Homefront
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 janvier 2014
    Un bon film d'action mais pas que. Homefront, est plus subtil que les précédents Statham et développe une histoire qui tient la route tout en offrant une bonne dose d'action et de combats. Bref, on a ce qu'on est venu chercher.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 mars 2014
    Superbe film, un chef d'oeuvre ! Cette Wynona Rider a vraiment une sale gueule, j'avais envie de la baffer tout le long du film ! Ils l'ont bien choisis pour se role vu sa tête à claque. Idem pour Franco, la tête de con d'Hollywood avec son frangin : je peux pas les voir en peinture un truc de dingue. Tronche de pleurnichard ! En tout cas Statham c'est de loin son meilleur film, il a prit de la bouteille et commence a avoir un vrai jeu d'acteur. Bravo !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 juin 2014
    Ce film d'action possède un scénario qui, malgré le manque d'originalité et quelques longueurs, est assez bien écrit, les chorégraphies très réussies et est porté par le duo Statham/Franco qui fonctionne bien.
    Divertissant.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Hummingbird ( oublions le titre français crétin ) laissait espérer un virage dans la filmographie de Statham. Espoir déçu.. Homefront reprend tous les défauts des films précédents: scénario linéaire basique, dialogues creux, séquences d'action illisibles. Pour faire bonne mesure, ajoutons des scènes père-fille authentiques comme un billet de 3 dollars et une ébauche d'amourette vite avortée. Restent des méchants de service plutôt réussis ( quoique...James Franco spoiler: en méchant qu se contente de crever UN pneu et de pendre le moche lapin en peluche au lieu du mignon chaton, on a connu mieux comme psychopathe de cinoche
    ) et quelques jolis plans de la Louisiane au printemps. Par ailleurs, les 2 Michel de Faux Raccords devraient se régaler au jeu du " suivez la casquette "...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 février 2014
    Y font rien qu'à continuer d'énerver Jason ! Il est très colère dans ce film efficace et percutant comme d'habitude avec une pointe de Breaking Bad......... on l'aime bien, cet énervé continuel........
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 janvier 2014
    Si Franco et Statham nous offrent un très beau duel avec un Jason comme on l'aime, gentil et doux jusqu'à ce qu'il casse la figure aux méchants avec force et fracas... Miam on adore. Par contre, le scénario est téléphoné, vu et revu et la mise en scène classique. Un film qu'on oubliera vite en dépit du bon moment qu'on passe devant. À réserver surtout au fan du grand Jason Statham!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2014
    La 1ere partie est à la limite du regardable, la 2eme est du grand guignol, on voit que Stallone est passé par là. 1 étoile et demie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 septembre 2014
    Encore un Jason Statham qui ne déçoit pas. C'est pas fin, les dialogues sont pas extraordinaires mais on ne vient pas pour ça. On est dans un bon film d'action type année 80 (d'ailleurs le scénario est de Stallone). A voir pour ne pas réfléchir et passer un bon moment
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 7 juin 2014
    Gary Fleder met en scène des séquences d'action plutôt bien filmées et nerveuses bien que parfois, peu lisibles. En plus de Statham et Franco, le reste du casting est très bien, de la fille de Broker jusqu'aux motards, tous sont justes et ne tombent pas dans la caricature. Malheureusement, la musique de Mark Isham (que j'apprécie beaucoup) n'apporte dans le film pas grand intérêt.

Homefront n’est finalement pas si désagréable, même si on peut regretter le manque d'originalité du script et une fin trop vite expédiée, le film s'avère être un bon divertissement, voire même le meilleur Statham dans le genre. Une bonne série B pas trop conne et souvent fun dans ses séquences d'action...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 février 2014
    Lorsqu'on retrouve Statham au casting d'un film on sait à quoi s'attendre c'est une fois de plus le cas. L'histoire écrite par Stallone et qui aurait pu être celle du dernier Rambo est assez simple mais très efficace on en demande pas plus dans ce genre de film. Homefront remplit parfaitement son rôle de divertissement avec de bonnes scènes d'actions comme celle du début et de fin, l'ambiance aurait pu être meilleur notamment en accentuant la partie home invasion de la fin. Le distribution est bonne avec un Statham qui fait parfaitement ce qu'il sait faire, Franco est très bon mais j'en attendais plus de son personnage.
    En bref un très bon film sans prise de tête comme souvent avec Statham.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 janvier 2015
    Ancien agent de la DEA, Phil Broker se retire dans une ville perdue de Louisiane avec sa fille pour prendre un nouveau départ. Mais très vite, à cause d'une altercation de rien du tout qui prend une ampleur dangereuse, les choses tournent mal et Broker se retrouve obligé d'affronter un dealer qui ne veut pas le laisser tranquille. Dès le début du film, on sent bien que l'on est dans une série B et que rien ne pourra nous surprendre. Autant se laisser prendre au jeu et laisser Jason Statham mettre la raclée à des méchants pour notre plus grand plaisir et tant pis si la subtilité n'est pas au rendez-vous, que ce soit en terme de scénario ou de caractérisation des personnages. Dommage pour les seconds rôles, parmi lesquels on trouvera tout de même James Franco, Winona Ryder ou encore Clancy Brown.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 janvier 2014
    Voici donc le Jason Statham du moment. Je n'en attendais pas grand chose vue la certaine faiblesse des derniers (Safe, Parker, Crazy Joe). Sans crier à la surprise, on peut dire que Stallone (au scénario, qui s'est dit trop vieux pour le rôle, ouf !), Gary Fleder (à la réalisation) et James Franco (en méchant) ont...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 avril 2015
    Un bon petit film d'action à la campagne. Il ne faut pas en demander plus. Ex infiltré, l'agent Broker (Jason Statham) va reprendre les armes pour contrer la menace de ses anciens et nouveaux ennemis. Pauvre Jason, il s'attire toujours des ennemis mortels. Il n'y a rien de drôle, mais pas mal de baston assez bien réalisée mais pas exceptionnelle. Je trouve que la plupart des Statham manquent d'humour. L'action ne fait pas tout.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2018
    Le scénario ne fait une fois de plus - dans un film avec Jason Statham, que j'adore pourtant - pas dans l'originalité, mais la tension qui se dégage de l'intrigue est suffisante pour nous faire passer un bon moment.
    A noter la présence de James Franco dans un rôle de méchant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 janvier 2014
    Du pur Jason Statham avec certains moment d'emotions.