Bowfinger, roi d'Hollywood
    2,6
    Votre avis sur Bowfinger, roi d'Hollywood ?

JamesDomb
    JamesDomb

Film méconnu mais grosse tranche de rigolade ! Eddie Murphy dans un double rôle excelle et trouve là un de ses derniers bons rôles. Avec ce film écrit par Steve Martin, Frank Oz ne réalise certes pas un chef d'oeuvre ou une comédie qui restera dans les annales mais permet au moins au spectateur de prendre du bon temps pendant 90 minutes... Et de ce point de vue là c'est très réussi !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2012
    Un réalisateur raté tente de réaliser le film de ses rêves avec une équipe d'acteurs fauchés en tournant avec une star mais à son insu. Un pitch imparable pour cette comédie franchement drôle où le comique de situation repose beaucoup sur les acteurs. Et soyons honnête, ils sont tous excellents. Même Steeve Martin limite son habituel cabotinage des sucreries familiales où il tourne désormais pour retrouver la veine des comédies 80s où il s'est fait connaître. Eddie Murphy n'est pas en reste, sans excès là non plus. Mais la palme revient à Heather Graham et Christine Baranski, toutes deux irrésistibles en starlette vénale et diva sur le retour. Une bonne comédie un peu oubliée qui mérite pourtant le détour.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 décembre 2007
    bon une comédie simple..les scènes sont un peu grosses..quelques bonnes idées...mais un ensemble vide, sans fond et sans originalité..on a l'impression d'avoir dejà vu le film tellement Eddie Murphy ressort les memes blagues à chacun de ses rôles! bref... un film à voir dans une soirée entre amis où tout le monde se parle et ne regarde pas l'écran! bonne soirée ;)
    tuning92ii
    tuning92ii

Publiée le 28 mai 2007
    Le succès n'a malheureusement pas été au rendez-vous pour cette superbe comédie. L'histoire est assez décalée et jouée par un casting assez sévère niveau humour. Je conseille ;)
    g0urAngA
    g0urAngA

Malheureusement pour une comédie avec Steve Martin, je trouve le film benêt car on penserais que deux acteurs comme E. Murphy et S. Martin ensemble serait tout une rigolade mais on se trompent. Ils essaient de faire un film comique dans ce film qui aura de présence qu'âneries! Il y a aussi beaucoup d'autres choses niaises.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 janvier 2014
    Rythme frénétique, performance hallucinante des acteurs et en tête, gags bien amenés entre absurde et auto-dérision et même satire d'un Hollywood en proie au bling-bling et aux caprices de stars. Toute ressemblance avec des stars existantes serait purement fortuite.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2009
    Les gags parfois lourds restent malgré tout souvent très drôles et bon enfant en grande partie grâce a Eddie Murphy bien sûr...on s'amuse bien.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    Une comédie sans grande prétention et ça se voit, mais qui se laisse regarder, Steve Martin n'est pas aussi hilarant que d'habitude, tout comme Eddy Murphy d'ailleurs..
    zinv
    zinv

Publiée le 15 janvier 2015
    Sans aucune prétention, cette petite comédie à deux niveaux demeure agréable à regarder. Pourquoi deux niveaux? Pour Eddy Murphy qui s'amuse une fois encore à se transformer dans la peau de plusieurs personnages grimaçants. Pour l'enthousiasme et la foi de Bowfinger (Steve Martin) en son film digne de Plan 9 from outer space. La conception de ce navet est tellement absurde qu'on a envie d'y croire nous aussi.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 12 août 2010
    Comedie plate et sans scenes hilarantes, c'est ennuyeux et ca n'es aucune credibilité dans le scenario , un bon navet . Eddie murphy a fait bien mieux que ça ...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 13 avril 2009
    9 ans avant "Tropic thunder" on avait eu le droit à ce brouillon mal dégrossi. Le film essaye donc de montrer les travers de la production cinématographique Hollywoodienne, les stars arrivistes prêtes à tout pour un rôle, les vedettes paranoïaques à l'égo surdimensionné, les coups bas et autre ficelle du métier (La réplique où Eddy Murphy suggère qu'il devrait jouer le rôle d'un esclave noir et idiot pour gagner un oscars fait directement écho à une autre réplique culte de "Tropic thunder") en bref le film nous montre l'envers du décors de manière loufoque et absurde. Mais bon le film s'essouffle rapidement, les gags font rarement mouches, Steve Martin n'est pas un acteur excessivement drôle et on a maintenant la preuve qu'il n'est pas non plus un scénariste talentueux, surtout niveau humour. Mais un film qui se termine sur un hommage au film de "nulja" ne peut pas être foncièrement mauvais.
    jerome9375
    jerome9375

Publiée le 14 décembre 2007
    C'est marrant, et jamais ennuyant, je n'en attendais pas plus et j'ai passé un agréable moment.
    JulieThreadgoode
    JulieThreadgoode

Publiée le 9 juin 2009
    Les films qui traitent de cinéma ne sont jamais plus réussis quand ils finissent par laisser échapper, entre férocité critique et satire mordante, un peu de tendresse. C’était le cas du « Hollywood Ending » de Woody Allen et c’est celui de ce Bowfinger qui, sans atteindre la maitrise rythmique de Death At A Funeral, prouvait déjà quelques années plus tôt le talent de Frank Oz pour les comédies. Dans cette mise en abime, chacun fait ce qu’il fait le mieux avec une auto dérision délicieuse : Eddie Murphy n’a jamais été aussi drôle en ne faisant… que du Eddie Murphy, Christine Baranski est (géniale) plus théâtreuse qu’on ne l’imaginait possible et Heather Graham est formidable de fausse niaiserie typiquement hollywoodienne. Les situations délirantes s’enchainent pour parvenir à tourner ce film impossible, faisant passer « Bowfinger » tour à tour du burlesque à l’absurde ou à la dérision totale pour finir par dessiner un hommage sincère au système D et surtout au cinéma de série Z (qu’on aimerait voir ce navet ici tourné, « The Chubby Rain / La pluie molle », en vrai sur grand écran !) Le tout donne un film plus gentiment moqueur que véritablement acide, qui aurait sans doute gagné à dynamiter un peu plus encore le système hollywoodien ... (la suite : http://letagere.online.fr/filmreviews.php?id_film=19)
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 janvier 2012
    Une tres bonne comedie,avec un bon scenario:Bobby Bowfinger est un rêveur, looser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime.Emballé par un scénario de série Z, il approche la superstar du film d'action, Kit Ramsey (Eddie Murphy), qui l'éjecte sans ménagement, Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de son film. Les acteurs sont excellents surtout Eddie Murphy qui est vraiment disjoncté dans ce film,il joue a la fois deux rôles celui d'une star névrosé et paranoïaque et de son frère timide et naïf.bref une comedie décalée hilarante,très drôle mieux que la saga des Very Bad Trip ou autres comédies vulgaires du même genre.
    antony1
    antony1

Publiée le 15 juin 2014
    Ce film est tout bonnement cultissime !!!! spoiler: CREVEZ CONNAAAAARD !!!!!!!!