The Voices
    3,4
    6107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Voices ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 12 mars 2015
    comédie horrifique ratée, la bande annonce laisse supposée que les animaux sont très présents dans le film ce qui n'est pas le cas, je me suis ennuyé ,j'ai trouvé ça long et pas drôle du tout
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mai 2015
    Divertissant, glauque, burlesque et gore, Ryan Reynolds moins mauvais que d'habitude.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 10 septembre 2020
    Drôle, tragique, poignant et glauque, a priori un mélange difficile à équilibrer, à articuler, et portant The Voices y parvient avec une aisance déconcertante.
    Publiée le 15 mars 2015
    Comme un genre d'OVNI qui vous assomme sans prévenir et dont on reste bouche bée ! Cette histoire nous plonge dans le mental d'un jeune homme schizophrène, de manière hallucinante grâce à ses deux animaux, qui sont tout bonnement ses voix intérieures, l'une pour le bien et l'autre pour le mal ! Ce procédé fort habile fonctionne à la perfection si bien qu'on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer de ce que va traverser et faire notre héros en fonction de qui il est vraiment ! Passant de l'humour noir, à la comédie gentillette puis au film d'horreur, on reste dans tous les cas subjugué par les pensées et le raisonnement de cet employé modèle si ordinaire en apparence... Travaillant dans une fabrique de sanitaires où il est vêtu d'une salopette rose, Jerry est incarné par Ryan Reynolds, terriblement convaincant dans sa prestation sans fautes !
    Publiée le 9 mars 2015
    "Terrifiant et à mourir de rire", jolie affiche sympa, des animaux qui parlent... on va bien se poiler !!!
    Pas vraiment, la schizophrénie, abordée du point de vue du malade, nous dévoile le monde dans lequel ce dernier croit vivre. Un film qui fait aussi réfléchir à ses propres "petits" démons, bien réalisé car on nous montre les deux cotés du personnage, et son coté obscur est le plus "joli".
    Bravo !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 mars 2015
    Film assez difficile à classer... mais pas à visionner !!!! Il faut donc du talent à Marjane Satrapi pour réaliser cela ..... Ryan Reynolds est très bon - dans ce rôle de malade - je le suis sans doute aussi ...si le critère est d'entendre son chat nous parler....et commettant quelques actes surprenants et répréhensibles sans aucune déviance sexuelle alors qu'en présence de canons : Gemma Arterton ou Anna Kendrick .... Bons trucages - dommage je n'ai pas de place dans le frigo ( vous comprendrez) quoique ouvrir la porte la nuit ou le matin et se trouver face à face avec de telles surprises doit tout de même occasionner quelques réactions minimales..... Le film osé,va assez loin dans le genre...gore, sadique, skizo, et ne laissera pas indifférent ** !!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La beauté de Gemma Arterton, ne sauvera pas ce film du naufrage déjà programmé.
    spoiler: L'erreur du film, c'est le casting du Dexter, Ryan Reynolds n'est ni bon en Agent CIA, ni en psychopathe en herbe. Ralph Fiennes aurait été meilleur.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 8 avril 2015
    Bonne inspiration des troubles psychiatrique grave plutôt flippant!
    Publiée le 11 mars 2015
    Comédie horrifique ou étude clinique fictionnalisée d'un cas de schizophrénie, le spectateur regardera selon le point de vue qu'il aura choisi de privilégier - et il n'est pas interdit, sinon recommandé, de lier les deux - cet "objet filmique ", sympathique malgré le sujet pour le moins borderline qui doit beaucoup à son casting et particulièrement au regard perpétuellement flottant de son interprète principal.
    Publiée le 13 mars 2015
    je me suis laissé avoir par les critiques et finalement: aucun intérêt, dérangeant, long sans aucun rythme. seul point positif, une bonne approche sur la skyzophrenie. passez votre chemin.
    rachel690
    rachel690

Publiée le 14 mars 2015
    Pas assez bien bien filmé, pour donner du corps à ce film, qui n'est qu'un téléfilm. Ryan Reynolds est aussi creux qu'une coquille, son physique lisse n'est pas assez exploité, pour justement, passer de l'autre côté de la barrière. L'histoire tourne en rond, et on s'ennuie ferme ! D'ailleurs Marjane Satrapi, a dit elle même que c'était un film de commande...on comprend tout !! Next ! A part le chat et le chien qui sont au poil !
    Publiée le 11 mars 2015
    Un univers entre Amélie Poulain et MANIAC de Franck Khalfoun le tout mélangé avec quelques soucis psychologique. Quelque touche d'humour noir un peu de "crade" dans quelques scènes de murder et après. A travers tout sa on vis la détresse de Ryan Reynolds dans son personnage, qu'il joue a merveille, même si ça ne vaux pas un Oscar ! Un film que je classe dans la catégorie des "films qui sert a rien", ce film n'apporte pas grand chose pour notre repertoire de cineaste, il reussi a peine a occuper notre temps. C'est lent et ça parait même incroyablement long , heureusement que les divagations du personnage nous maintiennes dans le sujet avec ses multi-personnalités qu'il fait ressortir comme il peut, sinon il est sure que vos yeux aurais décroché de l'écran depuis longtemps, a voir au moins une fois pour se faire une idée.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 décembre 2015
    Film original qui a le mérite de casser les codes, de plusieurs genres. Je pense que c'est le type de film que l'on déteste ou que l'on adore. Personnellement j'ai été dérangé par ce film, dont la fin m'a soulagée. Le rythme plutôt posé n'a pas arrangé mon cas.
    J'ai cependant bien aimé les différents personnages, les animaux et les comptables.
    J'ai globalement été déçu...
    Publiée le 14 mars 2015
    Un OVNI cinématographique qui devrait (hélas) vite disparaître de nos écrans, car méconnu. Inclassable entre le thriller, l'horreur, la comédie noire, la comédie romantique, etc., le film nous emporte dans l'univers imaginaire et idéalisé par son personnage principal auquel on finit presque par s'attacher. Ryan Reynolds est surprenant dans ce rôle de psychopathe torturé par "ses voix" au sourire crispé et figé complètement flippant !!! Quant à Monsieur Moustache et Bosco, allégories du bien et du mal (classique et habituel dans ce genre de films), ils sont aussi drôle et flippant que leur maître...
    philblink
    philblink

Publiée le 15 mars 2015
    Dans son genre certainement bon. En effet, l'on peut noter la présence de très bons acteurs et d'une belle mise en scène. Dans la salle, il y a eu beaucoup de gens qui riaient. J'en conclu que les adepte du genre ont appréciés.
    De mon côté, je me suis rendu dans ce film pensant voire l'histoire d'un tueur en série vue par le prisme de la comédie. Or il n'en est point. Le film est très dur, très proche d'une réalité qui est intéressante et à la fois effrayante. Je pense réellement qu'avant d'aller voir ce film, il faut avoir conscience que l'on ne va pas assister à une dérision. Non, le réalisateur aborde la question du psychopathe par le prisme d'une réalité telle, qu'elle ne correspond pas au genre de film que j'attendais. Et dans ce genre, je n'ai pas su m'y retrouver.