Tai Chi
    Votre avis sur Tai Chi ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2023
    Voila un drôle de film, qui oscille entre l'action et l'humour. Ce Tai Chi est doté d'une mise en scène étrange, originale et d'une histoire certes banale mais qui parvient à nous surprendre une ou deux fois. Les scènes de combat aussi bien tournées que chorégraphiées normal c'est le grand Sammo Hung qui est en charge des chorégraphie et des scènes de combats . Des arts martiaux traditionnels, des incrustations burlesques de jeux vidéos à la Scott Pilgrim, de la romance impossible, des gags plutôt bon et drôle , et le générique et la présentation des acteurs est juste excellent je pense que tous le monde devrais faire sa et prendre exemple sur lui car c'est vraiment une bonne idée , et des acteur qui certain débarque dans le cinéma et sont pas mal dont une petite fille juste incroyable . Des chorégraphies somptueuses, un film rythmé et spectaculaire esthétiquement très réussi. Un film grosse production qui connaît une suite par ailleurs très honorable et en cohérence avec ce premier opus :
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 octobre 2018
    Film d'action, d'aventure et d'arts martiaux très réussi avec à la fois des gros moyens dans les costumes ,décors ,univers steam punk très esthétiquement mêlé aux décors de chine ancienne et cette histoire opposant modernité et tradition. Une distribution très haut de gamme et une interprétation parfaite avec une bonne dose d'humour second degré et des malices de réalisation intégrant en sur impression de l'image des éléments d'informations voire des figures et mouvements géométriques pour illustrer les prises de combat avec un kung fu spectaculaire et ici un kung fu d'exception secret d'un village, le kung fu des Chen. Un village très particulier, sorte de village gaulois résistant à l'envahisseur, au progrès mais surtout préservant la tradition, la culture et la nature. Des chorégraphies somptueuses, un film rythmé et spectaculaire esthétiquement très réussi. Un film grosse production qui connaît une suite par ailleurs très honorable et en cohérence avec ce premier opus : Tai chi hero
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mars 2018
    Tentative peu convaincante de renouveler le film d'arts martiaux malgré ses bonnes intentions Tai Chi Zero a du mal à attirer l'attention.
    Ca débute bien, je dirais même que c'est prenant (on peut même s'amuser de ce passage qui rend hommage au film muet) puis après l'ouverture (le générique sous forme d'animation commence après 14 minutes) j'ai trouvé que ce film d'action se dispersait un peu entre le jeune héros cherchant à perfectionner ses méthodes de combat et l'autre personnage voulant amener la modernité dans le village (électricité, train...venant de l'Occident) ; tout cela se mélange dans une alchimie peu prenante.
    Bien que certaines scènes d'action soient réussies, l'ensemble n'a pas pris sur moi.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Je suppose que le film de kung fu doit se moderniser lui aussi afin d'être dans l'air du temps, il doit se kikooliser, abuser des effets spéciaux à la mode comme les "super ralentis" et se vautrer dans l'humour concon tandis que le scénario inexistant tente de meubler ce foutoir filmé entre deux ralentis n'importe comment !

Normalement, les Chinois ne devraient pas sombrer dans ce genre de conneries et respecter un minimum la tradition, "leur" tradition reconnue d'innombrables films de kung fu depuis des lustres ! Hélas il semble que tout ait une fin en ce (très) bas monde et que même les films de kung fu finissent par être tout pourris et absolument navrants.

Alors, balayons cette enfamie sous le tapis et faisons comme si nous n'avions rien vu, ça vaudra mieux !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 janvier 2017
    Tai chi 0 est un film d’arts martiaux tout à fait convaincant et qui devrait plaire plus aisément à un public occidental, dans le sens où il y a des éléments culturels qu’il pourra reconnaitre.
    Franchement, c’est un film original qui renouvelle agréablement le genre. Ok, l’histoire reste ténue. Finalement des caractéristiques du héros, aperçues au début du film, on ne saura pas grand-chose. Alors vu que c’est une saga, je pense que c’est mieux détaillé par la suite, mais là ça reste déconnecté finalement. C’est un peu frustrant. Il y a aussi le fait que l’intrigue reste ténue, pas trop dégrossie, la confrontation est relativement basique et débouche sur une conclusion attendue. Alors certes, ce sont là plutôt de mauvais points, mais il y a de très bonnes choses aussi dans l’histoire. Le mélange des genres, avec l’introduction du fantastique, ces machines « mélièsienne », les arts martiaux… ça débouche sur un métrage tout à fait distrayant. Au-delà de cela, il y a aussi beaucoup d’humour, d’originalité proche du cartoon, et aussi suffisamment de sérieux pour rester un bon film d’aventure. En effet, on pouvait craindre rapidement un glissement vers le délire foutraque, mais le réalisateur tient bien son film, et il sait aussi amener une certaine émotion.
    Formellement c’est convaincant aussi. Quelques images de synthèse un peu limitées à cause du budget restreint, mais c’est très joli. Il y a de beaux décors, une photographie soignée, des effets spéciaux proprets, et la mise en scène, quoiqu’un peu trop fournie en effet de styles pas toujours utile est de belle facture. Il y a de l’inventivité (les inserts Bd), les combats sont bien filmés, les ralentis utilisés à bon escient. Quelques petites choses un peu lourdaudes comme le générique qui en quelque sorte apparait au fur et à mesure de l’apparition des personnages (le nom du rôle et de l’acteur apparait au moment où l’interprète entre en scène). Néanmoins l’esthétique reste le gros du film, avec son casting !
    Beaucoup de personnages certes, c’est un peu le point négatif d’un métrage qui, cependant, a su s’entourer de solides interprètes. Même si les noms des rôles et des acteurs gênera la facilité d’assimilation de l’occidental moyen que je suis, je dois avouer que niveau jeu c’est beaucoup plus « naturel » que dans des films asiatiques similaires. Pas de surjeu intempestif ou de sidekick comique balourd, c’est appréciable, et les acteurs sont bons. Jayden Yuan est un héros tout à fait convaincant, même s’il se fait souvent voler la vedette par la lumineuse Angela Wing qui hérite d’un rôle fort et intéressant auquel elle apporte un sacré charme ! Sans tous les citer, je retiendrai aussi l’antagoniste, bien épaulé par une Mandy Lieu discrète mais qui le dispute en charme à Angela Wing. Et puis il y a Shu Qi aussi !
    Franchement, Tai chi 0 est un film d’art martial plus que recommandable. Original, inventif, imparfait certes mais plein de générosité et de bonne volonté, j’ai passé un moment fort plaisant. 4
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2015
    Il est rare qu'un cinéaste fasse si peu confiance à son histoire. Stephen Fung se sent obligé de nous en détourner en multipliant les effets de style. Certes, cela lui permet de trouver un second degré bienvenu, mais plus de finesse aurait rendu cet improbable steampunk au pays du kung-fu plus digeste.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 27 avril 2015
    Extravaganza (décomplexé) et geek (référentiel aux jeux video), ce film de kung fu renouvelle le genre même si le scénario est toujours aussi classique. La post production et l'humour des personnages font plaisir à voir.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un film qui offre une écriture moderne avec les codes traditionnels du genre ( costumes, chorégraphies) réalisés aux petits oignons. En bonus une suite tai chi hero qui promet. Une bonne surprise depuis crazy kung fu!
    Sam G
    Sam G

Publiée le 15 septembre 2013
    Une histoire bidon, des effet spéciaux horrible et les combats on les cherches encore.... A Evité
    Publiée le 12 août 2013
    Les acrobaties lourdingues rendent encore plus indigeste cette comédie insipide ou drame loufoque au choix...
    A éviter.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 juillet 2013
    Voila un drôle de film, qui oscille entre l'action et l'humour. Ce Tai Chi est doté d'une mise en scène étrange, originale et d'une histoire certes banale mais qui parvient à nous surprendre une ou deux fois. Les scènes de combat aussi bien tournées que chorégraphiées.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Tres bons combats
    visu excellent , et le coté steampunk apporte de la nouveauté
    bonne 3D
    vivement la suite !
    Publiée le 17 août 2013
    Un film d'art martiaux sympa, des bonnes scènes de combat, un scénario original,et un poil parodique!
    Publiée le 17 juillet 2013
    Pas mal je m'attendais pas du tout à ce style en lisant le synopsis du film, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais libre à vous d'adhérer ou pas.
    Publiée le 2 février 2014
    Tai Chi 0 est un film de kung-fu bien plus barré que les opus du genre et possède même un design assez particulier, offrant parfois quelques clins d’œils fort sympathiques. Les scènes d'actions sont plutôt bien faites, même si on aurait aimé que le "héros" du film soit plus présent. On appréciera ou pas également le coté steampunk un peu loufoque et l'humour particulier. Reste qu'on a bien envie de voir la suite!