One Direction Le Film
Votre avis sur One Direction Le Film ?

Aurélie D.
Aurélie D.

Publiée le 29/08/2013
Je ne suis ni une groupie ni une ado, j'ai vu ce film en compagnie de mes enfants et je suis bien surprise de lire tant de commentaires haineux. Si ce film ne vous intéresse pas, passez votre chemin, personne ne vous obligera à aller le voir! Pour ma part j'ai trouvé les effets 3D très bien réalisés. Le film est divertissant... De l'humour, de la musique et des bons sentiments, bref du POSITIF! Que ça fait du bien! Sans doute trop positif pour les humeurs maussades...
Anne O.
Anne O.

Publiée le 31/08/2013
Je suis venue sur ce site pour écrire mon avis sur ce film que j'ai vu il y a peu. Parlons d'abord de la partie positive, le film en lui même, avant de nous intéresser à la partie accablante, les commentaires. Tout d'abord, le film est très bien réalisé. Bravo à Sony pour la 3D qui est magnifique, en particulier lors des séquences « concerts ». Certains petits effets spéciaux sont très sympathiques et la qualité de l'image est excellente. Le sous-titrage (pour la version française) est bonne, bien que parfois inexacte. Il n'y a certes pas de scénarios mais ce n'est clairement pas le but de ce film. On apprend à découvrir les jeunes chanteurs en toute simplicité, on découvre certains moments intimes (en particulier leur vie familiale), on entrevoit les backstages d'une tournée mondiale, tout ça par le biais de petites séquences qui sentent bon la sincérité et l'honnêteté. Certaines scènes sont amusantes, d'autres émouvantes, ce qui rend le film agréable à regarder. Ce film est bien évidemment consacré aux fans mais une personne qui est curieuse de savoir qui sont ces cinq stars au sommet, pourrait aussi trouver le film intéressant et distrayant. Maintenant, passons aux commentaires. Je ne pourrais pas exprimer la déception que j'ai eu en lisant tous ces commentaires négatifs. Voir que certaines personnes peuvent noter un film sans l'avoir vu, juste pour le plaisir de rabaisser un film et les personnes qui prennent du plaisir à le voir me fait mal au cœur. « Franchement, je ne l'ai pas vu, mais comme la note est honteusement élevée, il fallait rétablir un équilibre contre les fan-girls. » « Je n'ai pas vu le film et n'irais pas le voir, n'étant pas une "1 Directioner" (je ne connais même pas le terme exact et je m'en moque) mais les "fans" du groupe ne l'ont pas vu non plus et mettent 5, alors rétablissons la vérité. Ce film n'est pas un chef d’œuvre et ne vaux certainement pas 5 étoiles! » « Bon je vais être clair je n'ai pas vu le film et je ne le verrais surement jamais ! » Comme le confirme ces passages de commentaires, les personnes qui ont mis une note de 0,5 n'ont pas vu ce film. Elles ont d'ailleurs consulté cette page uniquement pour critiquer les fans et leurs idoles. Contrairement à ce que s'amusent à dire certaines personnes, le film n'est pas « deux heures de concerts live ». On ne voit que très peu les concerts et jamais sur de longues durées. Ça m'attriste de voir tant de commentaires haineux de personnes totalement obnubiler par l'image que donne les médias de ce groupe et de ses fans. Elles n'ont pas cherché à voir le film, ne connaissent que deux chansons des One Direction et sont persuadées d'être supérieur aux fans en se basant sur l'image dégradante que donnent les médias des « directioners ». Ces personnes se permettent de juger de choses qu'elles ne connaissent pas. Elles critiquent car, dans notre pauvre société, c'est « à la mode » de le faire. Elles sont totalement sous l'emprise et manipulé par les médias qui dégradent l'image de certains musiciens dans le but d'avoir quelque chose à dire, de satisfaire la population avide de nouveaux sujets à stigmatiser et pour faire de l'audimat. Certes, ce film n'est pas un chef-d'œuvre cinématique, mais la mission qu'il avait, rendre heureuse les fans, a été hautement atteinte. Alors pourquoi tant de personnes attaquent ce film ? Parce qu'elles sont la triste image de la déchéance de la société. Honnêtement, qu'est-ce qui est le plus pathétique ? Un(e) fan qui aime ce groupe pour une quelconque raison, qui est heureuse et qui continue à l'être malgré toutes les critiques qu'elle peut entendre ou une personne qui suit le troupeau et qui, en se basant seulement sur l'avis d'émissions risibles, se permet de tourner en ridicule quelque chose afin de pouvoir se sentir supérieur et plus puissant ? Nous connaissont tous la réponse. Alors allez vous forger votre propre opinion et arrêtez de croire en des préjugés, certes en vogues, mais incorrectes.
Mark L
Mark L

Publiée le 28/08/2013
Dieu que c'est nul. Merci les fans inscrites juste pour mettre une bonne note.
CoOkie1204
CoOkie1204

Publiée le 01/09/2013
Ce film n'est bien sur pas le et ne mérite pas 5 étoiles . Étant moi même une fan du groupe , j'ai trouvé ce film sympathique , si l'on s'intéresse à la vie des boys . Il n'est donc pas la peine d'aller voir ce film si l'on est pas fan ( cela parait évident mais apparemment c'est dur à comprendre pour certains ^^ ) et encore moins d'écrire des critiques très mauvaise juste pour et sans même l'avoir vu . La qualité des images 3D est incroyable : la sensation d'être en concert nous prend parfois . Cependant , le film ne suit aucune chronologie : on passe facilement de leur enfance à leur actualité récente pour finalement revenir en arrière . La plus grande déception vient du fait que on n'apprend peu de choses inédites : la vie des boys n'est pas vraiment filmé en intimité . On apprend pas des choses sur la tournée leur coups durs ou encore leur vie intime . Les gags des boys semblent être joués et non filmés dans leur vie de tous les jours . Je garde tout de même d'un bon moment passé et d'un film sympathique à ambiance . À voir si on est fan :)
Alexarod
Alexarod

Publiée le 06/07/2015
En quoi est-ce un film d'abord ? En rien. Quel intérêt ensuite (culturellement parlant) ? Aucun car : ce n'est pas de la culture tant c'est vide, puis même si on est fan (je ne sais pas comment) pourquoi ça plutôt que le DVD d'un concert ? Bon certes c'est pareil et on a droit aux coulisses, mais un concert donne mieux dans tout les cas, donc pourquoi imposer ça aux cinéphiles ? Bon ce qui me console c'est que ça n'entrera jamais dans les bonnes catégories de films/documentaires. En effet, la mode des films concerts passera, on voit déjà que les sujets se dégradent vu les stars suivies (Bieber, One Direction, Jonas Brothers, Hannah Montana...), donc ça ne durera plus très longtemps, tant mieux. Après ne voir qu'une scène, avec un boys band qui essaie de chanter perso je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant, même en bruit de fond c'est insupportable. Pas de décors, pas une bonne zic donc, pas d'acteurs et ceux qu'on voit sont à peine des chanteurs, pas de trame bien sur, pas d'histoire, peu de dialogues (et quand il y en a on préfèrerait qu'ils disparaissent, comme le groupe), des longueurs quand même, un rythme cassé... Non vraiment je maintiens ma note car il n'y a rien, à réserver aux fans de toutes façons car ça ne fera pas apprécier les One Direction aux non initiés.
Ouragan78
Ouragan78

Publiée le 27/08/2013
J'ai assisté à l'Avant Première à Paris ! Point Positif, Bravo à SonyPicture pour l'excellente qualité des images en 3D et plus géométralement à la réalisation technique. Point négatif, pour faire simple, quand vous regardez les bandes annonces du film, en gros, vous avez vu le film. Non je n'ai pas perdu mon temps grâce à la réalisation, mais ce documentaire ne sert qu'a réveillé les hormones des Directioners ( fans des OneDirection). J'aurais aimé plus de coulisses sur comment s'organise une tournée mondiale, ce que promouvait le film dans les critiques. A la place, on retrouve Niall, Louis, Zayn, Liam et Harry juste à faire des idioties parfois dénudé pour faire monter la température de nos chères jeunes.
Robin S
Robin S

Publiée le 28/08/2013
spoiler: Franchement, vous ne raterez rien. Un film commercial, pour se faire de l'argent sur le dos des groupies et des ménages. On ne retiendra qu'une chose : Plus commercial, tu meurt.
Sweenny
Sweenny

Publiée le 28/08/2013
Un film sur leurs vies ? Blague ! Dépensez pas bêtement votre argent en ces temps de crise, investissez dans des films qui en valent la peine. :
renaudot94
renaudot94

Publiée le 28/08/2013
Ce film est une honte au cinéma, alors amis cinéphile passé votre chemin, et un petit message à toute ces groupies qui s'inscrivent ici dans l'unique but de faire monté la note, c'est d'un ridicule, quitté vite ce site il n'est pas fait pour vous, 4.6/5 pour ça? cela veut dire que c'est meilleur que Django ou Titanic? Une chose à dire, 3 mots: C'est à vomir.
Triple_L
Triple_L

Publiée le 28/08/2013
Je l'ai vu à l'avant-première, heureusement que je n'ai pas payé ! Ce film porte très mal son nom, car il n'apprend rien d'un tant soit peu personnel sur le groupe, juste des interviews et des bouts de lives. Vous ne trouverez dans le film aucun moment naturel, aucun scoop, juste des petites scènes de deux minutes scénarisées. Et le film paraît très long tant il est ennuyeux. Bref, encore un moyen pour eux et leur équipe de se remplir les poches...
Thym au the
Thym au the

Publiée le 28/08/2013
Je n'ai pas vu ce film mais je lui donne tout de même la note de 0, 5 afin de rétablir l'ordre qui a été ébranlé par toutes ces adolescentes pré pubères qui se permettent de mettre 5 sans même l'avoir vu. Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais simplement un live filmé adapté au cinéma.
Tristatatan
Tristatatan

Publiée le 28/08/2013
Bon je vais être clair je n'ai pas vu le film et je ne le verrais surement jamais ! Je met 0,5 pour rétablir l’équilibre dans les notes spectateur puisque je suis persuadé que c'est une merde! 4,3 en note spectateur non mais sérieux ! Si ça reste comme ça le film va être premier dans le top 5 des films de 2013. Voilà, sachant que les 3/4 des notes sont mises par des gens qui n'ont pas vu le film. Bref, faut pas chercher, ça va être une merde, surement à voir pour les "fans" meme si je comprend pas comment on peut être fan de ce truc mais ça ne mérite surement pas 4,3 et encore moins d’être dans le top des meilleurs film de 2013.
DaddyNoodles
DaddyNoodles

Publiée le 28/08/2013
En réalisant "1D3D", Morgan Spurlock réussit un coup de maitre en empochant plusieurs milions de dollars pour deux heures de concert live. Le film est plein d'émotions (a condition d'etre préalablement attaché au groupe et de connaitre leur existence de A a Z) et permet de faire fantasmer un peu plus les fideles groupies du boys-band en montrant les 5 chanteurs en calecon. "Never Say Never" nous l'a prouve, "1D3D" nous le confirme: les biographies prematurees de pseudo-artistes idolés feront toujours recette pour n'importe quel réalisateur un peu ruiné.
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 23/01/2016
Le sous titre "This is us" est déjà tellement prétentieux... si ça ne renvoie pas au "This is it" de Mickael Jackson je sais pas alors, et la comparaison ne tient pas une seconde. Après comme je suis pas fan du groupe c'est sur le truc allait pas passer, le boy's band à la mode, trop marketé pour plaire, sauf aux bas de plafond. Cependant, je dois avouer que voir un genre de making off, des coulisses, des scènes en dehors du show c'est mieux, mais loin d'être suffisant pour relever le niveau. On tire la chasse.
Pauline396
Pauline396