorge pas de réelles surprises. Il brille par ses nombreuses références mais malheureusement pas pour son originalité. L'histoire est linéaire au possible. Les "grands" méchants sont assez lisse et caricaturaux. On sent qu'ils ne sont là que pour mettre en avant les MINIONS. Du coup leur devenir ou évolution durant le récit est simplement inintéressante. On en vient à s'intéresser et rire avec plus d'intérêt à des supportings characters aperçues en début du film. Mais le reste demeure tout de même agréable à suivre même si on aurait pu espérer une plus grande prise de risques au niveau des personnages et leur caractérisation.
    La bande son baigne dans les années 60 et se révèle de très bonne qualité. Les thèmes musicaux sont aussi réussis. Ils contribuent énormément à l'immersion dans le film quelque soit le ton de la scène en cours.
    Et les doublages, sans être exceptionnels sont de qualité. Dans la droite lignée des Moi Moche et Méchant. Les dialogues ne sont pas des plus fins mais sont drôles et efficaces.
    Bref, Les Minions est un bon divertissement. Un bon film d'animation qui donnera le sourire à petits et grands ayant accrochés à l'humour décalé et potache des sbires de Gru. Il n'est peut-être pas aussi original et recherché qu'un Vice-versa, mais pris en tant que simple bon moment de film d'animation, il mérite qu'on lui prête attention. ☺
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 juillet 2015
    Ce film, qui raconte la vie des minions de leur naissance jusqu'à spoiler: leur rencontre avec Gru
    , est drôle et très beau visuellement, et la mise en scène est réussie. Les minions sont toujours mignons et délirants (avec leurs gags et leur dialecte), le film est fidèle à l'esprit de ces personnages et de la saga "Moi moche et méchant". Les minions méritaient bien un spin off à leur effigie tellement ils sont devenus populaire !