Manuela ou l'impossible plaisir
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manuela ou l'impossible plaisir ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 octobre 2016
    Un petit titre rococo pour ce téléfilm signé Marc Riva qui n’est pas vraiment pire ni meilleur que la moyenne de ce qu’il fait, c’est-à-dire de l’érotisme de deuxième partie de soirée, pas ridicule mais loin de convaincre !
    Le souci ici c’est clairement le rythme ! De tous les Riva que je me suis coltiné, celui-ci est sûrement le plus mou que j’ai vu ! Si la narration est un peu meilleur que dans d’autres de ces films, avec une histoire plus facile à saisir car le film se disperse moins, pour autant le rythme est horrible. J’ai eu l’impression de regarder un film de 3 heures alors qu’il dure moins d’1 heure 30. Il faut dire que l’intrigue est réellement peu passionnante, alors qu’il y avait du potentiel intéressant, notamment sur les violences conjugales, le voyeurisme, mais non, on reste sur de l’érotisme minimaliste. Un final un poil grandiloquent comme souvent chez Riva, mais il n’y a rien de spécialement fameux.
    Le casting est composé d’habitués du réalisateur, avec spécialement Mélanie Coste, mais aussi Clara Morgane dans un second rôle. Bon, je ne dirai rien de bien différent de mes autres critiques des films de Riva. Les actrices sont très belles. Après les personnages restent faibles, les dialogues un peu mieux écrits que de coutume, mais les acteurs restent limités, quoique Mélanie Coste continue de me faire une assez bonne impression. Si le casting féminin ne se débrouille pas mal, en revanche j’ai été déçu du casting masculin, avec des acteurs presque transparents. Lejeune est à la masse dans ce film.
    Sur la forme pas de quoi être surpris : décors faibles, photographie sans grand relief, Riva comme d’habitude est assez mauvais sauf pour les scènes érotiques, bien emballées, mais très soft. Manuela ne se distingue pas des autres téléfilms qu’il a pu faire, et il est servi par une musique vraiment sans âme. C’est très regrettable de ne pas avoir une bande son punchie qui aurait pu donner du peps au métrage.
    Bref, les Riva se succède et se ressemble, dans une moyenne faible. Rien de bien génial, en tous les cas à part être un fan absolu des actrices, des téléfilms érotiques français ou de Riva, tout simplement, je ne vois pas trop qui peut être intéressé par ces petites bandes qui remplissent 1 heure 30 un dimanche très pluvieux.1.5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 décembre 2012
    Téléfilm érotique français du début des années 2000, "Manuela ou l’impossible plaisir" à bien du mal à nous captiver concernant son scénario qui se limite à très peu de choses. Reste que la mise en scène de Marc Riva contient quelques séquences érotiques qui sont plutôt agréable à visionner et que nous avons la présence de très belles femmes comme Mélanie Coste, Dany Verissimo ou encore la délicieuse Clara Morgane. Mais malheureusement, cette dernière ne s’avère pas très présente et possède un rôle pas franchement indispensable à l’intrigue.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 septembre 2015
    Mélanie Coste apporte sa touche sensuelle mais le film est vraiment répétitif et ennueyx.