L'Attentat
    985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attentat ?

Publiée le 12 juin 2013
    excellent film qui a pour gros avantage de ne pas prendre de parti pris. A voir absolument.
    Publiée le 29 mai 2013
    Un film sobre aux acteurs impeccables qui ne parvient cependant pas à expliquer le basculement dans le terrorisme .
    Publiée le 26 juin 2013
    J'ai été déçue par la description de ce drame abominable. L'intensité de l'émotion ressentie n'est pas en rapport. J'ai trouvé que c'était plat. Pas de peur non plus. Peut-être que l'horreur est tellement quotidienne que tout le monde s'y est habitué.
    D'autre part, je trouve qu'il y a quelques invraisemblances : la police israélienne a laissé tomber l'enquête bien vite : elle n'est jamais revenue au domicile du médecin où la lettre de la kamikase aurait pu être trouvée. Elle n'a pas enquêté sur les lieux où elle se rendait avant l'attentat et elle n'a pas suivi Amine quand il est parti à Naplouse. Je trouve ça bizarre. J'aurais pu rester chez moi.
    Il y a tout de même un personnage sympathique c'est la nièce d'Amine. D'ailleurs elle a l'intention de partir après ses études.
    Publiée le 22 avril 2014
    un film poignant et intéressant. le jeu d'acteur est très intéressant avec quelques flash back dans le temps qui ne nous laissent pas insensibles...
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 11 novembre 2013
    Je mets 2 sur 5 car ce film montre bien à quel point la religion est un fléau pour notre monde. Pour le reste c'est très long, une couche Chrétienne histoire de pas stigmatiser une certaine population. Bref passez votre tour ça casse pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 7 juillet 2013
    tout simplement magnifiquement difficile. A comprendre, à supporter,... très touchant. utile.
    regina10
    regina10

Publiée le 29 mai 2013
    Très bon film. Malgré le thème récurent, il a été abordé sous un angle original. Très bien joué aussi.
    kiwell
    kiwell

Publiée le 2 janvier 2014
    Le film est bien tourné et les acteurs sont bons. Par contre on voit qu'il a été bien modifié pour trouver un producteur, j'imagines que la première partie a été rallongé et la deuxième partie pratiquement effacé.
    didou65
    didou65

Publiée le 8 septembre 2013
    Bon film bien sur mais
    pas aussi émouvant que le roman qui était un vrai coup de poing dans le ventre.
    Publiée le 20 juin 2013
    Film extrêmement bien construit:
    + brillant scenario issu du livre et repris à la lettre
    + jeux d'acteurs très bons
    + aucuns jugements portés mais beaucoup d'éléments de ce conflit compliqué sont posés sur la table pour nous
    + sujet très dur mais jamais larmoyant
    + toutes nos certitudes tombent une à une
    + la dureté de la vie côté palestinien semble filmée avec assez de justesse et montre impuissance et réactivité

J'avais déjà lu le livre et je l'avais trouvé très bien. Son interprétation sonne très juste et aucune déception n'a percée suite au visionnage de ce film. On a peu parlé de ce film et je trouve ça dommage.
    Le sujet n'est guère réjouissant certes mais il est pourtant loin d'être larmoyant.
    On entre dans la salle avec des certitudes et un certain parti pris mais on en ressort avec pas mal d'incertitudes et un sentiment de découragement vis-à-vis de ce conflit Israélo-palestinien, quel que soit le parti pris initial.
    Ça rend vraiment fou et impuissant et avec le sentiment que rien ne change vraiment d'un côté et de l'autre.

Ne pas manquer ce film: à voir absolument!!
    benmima
    benmima

Publiée le 9 juin 2013
    Bon film mais j ai préfère largement le livre qui décrit beaucoup mieux le processus de la chute vers l extrémisme .je suis resté sur ma faim la fin du film ;-)
    Publiée le 29 mai 2013
    L'histoire est poignante et filmé avec beaucoup de sensibilité. Le film évite la politique pour se concentrer sur l'humain. L'acteur principal est très juste.
    Publiée le 13 mai 2015
    Un film "progressiste", donc assez utopique sur le fond même si comme toujours les intentions sont bonnes. Le coup de la femme chrétienne qui se fait exploser par contre...
    Phillip
    Phillip

Publiée le 16 juin 2013
    Très bon film, mise en scène excellente, très bonne interprétation de Ali Suliman. Le film montre sans prendre parti les contradictions des 2 sociétés israéliennes et palestiniennnes, sans laisser entrevoir une quelconque voie, ce qui reflète hélas bien la réalité.
    The Delfio
    The Delfio

Publiée le 24 juillet 2013
    Intéressant, mais très lent. Je n'arrêtais pas de regarder ma montre !
    Je suis quand même restée jusqu'au bout. J'ai adoré le jeu de A. Suliman