Courrier du coeur (TV)
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courrier du coeur (TV) ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2017
    Souhaitant se moquer (gentiment) des romances à l'eau de rose dont nous abreuve la télévision depuis des lustres, « Courrier du cœur » y parvient tout aussi gentiment, ce qui ne l'empêche pas de ne jamais en être très loin. La forme n'aide pas non plus énormément, à l'image d'une réalisation et surtout d'une photographie ne brillant pas par leur personnalité. Heureusement, le scénario, avec cette légère mise en abyme ou encore cette volonté de jouer avec les codes de la collection Harlequin, amuse de temps à autre, la quête de l'héroïne prenant parfois une tournure sympa, à l'image de la déjà délicieuse Agathe Dronne, les seconds rôles s'avérant d'un intérêt nettement plus inégal (Isabelle Gélinas est de loin celle qui ressort). Après, on oubliera vite ce gentil téléfilm présentant quand même bien peu de surprises (enfin, une ou deux quand même, c'est déjà ça!!) et parfois à la limite de la bluette, mais si vous souhaitez faire gentiment passer le temps un soir, « Courrier du cœur » peut être une alternative honnête.

Publiée le 18 octobre 2016
    "Courrier du coeur" (2004) France Ô le 14.10.2016

Christian Faure a fait quantité de téléfilms pour un seul film, et il est horripilant de constater que même sans objet, il a la désagréable manie (TOC) de mêler dans ses aventures des histoires d'homos sans aucun intérêt. Tout comme dans cette comédie sans prétention, bien sympathique et que l'on suit avec plaisir et amusements souriants !
    L'oie blanche qui aime les romances fleur bleue et superbement jouée par Agathe Drone, que l'on ne voit pas assez, peut être tour à tour infecte ou séduisante, et rendre la vie insupportable à son chef de la Poste très bien joué aussi par Philippe Lefebvre. Tout le casting est d'ailleurs excellent sauf Gélinas et Colucci. A la décharge de ce dernier, il n'a qu'un rôle de figurant peu valorisant...
    Un film plaisant à suivre, mais qui eut pu être bien meilleur tant le scénario offrait d'ouvertures !