Batman - The Dark Knightfall
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman - The Dark Knightfall ?

hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 9 février 2013
    Ça peut se regarder, si on a aimé le film original (ce qui n'est pas mon cas) on appréciera. Plutôt bien foutu. Par contre la fin... Il faudrait essayer de vraiment faire des films quitte à faire des petites vidéos hommages et pas simplement des combats gratuits. Mais sinon, pour une vidéo comme ça, c'est pas trop mal.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Batman ! Batman ! Ce n'est jamais fini... Alors que Nolan termine sa trilogie, de l'autre coté de l'atlantique deux Coréens font un short-movie en stop motion (animation image par image), à partir de figurine. En gros, ça vous donnera la sensation de vous taper un Joe Dante quand il s'éclate identiquement (Small Soldiers). The Dark Knightfall, Batman débarque pour sauver le commissaire Gordon des sbires du joker. Oui mais lequel de joker ? (vous comprendrez par vous-même). Bon, c'est sympa, on se rend compte du travail que cela doit demander, parfois un zest foireux mais on surpasse le malaise. Et puis après tout, le tout se termine sur le "Why So Serious?" du joker. Bien vu, car des passages ne sont pas du tout à prendre au sérieux.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 août 2013
    Waouh! Un fan film bluffant fait, je crois, à l'aide de jouets tirés des deux derniers Batman de Christopher Nolan. Le tout est très fluide et s'inspire de The Dark Knight et The Dark Knight Rises, avec un réalisme impressionnant. Vraiment intéressant, une bonne découverte.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 décembre 2012
    Alors que la trilogie initiée par Christopher Nolan vient de prendre fin avec The Dark Knight Rises sorti en juillet 2012, de nombreux fans continuent à faire vivre cette saga à travers divers courts-métrages et fan films. The Dark Knightfall est un exemple de court-métrage réalisé par des fans. Ce sont deux coréens qui ont réalisés ce court-métrage fait en stop-motion. Ça a du leur prendre un temps fou, mais personnellement, je n'ai pas trouvé cela si extraordinaire que ça. Certes, c'est assez bien fait (malgré 2-3 scènes où ça passe moins, mais pas de quoi en chier une pendule), mais je me suis assez ennuyé, malgré que je sois fan de Batman. L'histoire est inexistante, ce n'est pas le but premier des deux réalisateurs. En effet, ça a été fait pour le fun, et au final, on se fiche de la crédibilité de l'histoire. La musique quand à elle colle bien avec le générique d'ouverture, mais c'est une erreur de l'avoir utilisée pendant tout le court-métrage. Elle ne colle pas toujours aux images, et ça donne l'impression que le film n'a pas été entièrement travaillé. Enfin, ça reste sympa à voir, mais certains internautes ont déjà réussi à faire plus intéressant avec le même procédé (Patrick Boivin en est un parfait exemple).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 février 2013
    Voici un fanfilm bluffant. Grâce au réalisme des jouets "Hot Toys", mais aussi aux éclairages et à la bande son signée Hans ZIMMER, les réalisateurs Derek KWOK et Henri WONG proposent un prolongement intéressant des films de Christopher NOLAN. Dommage que les choix de mise en scène ne soient pas toujours très cohérent. Nous pouvons également regretter l'absence de Catwoman et des autres adversaires de Batman. Quoi qu'il en soit, "Batman - The Dark Knightfall" nous donne vraiment l'impression d'assister à une scène exclusive des films réalisés par NOLAN avec un clin d'oeil à la version de Tim BURTON.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2012
    Un petit court-métrage amusant avec des figurines en plastiques, original et pas mal foutu.