Swedenhielms
    2,8
    4 notes dont 1 critique
    Votre avis sur Swedenhielms ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 12 septembre 2015
    Une famille aristocratique suédoise ayant un grain et au bord de la banqueroute n'attend son salut que dans l’hypothétique obtention du Prix Nobel que pourrait remporter le chef de famille, scientifique... Voilà de quoi faire une bonne comédie sur le thème de la famille pas du tout comme les autres, avec ses membres très hauts en couleur. D'autant plus que dans le rôle principal, celui du père, on a Gösta Ekman, la plus grande star du futur pays d'ABBA de l'époque, qui a notamment joué d'une manière exceptionnelle le rôle-titre du "Faust" de Murnau, et dans un second rôle, et dans ce qui est seulement son quatrième film, une certaine Ingrid Bergman, déjà super jolie... Reste que le potentiel n'est pas du tout exploité, l'ensemble plongeant très vite dans du verbeux interminable et dans une réalisation d'une remarquable platitude. Ce qui fait qu'on décroche très vite et, qu'à part éventuellement vouloir absolument voir tous les films avec la star de "Casablanca" et des "Enchaînés", il y a aucune raison de perdre son temps à regarder ce film ennuyeux.