Mon compte
    After Life
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Lenouveaucinema.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Télérama

    par Marine Landrot

    Hirokazu Kore-Eda applique le fameux précepte cinématographique de Jean Cocteau, "filmer la mort au travail". A sa manière : méditative et surnaturelle, comme un songe obsédant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeux

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Peu de mouvements d'appareil, pratiquement aucun gros plan, une volonté permanente d'inscrire les figures dans le cadre qui les fait exister, le film est d'une force et d'une beauté inouïe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    After Life est un objet très scénarisé et dialogué dans lequel la mise en scène resserre ses ailes pour se mettre au service d'une histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Yann Tobin

    L'inventivité d'After Life ne se limite pas à cette étonnante mise en abyme du cinéma : une sublime trame romanesque (...) se greffe à la peinture déjà insolite de cet univers imaginaire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Cristophe Narbonne

    (...) un scénario qui porte à ses personnages un amour dénué de sentimentalisme et qui n'oublie pas d'être léger quand l'occasion se présente. Sobre, minimaliste, juste, After Life s'apparente à un Dogma nippon débarrassé du méthodisme radical (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Et si l'ensemble fonctionne plutôt bien, malgré d'obscures intrigues annexes, la mise en scène, elle souffre d'une démarche trop explicite.

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Kore-Eda établit une filiation entre l'expérience des limbes et le cinéma, comme si ce dernier était en soi tout puissant, et suffisait à retranscrire la charge affective contenue dans la mémoire humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Sandrine Chicaud

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Lenouveaucinema.com

    par Pierre Notte

    Le grain de l'image, le souffle et les plans fixes confèrent à l'irréalité du propos les allures d'un reportage plus vrai que nature. Kore-Eda joue de la poétique du contraste et oppose l'improbable et le tangible avec majesté.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Belle démonstration de ce qu'il se passe lorsqu'on essaie de faire un film de " petit malin " sans en avoir les moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top