Homefront
    6187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 27 janvier 2014
    super film, l'histoire est cohérente et a les pieds sur terre, ça m'a beaucoup plu, en plus Jason Statham est au top comme toujours!
    Publiée le 20 avril 2014
    Une bouze comme tous les films dont statham porte le 1er rôle. Stallone ou vandame ont trouvé leur successeur dans le genre seul contre tous.
    Publiée le 27 avril 2014
    Jason Stahtam dans un rôle de composition un peu plus élaboré sur "Le Transporteur" et une histoire rondement menée ponctuée de scènes d'action remarquables. Un bon film en somme !
    Un petit clin d'oeil à la coupe cheveux long du début en mode Lorenzo Lamas lol
    A voir ;)
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 janvier 2014
    Jason Statham est de retour après un Crazy Joe trés efficace et qu'est-ce que c'est bon! Homefront est une veritable pépite de quoi commencer l'année en beauté. Le scénario est très bien mené et ultra dynamique. James Franco est, tout comme dans Spiderman, excellent. Le seul point negatif est la fin qui est légèrement baclée mais le film est vraiment très bon dans l'ensemble!
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 4 mars 2022
    Statham dans un de ses meilleurs rôles, bon rythme, pas trop long, ni trop court, scénario classique mais efficace. 3,5/5.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Phil Broker (Jason Statham) est un ancien agent de la DEA qui a pris sa retraite dans une petite ville de Louisiane après qu’une infiltration ait mal tourné. Ce n’est bien évidemment pas l’histoire qui fait la force du film puisqu’il laisse l’acteur sur un terrain plus que connu. Le scénario est écrit par Sylvester Stallone et devait à l’origine même faire l’objet d’un nouvel opus pour la saga Rambo. Ce dernier renonça finalement et laissa sa place à son collègue « Expendables » excité de prendre la relève de son modèle. Là où cette série B se distingue sensiblement des précédentes de l’acteur c’est par son casting beaucoup plus connu. Notre roi de la castagne se retrouve ainsi face à James Franco, toujours aussi excellent, dans la peau inhabituelle du grand méchant. Sur sa route on retrouvera également Winona Ryder, Kate Bosworth ou encore Omar Benson Miller que l’on a pu notamment voir dans « CSI : Miami ». À l’instar de « Safe » sortit l’année précédente, le récit se veut aussi plus sensible, le personnage de sa fille prend ainsi un place importante dans la vie du héro. Niveau action, l’œuvre reste fidèle à la filmographie de l’acteur puisque les affrontements se veulent nerveux et violents. Malgré un synopsis des plus communs, Gary Fleder parvient donc à nous offrir cette série B qui sent bon les années 80 au moyen d’une mise en scène efficace.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Homefront, dans les commentaires de la page Allociné ce film a l'air de faire parler et de diviser. Certains le trouve nul parce qu'il n'y a pas assez d'action et que ça ne cogne pas non-stop comme dans certains des films avec Statham, d'autres trouvent que justement c'est encore et toujours la même chose. Moi je trouve que c'est un bon mélange entre les deux. Il y a suffisamment de scènes avec du punch pour que l'on ne s'y ennui pas. Il y a également suffisamment de scènes plus "réalistes" ou "terre à terre" disons, où l'on voit un personnage joué par Statham plus humain, qui n'est pas juste une machine à cogner dénuée d'émotions comme il a pu l'être dans des films comme Hyper Tension par exemple. Je sais vraiment pas ce qu'il faut à certains, mais bon chacun pense ce qu'il veut après. Quoi qu'il en soit, ce film est vraiment sympa, ça fait justement bien plaisir de voir un Statham dans un registre un peu plus développé que sur certains de ses films. Ca faisait plaisir aussi de voir une histoire un peu plus développée également, ça change disons. Bon après, c'est évidemment pas le film du siècle ou le film qui va révolutionner le genre comme certains diraient, mais ça change de ce qui se fait dans le genre. Il est un cran au-dessus.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Voilà un petit thriller qui aurait pu être un peu plus oppressant et aurait gagné à être plus tendu. Il joue sur les ressorts habituels : un méchant dealer et un gentil ex flic bon père et patriote. Pourtant, il bénéficie de seconds rôles intéressants, notamment ceux interprétés par les excellentes Winona Ryder et Kate Bosworth. Le méchant, joué par le talentueux James Franco, ressemble plus à un pauvre type très vite dépassé par les événements qu'il provoque qu'à un bad guy tatoué, décérébré. Son rôle aurait mérité d'être plus fouillé. Jason Statham fait le job avec son efficacité habituelle, le sourire en plus pour cette fois. Toujours aussi à l'aise avec la castagne, il semble encore un peu rustique dans les relations familiales. En plus de l'action et des explosions, le film dépeint le microcosme d'une petite ville du Sud. Cet point aurait pu être approfondi. Divertissant, le film souffre toutefois de façon hachée dont les scènes d'action sont tournées ainsi que de quelques faiblesses d'écritures.

6,5/10
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 18 février 2019
    Homefront l'un de mes meilleurs films préférés du pur Statham comme on aime sans oublier James Franco spoiler: suspense jusqu'à la fin
    spoiler: et vengeance reçu pour protéger sa fille !
    Publiée le 27 février 2014
    Quand j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis dit ''c'est exactement les films avec Jason Statham, que de la bagarre, blablabla''. Et quand j'ai vu le film au cinéma, je me suis dit que même s'il y a beaucoup de bagarre, le film est plus profond : l'histoire d'un père et de sa fille.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 janvier 2014
    Bon film de thriller d'action, très attendu mais c'est bien joué et plutot bien filmé donc on se laisse prendre par l'histoire.

C'est un film très terre à terre ca aurait pù être une histoire vraie, ca manque un peu de ''push''.

Un beau 4/5
    zorronap
    zorronap

Publiée le 4 avril 2014
    Si je n'étais pas un grand fan de Jason Statham, je mettrais 0,5 étoile à ce film très mauvais.

Honnêtement, imaginez le même film avec un inconnu à la place de Jason Statham et vous obtenez une daube inter-sidérale.

Il faut bien que tout le monde paye ses impôts, y compris Jason Statham ....
    thebat
    thebat

Publiée le 19 janvier 2014
    Le bon gentil flic qui débarque dans une petite bourgade et qui ne demande qu'une chose c'est que l'on le laisse vivre une retraite tranquille avec sa fille mais malheureusement le caïd du coin en a décidé autrement mais pas de chance, le flic est un dur à cuire, un costaud.
    En gros c'est du déjà vu, c'est cousu de fil blanc, on sait dès la cinquième minute de film comment ça va se passer. Jason Statham a beau être assez doué en castagne, il en faut un peu plus pour faire un film, même pour un film d'action.
    Ce Homefront n'apporte rien que l'on ait déjà vu, il n'est pas fun, il n'est pas drôle et il n'y a rien d'impressionnant dans l'action ou dans la réalisation.
    Les amateurs de Statham ou du genre y trouveront sans doute leur bonheur les autres, comme moi, y verront un énième film d’action sans grand intérêt…
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 juin 2014
    Un bon fil d'action avec un bon cadre et une bonne intrigue même si je voyais ce dénouement de loin, rien de très original.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film sympa mais loin d'être le meilleur de statan du a un scénario qui manque d'originalité.