Obsession fatale
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Obsession fatale ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 octobre 2012
    Pas grand chose a retenir de ce thriller, si ce n'est la performance plutôt bonne de Rose Mc Gowan dans le rôle d'une jeune fille atteinte d'érotomanie. L'histoire est assez ennuyeuse et pour tout dire très prévisible du début à la fin et en plus la mise en scène est bien trop banale pour que l'on puisse vraiment s'y intéresser. Au final, on est en présence d'un téléfilm bien peu glorieux et assez quelconque dans son style et qui ne mériterait pas vraiment d'être découvert par un large public.
    Publiée le 16 septembre 2013
    un téléfilm certes, mais bien accrocheur tant Rose Mc Gowan y est aussi belle que démoniaque.
    Certaines scènes ne se font pas oublier de si vite
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 octobre 2018
    Rose McGowan relève le niveau de ce téléfilm qui comporte quelques bonnes séquences. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur. Une chute surprenante et immorale, un peu d'humour noir auraient pu faire de cette histoire, qui oscille entre le teen movie, et le polar un vrai film noir vénéneux voire subversif. Le réalisateur a visiblement manqué d'audace et d'ambition.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juillet 2013
    Obsession fatale est une belle petite surprise. Certes il n’a rien de révolutionnaire, mais il est distrayant, aborde un sujet rare, et s’avère efficace.
    Dans les bons points, l’interprétation. Elle est portée par Rose McGowan, qui encore une fois livre un travail de haute volée. Elle est vraiment fascinante dans le rôle titre. Faut-dire qu’elle est dans son élément, avec un rôle sexy et inquiétant, domaine dans lequel elle excelle. Je ne la mets pas ici au niveau de sa prestation dans Lewis, and Clark, and George ou Planet Terror, mais quand même, elle est un atout indéniable pour le film. Sa photogénie et son charisme sont par ailleurs très sensiblement utilisés. A ses cotés, des acteurs non moins solides. Alex McArthur est notamment très percutant dans le rôle du professeur persécuté. Sa confrontation avec McGowan vaut son pesant de cacahuètes, de même d’ailleurs qu’avec Peg Shirley. Dans l’ensemble, je n’ai vraiment pas de reproches particuliers à faire aux acteurs, lesquels tiennent tous leur rang.
    Le scénario est un bon point. Le film peine, c’est vrai, à se mettre en place. Le début est répétitif, montrant Rose McGowan nous faire un défilé de mode (elle enquille diverses tenues pour se faire intégrer dans son nouveau collège), scènes entrecoupées d’éléments de mise en place de l’intrigue à venir. Ce n’est pas fascinant, mais enfin McGowan est sublime, il y a quelques passages sympa, alors ca passe. Ensuite, le film démarre, et là la gradation est très plaisante (bien qu’un peu rapide), avec un rythme soutenu, des moments réjouissants, et un final de haute tenue. Le réalisateur va certes davantage dans le spectaculaire, que dans l’exploration du trouble érotomane du personnage de McGowan, mais enfin l’efficacité est là.
    La mise en scène est tout à fait appréciable, suivant l’action sans grande recherche, mais avec précision et sans faux pas. Je dirai tout de même que la photographie, de même que les décors au demeurant font beaucoup trop « téléfilm » pour convaincre pleinement. C’est dommage car cela amenuise la qualité visuelle du film, et l’affaisse, indéniablement. Je précise que Obsession fatale n’est ni un film d’horreur (les meurtres ne sont pas particulièrement sanglants), ni un film érotique (en dépit de son titre et de son sujet). McGowan est séduisante, mais elle n’est pas nue ! Coté bande son, et bien c’est un peu à l’image de la photo et des décors, assez quelconque en fait mais pas désagréable pour autant.
    Au final, c’est un film agréable à regarder. Il utilise ses arguments à très bon escient, développe une histoire plutôt distrayante, et même si d’un point de vue formel il est loin de casser la baraque, le boulot est honnête. Du coup je pense qu’il vaut largement un visionnage, et il est en tout les cas, indispensable aux fans de McGowan (dont je vais finir par être !).
    Publiée le 12 mai 2013
    Ce thriller a le défaut d'être trop prévisible et la fin m'a laissé sur ...ma faim. Heureusement la performance sans faute de Rose McGowan, plus que crédible dans son rôle de tueuse érotomane vient rehausser le niveau du film et donne envie de le voir jusqu'au bout.