Les Minions
    3,3
    10599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Publiée le 8 juillet 2015
    THE film des vacances est enfin arrivé (je parle ici de l'avant première qui m'a fait les yeux doux 😋)
    Des apparitions à la TV (pub oasis, tic-tac et même karcher), des clips et parodies à la chaine sur youtube, des objets dérivés par milliers et des bandes annonces en veux tu en voila. Les Minions avaient préparé leur arrivée...mais à mon sens un peu trop 😕.
    Pour la petite histoire : Les minions sont de petites créatures jaunes, sympathiques, parfois stupides mais d'une loyauté à toutes épreuves. Ils ne vivent que pour servir le maitre (encore faut-il réussir à le garder 😌). Du T-Rex au Cro-Magnon en passant par Dracula, les Minions ont travaillé pour les plus grands, mais plus le temps passe, plus ils se sentent seul...au point de faire une dépression 😩. Mais quand un Minion décide de partir à la recherche d'un nouveau maitre, ses congénères sont perplexe. Et voila donc Kevin (y a que dans un dessin animé que le héros peut s'appeler Kevin non?!), Stuart et Bob en route pour un nouveau monde à la recherche du méchant le plus méchant qui soit...Scarlet Overkill (alias Marion Cotillard qui assume à 100% l'autoparodie 😏).
    De petites références au 7eme Art, une BO made in années 60 assez sympathique et quelques expressions "Minionnesques" qui font sourire.
    Le film est bien dans l'ensemble même si on ressent parfois une impression de recyclage de gags et que le language Minion (mélange d'espagnol, d'anglais et de francais) est parfois assez lourd 😐. Un cran en dessous de "Moi moche et méchant 1&2" et aussi un peu plus "brutal" que ces derniers (on est dans le monde des méchants donc ça se ressent).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 juillet 2015
    Les Minions est l'attraction de cette année 2015 et sont tant attendus que le risque de déception peut être immense. Sans être le film d'animation de l'année, Kevin Stuart et Bob arrivent à nous faire marrer tout le long du film dans un scénario pourtant facile et aux dialogues inexistants. Et pourtant le spin-off est à la hauteur da la franchise d'origine.

Publiée le 7 octobre 2016
    Dans "Despicable Me 1 & 2", les « Minions » ètaient des faire-valoir! A chaque fois qu'on avait besoin d'un petit moment comique, les scènaristes se centraient sur eux et les bêtises qu'ils faisaient à l'ècran! Aujourd'hui, les « Minions » ont le droit aussi à leur long-mètrage d'animation! Cette fois, l'èquipe du film a essayè de les caractèriser un peu plus! Au final ? Tout est dans la bande annonce! Un film d'animation sans rèelle surprise, sans la moindre recherche visuelle ou cinèmatographique, dont on ne peut sauver que le final avec ce « Minion » gèant qui dètruit tout dans les rues de Londres! C'est efficace par moment mais archi classique à l'arrivèe! De quoi agacer si on n'aime pas ces espèces de bestioles jaunes envahissantes qui bafouillent, marmonnent et gigotent dans tous les sens tel un Jacques Tati en mode closed! Devant un tel phènomène, une suite n'est malheureusement pas exclue! Restent que les gosses vont adorer dixit Marty McFly! C'est à dire faire passer à un jeune public un moment rigolo au cinèma...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 janvier 2016
    Le film parfait pour les longs voyages d'avion puisqu'on a pas besoin du son (ni de son cerveau) pour suivre les pérégrinations frénétiques des bestioles à la jaunisse. Malgré les efforts évidents pour ne jamais ralentir la succession ininterrompue de gags et cascades en tout genre, le temps est long. La faute à un scénario indigent qui nous convainc que ce film n'est qu'un mignon produit dérivé de plus à réserver aux enfants. "Toué bella comme la papaya".
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 31 décembre 2019
    Normalement pas fan de ce genre de choses, mais en l'ayant vu de manière involontaire, fonds d'écran tv, je me suis surpris non seulement à crocher sur le film mais a y trouver de l’intérêt, c'est drôle, bien écris et cette reproduction de la société British, bravo.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Un film agréable pour les petits et les grands, quelques belles références qui m auront bien fait rire mais ça je vous laisse les découvrir par vous même mais parfois un rien de culture s impose pour les déceler, ce qui donne du charme au film
    Seul petit bémol pour moi, l absence de dialogue concret entre les minions, je sais que dans les "moi moche et méchant" il ne parle pas, mais ici le film étant entièrement basé sur eux je pense qu'ils auraient pu leur donner la parole et trouvé une pirouette pour la leur retirer à la fin du film car je trouve le film un rien trop vide du à ce manque de texte mais le film en reste quand même plus qu'appréciable !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 juillet 2015
    Pas spécialement fan à la base de "Moi, moche et méchant", je me suis laissée tenter par les Minions histoire de donner une chance au potentiel comique de la série. Et bien moralité, ces petites bêtes jaunes au langage étrange sont d'excellents produits marketing, utilisés partout à bon escient, ils sont rentrés dans notre paysage culturel. Après de là à en faire un film avec un scénario et tutti quanti, ça se corse. Disons que j'ai du rire franchement à deux reprises, mais la plupart du temps c'est plutôt gênant tellement ça ne l'est pas (drôle). Il faut dire que le Minion à un potentiel comique à la base, on ne peut pas lui enlever, mais ça ne suffit pas pour se marrer et passer un excellent moment d'animation durant une heure et demie (et pourtant je pense être très bon public quand il s'agit de retrouver mon âme d'enfant!).
    Publiée le 7 septembre 2015
    film commercial exclusivement a l'attention des plus jeunes. scenario bac a sable. evolution longue et inintéressante. seules les 5 dernières minutes sont intéressantes.
    a éviter pour les adultes qui espèrent passer un bon moment dans la continuité de MMM. les minions dans ces films sont droles car a petite dose. alors imaginez un film 100%... bah c'est vite saoulant.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 14 juillet 2015
    Une vague de fraîcheur et un grand éclat de rire. Sans prétention, ce film souvent original fait oublier soucis et contrariétés. Visible par tous, il perd cependant son intensité en fin de course pour se clôturer un peu classiquement. Idéal pour les vagues de chaleur.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Très agréablement surpris par ce film d'animation. Les minions vont devenir de véritables stars sans aucun doute. Que de bonne idées dans ce film. Les minions sont très attachants. Bref très bon moment a passer en famille
    David S.
    David S.

Publiée le 25 juillet 2015
    Minions allons voir si la rose qui ce matin avait déclose a point perdu cette vespée et si Gru est bien dans toujours dans le pré
    ... C'est tout Ronsard, ça !

Pierre Coffin, le créateur des Minions, est un allumé et comment ne pas adorer une personne qui vient semer des grains de folie dans le champ de votre vie ?
    Des petites pousses jaunes vont vite éclore dans l'âme d'enfant qui pointe en vous et vous provoquer de jolis zygomatiques colorés.

Les minions sont des tubes concentrés de joie et de bonne humeur. Régressif forcement. Jouissifs sans aucun doute. Ce film se voit comme des chatouillis au pied. Irrésistibles.

L'absence de Gru n'est pas un handicap finalement.
    Les petits saucisses jaunes remplissent parfaitement leur mission de divertissement. On se laisse agréablement porter par leurs péripéties citronnées. Leur langage est chatoyant, comique. Rien que les entendre discuter entre eux est le premier effet comique.

Kevin, Stuart et Bob sont les nouveaux potes de l'été. Leurs aventures sont drôles, touchantes, addictives et leur irrévérence est du bonheur concentré.
    Devenir des suppôts du mal ne sera pas simple. Finalement, c'est difficile d'être méchant. Et on peut qu'adorer des "méchants" si craquants.

De plus l'Angleterre sous le prisme minionesque est déjantée à souhait. So shocking diraient nos voisins britanniques. Une réussite !

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 juillet 2022
    Après le succès des “Moi, Moche et Méchant” (Despicable), Pierre Coffin revient aux côtés de Kyle Balda pour nous présenter la sensibilité des Minions.
    Ce spin-off porte sur l’esprit d’équipe des Minions, en quête d’un maître à servir. Ce sont Kévin, Stuart et Bob qui nous emmènent à travers des générations pour nous divertir au mieux. Beaucoup de références généreuses ont été déterrées pour notre plus grande joie. De la préhistoire à aujourd’hui, entre mythe et faits historiques, ils ont parcouru le monde avant de trouver leur bonheur en la personne de Gru…
    Il en résulte une succession de bêtises toutes aussi amusante les unes que les autres. Ajoutons à cela le langage mariant le français, l’anglais et l’espagnol (pour les francophones). Cette façon de s’exprimer n’a parfois aucun sens propre, nous le savons bien. Des mots où termes reconnaissables suffisent, selon la situation, à accentuer l’humour enfantin des Minions.
    Passons à Scarlet Overkill, non négligeable dans l’intrigue. Aussi déjanté que Gru, mais plus ambitieuse et sérieuse, elle élève le trio dans une mission jouissif. Les gadgets ne manquent pas et la culture britannique se ressent suffisamment pour rendre l’univers glorieux et chargé en émotion.
    Adapté à la jeunesse et à la régression infantile des plus anciens, le film ne baisse pas en régime humoristique, ce qui parfois devient assez pesant dans une sensation de rires freinés. Il faudra endurer tout cela, en notant tous les précieux efforts scénaristiques dont on ne retiendra que le brouhaha dans lequel il tente de nous entrainer.
    En somme, ce film de reflète en ses protagonistes qui, bien qu’ils soient dépourvus de logique, restent maîtrisés dans une chorégraphie bien divertissante.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 15 juillet 2015
    Que l’on se rassure, les minions sont toujours aussi drôles et attachants et leurs facéties sont un vrai régal, même pendant 1h30.
    Après une introduction très réussie, la suite du film ne parvient toutefois pas à conserver son dynamisme initial.
    Le nouveau vilain Scarlet Overkill ennuie plus qu’autre chose.
    Elle reste néanmoins une vraie super vilaine puisqu’elle réussit à gâcher, par sa seule présence, une bonne partie du film.
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 22 novembre 2017
    Superbe film mettant en scène les Minions, créatures ultra marrantes et attachantes, beaucoup de gags ! A aller voir !
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 20 juillet 2015
    J'y suis allée par curiosité, souhaitant savoir pourquoi tant d’engouement pour ses pilules jaunes. C'est sympathique et attachant mais c'est à peu près tout... Sans doute trop enfantin pour moi. Excepté la BO sixties qui est géniale, le film en lui-même n'a pas grand intérêt, un enchaînement de gags certes visuellement bien faits mais pas très fins et finalement pas très drôles.