Outrage 2
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outrage 2 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2015
    Beat Takeshi revient aux sources de ce qui a fait de lui ce qu'il est, à savoir un grand réalisateur qui sait conter des histoires de yakuzas avec toute la violence et les subtilités nécessaires. Un très bon film qui renoue avec les classiques de la fin des années 80 et surtout 90. Cependant, ne reste-t'il finalement pas trop dans le passé et ce classicisme? Peut-être bien, d'où la note modérée. Un excellent film pour ceux qui découvre ce réalisateur et ce genre de film, mais un bon film pour ceux comme moi qui possède déjà une solide connaissance dans le style.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Autant dire que l'annonce de cette suite avait de quoi dérouter tous ceux qui avaient visionné le premier volet ! En effet les deux derniers tiers du film offraient l'un des jeux de massacre les plus dévastateurs jamais observés dans un film de gangsters, et l'hécatombe niveau casting ne laissait guère entrevoir la possibilité d'un deuxième épisode ( spoiler: Kitano lui même finissait par être abattu
    , ou du moins, c'est ce que le cinéaste nous a fait croire !). Mais grâce à une pirouette scénaristique un peu grosse mais pas invraisemblable, l'acteur-réalisateur nous présente ainsi la suite de ce qu'il appelait une partie d'échecs vue par un pion. On retrouve ainsi Kato, l'antagoniste final du premier film à la tête du Sanno Kai, secondé par Ishihara, l'ancien comptable d'Otomo qui avait retourné sa veste. Avec Otomo toujours en vie, on se doute que les choses ne vont donc pas en rester là et que les vieilles blessures vont très vite se rouvrir ! Mais Kitano prend son temps pour développer son scénario, une histoire un peu complexe il faut bien le dire (car à l'instar du premier les personnages sont nombreux, de même que les trahisons) mais qui est je trouve mieux travaillée que sur le premier. Ainsi si le carnage aura bien lieux, il faut savoir que l'étincelle qui met le feu aux poudres n'arrivera qu'à mi-parcours, soit après presque une heure de film. La première partie est une sorte de piqûre de rappel afin que l'on se souvienne du rôle joué par tel personnage dans le film précédent tout en nous présentant également pourquoi la situation risque de dégénérer. Kitano nous fait ainsi mijoter pendant un bon moment avant de nous servir la guerre des clans tant attendue ! Et de ce côté là, si le film est moins sanglant que son aîné (il y a bien une ou deux scènes chocs, mais on est loin du niveau de la roulette du dentiste) il faut bien admettre que Kitano ne perd pas la main lorsqu'il s'agit de décimer le casting pour un oui ou pour un non, et de la manière la plus inattendue possible ! J'avoue avoir été davantage surpris par certains rebondissements et certains règlements de comptes, peut être même plus que pour le premier épisode ! Mais attention, si le film est différent du premier en terme de construction et de motivation, le style reste le même avec des fusillades certes nombreuses mais jamais spectaculaires et une représentation acide et brute du monde Yakuza. Autant dire que le but n'est toujours pas d'idéaliser les truands mais bel et bien montrer ce qu'est qu'une guerre des gangs sans les paillettes hollywoodiennes. Par contre si le final est très juste, j'avoue l'avoir trouvé un peu brutal, on espérait bien encore dix minutes de film ! Outrage Beyond aura ainsi pris son temps pour arriver chez nous, mais la tuerie est à la hauteur de nos espérances !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 novembre 2015
    Après son très réussi "Outrage", Takeshi Kitano livre là une suite de la même veine entre violence cinglante, alliances, trahisons et calculs où chacun tente de tirer son épingle du jeu. Une oeuvre totalement atypique avec ses personnages bien tordus, à la psychologie volontairement trop appuyée. Un régal. Cru, impitoyable, vaguement surjoué, un OVNI qui, comme tous les autres films de Kitano, bouleverse les codes habituels et ne laisse pas de marbre.
    black B.
    black B.

Publiée le 2 décembre 2015
    Après un premier outrage très réussi, le second volet est peux être moins percutant, mais surement mieux fignolé. La psychologie machiavélique des personnages est toujours aussi présente, et on contemple un fois de plus l’intérieur des clans yakuza avec un mélange d'humour noir et d'action cru. A voir sans exceptions. 4/5
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 27 mai 2022
    Takeshi Kitano nous offre une suite au premier "Outrage", malheureusement comme toute suite, c'est souvent moins bien que la première fois. KItano prend simplement les mêmes ingrédients que lors du premier film. Une sauce mafia avec yakuzas en costard et roulants en Mercedes noir. Rien à dire sur l'ambiance qui est très bonne, seulement c'est encore un scénario super compliqué entre gangs rivales, règlements de compte et assassinats sont au programme. Du déjà vu qui ne m'a fait ni chaud ni froid pour finalement plutôt m'ennuyer. Une déception pour ce Kitano.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 janvier 2017
    Les yakuza eiga sont plutôt rares de nos jours et c'est toujours avec intérêt que j'en aborde un, surtout quand ce dernier est réalisé par "Beat" Takeshi Kitano. "Outrage 2" fait naturellement suite au premier mais il s'avère rapidement dispensable et qualitativement plus pauvre que le précédent film. Ce dernier n'était déjà pas d'une grosse originalité, se contentant d'enchaîner de manière classique les conflits entre clans, mais avait pour lui un rythme et une mise en scène soignée que l'on ne retrouve pas ici. On a donc affaire à une redite, en moins bien, du long métrage de 2010. Moins de scènes marquantes, moins divertissant mais plus répétitif et mou. Ce Kitano n'est donc pas terrible et on peut regretter la pèriode où il réalisait des films de yakuza originaux et viscéraux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 février 2024
    Ce deuxième volet de la trilogie est certainement le meilleur des 3. Il commence un peu lentement mais une fois posées les bases de l’histoire et dès l’apparition de Beat Kitano, tout s’accélère avec son lot de trahisons, d’alliances, de manipulations, de tortures terrifiantes et de règlements de comptes. Un très bon Kitano.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 avril 2018
    Outrage Beyond n'est pas aussi affûté que le premier. Un peu longuet, le récit peine dans sa globalité et réchauffe l'intrigue du premier, le tout avec moins d'entrain. La maîtrise technique de Takeshi Kitano est quand à elle hors d'état de cause puisque que c'est bien sur ce point que le long métrage détonne et impressionne. Ce dernier est moins présent devant l'écran, le choix n'est pas forcément judicieux car il est celui qui brille le plus. En deçà de mes quelques griefs ce film m'a plu et me donne une nouvelle fois très envie de voir ces autres créations.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 janvier 2019
    On prend Outrage, on lui rajoute encore plus d'action et on améliore tout ce qui fait la force du premier et on obtient Outrage Beyond. Pour faire simple, c'est une tuerie dans tout les sens du terme. On a beaucoup d'action et de violence, un Kitano survitaminé, des dialogues excellents, une plus grande profondeur des personnages le tout servi par un scénario encore plus fouillé que le premier opus. Si on a aimé le premier, impossible d'être déçu par le second. C'est la même base mais tout est mieux. On est pas loin du chef d'œuvre.
    Publiée le 25 janvier 2017
    « Beyond Outrage » est un film relativement ennuyeux. L’histoire est sans grand intérêt et l’intrigue est difficile à suivre. Le rythme est beaucoup trop lent, la photographie est sans éclat, les scènes d’actions sont trop souvent expéditives voire uniquement suggérées. Le casting est sans flamboiement, sans brillance. Un film qu’on ne peut que vite oublier.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 mars 2019
    Un deuxième volet plus réussi et intriguant que le précédent, sans pour
    autant être un pur chef-d’œuvre.

La guerre des gangs entre yakusas de l'Est et de l'Ouest est sur le
    point d’atteindre un point culminant. L’inspecteur Kataoka est chargé de
    l'enquête sur la mort d'un homme politique qui semblait avoir des
    affaires louches avec la pègre. Pour se faire aider, il va faire appel à
    Ohtomo, présumé mort en prison...
    La réalisation est soignée: le cadrage est bon, la mise en scène
    efficace, les mouvements assez fluides; la profondeur de champ est bonne
    et des prises de vues sont intéressantes.
    Le scénario est plus simple et mieux travaillé que dans le précédent
    film: on ne s'emmêle plus dans des tas de sous-intrigues inutiles et des
    multiplications de personnages. On a ici une trame à la fois plus
    élaborée et plus simple, avec de bonnes scènes et quelques bons
    rebondissements. On peut regretter par contre de nombreuses longueurs,
    avec pas mal de clichés ainsi que beaucoup d'incohérences.
    Les personnages sont un peu mieux écrits mais restent trop nombreux et
    surfaits.
    Les dialogues sont assez vides par moment mais pas déplaisants.
    La photographie est soignée, il y a de belles couleurs et une lumière
    travaillée.
    Le montage manque parfois de rythme et d'efficacité.
    Les décors sont un peu vides, les costumes assez réussis et la musique
    quasi absente.

"Outrage 2" est plus appréciable que le premier mais a encore un goût de
    flou.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 22 octobre 2016
    Je l'avais prévu Kitano donne un peu plus de rythme à ce second volet pour passer dans les standards américains mais rien de nouveau par ailleurs.

Publiée le 19 août 2020
    J'avoue qu'en tant qu'Occidental, je ne comprends pas comment les Yakuza sont autorisés à opérer en toute impunité au Japon. Il est impossible que les forces de l'ordre japonaises soient sans balles, sans munitions, sans vrilles et faibles contre les Yakusa. Si tel est le cas alors ces forces sont inutiles et pourquoi même existe t-elles ? Les corps s'entassent partout et la punition pour le patron qui l'a ordonné est de s'éloigner de la vie des gangs et peut-être d'aller planter un jardin à Kyoto ou quelque chose comme ça ? Ce genre de comportement ne s'imposerait jamais dans le monde occidental et c'est pourquoi Outrage 2 a été un film déroutant pour moi. Mais à la fin je n'ai tout simplement pas compris la voie japonaise. Plus de dialogues et encore moins d'actions que le premier...
    Publiée le 26 novembre 2015
    Moins violent, moins charismatique et moins entrainant, Outrage 2 n'en reste pas moins une suite logique. Il était inévitable d'en faire une pour éviter la frustration que suscitait la fin du premier film. On découvre l'avenir du clan Sano, toujours sous la coupe de Takeshi Kitano.
    Red
    Red

Publiée le 11 juillet 2018
    Tres bon film de yakuza , beaucoup de violence , une histoire bien ficelés , ont est à 100% dans l'ambiance , . le 1 est aussi excellent meme mieux , le 3 arrive bientot avec Outrage coda.