The Voices
    3,4
    6107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Voices ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2015
    Le seul reproche que l'on peut faire à Marjane Satrapi, c'est de ne pas forcément être allé assez loin dans sa démarche, cédant parfois légèrement à la facilité dans l'humour et certaines situations. Reste que « The Voices » est un excellent témoignage que même sur le sujet le plus sordide qui soit, il est possible de réaliser une comédie. En effet, la réalisatrice transforme un cauchemar digne de David Fincher en une farce ultra-grinçante, pleine de couleurs délirantes et de personnages habilement détournés, à l'image bien sûr du héros interprété par un Ryan Reynolds plutôt convaincant. Cela aurait donc pu être encore plus saignant, mais ne serait-ce que pour les échanges surréalistes entre ce dernier, son chien et surtout son chat, il y a de quoi se réjouir, surtout avec la présence de la somptueuse Gemma Arterton, éclipsant totalement une Anna Kendrick encore une fois bien pâle (j'imagine que c'était un minimum volontaire, mais sans doute pas à ce point !). Alors quand en plus le film se conclut sur un grand carnaval délirant aussi inattendu que réjouissant spoiler: (et quelle chanson !)
    , ne reste plus que le plaisir d'un spectacle (très) original et rafraîchissant : que demander de plus ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 septembre 2020
    Ça aurait pu être très bien, mais la réalisatrice accumule les erreurs narratives. On a droit à une introduction poussive genre comédie sentimentale de série B qui dure une demi-heure avant que l'action démarre. On nous fait des plans contre plan bien bavards filmée à la papa, Et sans doute le pire, alors que le film plonge enfin dans le thriller d'angoisse, on a droit à flashback dramatique en pleine rupture de ton ! Dommage car des bonnes choses il y en a, déjà une excellente interprétation, car si Gemma Arterton est charmante, la prestation délurée d' Anna Kendrick est tout à fait remarquable, Quant à Ryan Reynolds il est très bon. La séquence horrifique fonctionne très bien car inattendu et la partie centrale renferme son lot de bon suspense, De plus le chat est mignon, même si on lui fait jouer un rôle débile et puis j'ai bien aimé le générique de fin très iconoclaste. ,
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2017
    Comment décrire The Voices avec Ryan Reynolds ? Tout d'abord, c'est un film de psychopathe, avec beaucoup d'humour noir, et un côté thriller/horreur assez plaisant ! Ryan est épatant dans son rôle, on voit qu'il à énormément travaillé. J'adore les films sur la schizophrénie, celui-ci est une vraie réussite car on voit à travers les yeux du malade, le point de vue est assez original, et c'est agréable de voir un psychopathe non "diabolisé", au final il est assez attachant, on a de la peine pour lui. Très bonne surprise !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 19 mars 2015
    Déjà l’accroche de l’affiche "Terrifiant et à mourir de rire" et tout de même mensongère, c’est un thriller teinté de second degré qui fonctionne mais qui n’est pas particulièrement axé comédie, juste deux trois trucs qui m’ont fait sourire. J’ai toujours pas vu "Persepolis" de Satrapi, c’est dommage j’aurais pu sans doute constater une patte qui lui est propre car j’ai senti un certain style dans l’esthétisme, très bubble-gum, à ce niveau là c’est rafraichissant et original, je prend, et puis les changements de tons sont plutôt bien gérés durant une majorité du long métrage. Le thème de la solitude, des voix aliénantes, etc c’est très bien mais j’ai trouvé la deuxième partie assez décevante car elle méritait une réelle montée en intensité, il y a une tentative mais ça reste vain, et la réalité de la vie du personnage de Reynolds semble trop lisse, surtout aux yeux de son environnement, on ne voit jamais vraiment l’horreur, par exemple les têtes coupées nous apparaissent comme dans un Walt Disney; avec le regard du tueur dans sa propre folie ça marche complètement mais soi lorsqu’il reprend ses esprits où soi lorsqu'un élément extérieur intervient ça aurait été cool à mon sens de voir un autre aspect genre des crânes en décomposition avancée, jouer encore plus sur les contrastes, je pense notamment à l’épisode de John Landis "Masters of Horror - Family" qui pour le coup était parfait à ce niveau là.
    Enfin c’est un film sympathique, pas franchement malin dans son fond mais appréciable dans sa forme ,et le générique de fin est cool.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2016
    Un film assez délirant et assez effrayant mais parfois un peu trop grinçant voire dérangeant. J'aurais préféré que le film reste juste dans le délire, mais l'ancrage dans la réalité, les traumatismes du héros mettent plutôt mal à l'aise. En revanche, le concept de départ est génial, les dialogues avec le chat, le chien, les têtes sont souvent tordants et l'interprétation de Ryan Reynolds assez savoureuse.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 mars 2016
    Le genre de la comédie horrifique est l'un des plus périlleux qui soit, et les réussites s'y comptent sur les doigts d'une seule main : quand on pense que les Frères Coen lui doivent leur pire échec ("Ladykillers"), on imagine bien que la semi-débutante Marjane Satrapi se jetait droit dans un piège en acceptant de filmer ce projet (déjà) maudit à Hollywood. Et de fait, si elle s'en sort relativement avec les honneurs sur le pur point de vue technique - entre la création d'un climat pop très réussi pour la partie 'Monde de Oui-Oui" de l'imagination de notre psychopathe, et une paire de scènes-choc plutôt bien amenées dans la première partie du film -, le résultat final est profondément décevant, et ne nous réconciliera donc pas avec ce fameux "genre"... Il y a UNE bonne idée dans le script original, c'est celle de faire de "The Voices" un "film-cerveau", le spectateur partageant la folie du héros, et n'entrevoyant qu'à de brefs instants une réalité beaucoup moins jolie du monde dans lequel il vit : encore eut-il fallu que ce basculement ouvre un véritable gouffre existentiel, comme chez Cronenberg (référence évidente sur le sujet). Seulement voilà, ni Ryan Reynolds, acteur fort compétent mais visiblement sans sur-moi, ni Satrapi ne savent que faire quand le film en arrive ainsi au bord du gouffre, ce qui nous vaut une seconde partie convenue, ennuyeuse, à la limite du consternant. Quant à la (fausse) bonne idée de animaux qui parlent, elle nous vaut deux ou trois sourires (la bêtise du chien, l'accent écossais du chat), mais se révèle très vite banale, voire embarrassante (sans même parler de la laideur des effets spéciaux...). Rien à faire,"The Voices" est un film médiocre, qui confirme la lente descente aux enfers d'une Marjane Satrapi à qui on ne saurait trop conseiller de revenir à la BD, une forme d'art dans laquelle elle excelle vraiment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2022
    J'ai été déçu de The voices. Certes, il y a de l'humour, un côté original, certes, il y a Ryan Reynolds, un acteur que j'apprécie mais... que je trouve plus approprié dans des rôles plus humoristiques, et si possible avec la même voix que dans Van Wilder ou Green Lantern, pas comme ici, ce qui fait que j'ai trouvé que l'ensemble faisait "pchit".
    J'en attendais sans doute trop, mais c'était normal, avec la présence de cet acteur dans un rôle potentiellement délirant, avec un chien et un chat qui parlent (au moins dans sa tête).
    J'en attendais donc trop, et il ne m'a pas emballé plus que ça. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais en voyant la moyenne des critiques, je crois que cela m'a fait espérer bien mieux, et voyant qu'il n'atteignait pas la hauteur de ces espérances, sa note en pâtit forcément.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film qui sort des sentiers battus et, on peut le dire, très atypique ! Mais les effets spéciaux sont entraînant et l'histoire est tellement folle qu'on se laisse bizarrement transporté dans cet univers ! Ryan Reynolds nous donne une belle interprétation et la mise en scène arrive à bien nous entraîner malgré une fin plutôt déroutante !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 mars 2016
    Un film très original sur le thème de la maladie mentale . Le film qui commence comme une sorte de comédie romantique bascule petit à petit dans l horreur tout en conservant une sorte de humour noir par le biais des voix du chien et du chat que le héros croit entendre . Ryan Reynolds est parfait dans ce film , il prouve de rôle en rôle qu'il est meilleur acteur que ce que la plupart des gens pense .
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 mars 2015
    Évidemment, Hollywood a fait les yeux doux à Marjane Satrapi. Et comment résister malgré tous ceux qui s'y brulent les ailes ? Mais ici, c'est un essai transformé. Dans ce film à la fois comédie, thriller, épouvante, drame, on se laisse complètement emporter grâce à la réalisation inventive et très juste de la réalisatrice. Ryan Reynolds est incroyable et dévoile des talents de comique insoupçonnés. Son personnage dont la conscience s'exprime par le biais de son chien pour le bien et par son chat pour le mal, nous fait rire, peur, nous touche. Vraiment une belle performance pour l'acteur. Un film barré et bien meneé
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 mars 2016
    Une joyeuse comédie à l'humour grinçant comme on en voit trop rarement. Casting impeccable, mise en scène agréable, on retrouve ici un peu de "dexter" et ce n'est pas pour nous déplaire. A voir mais attention car certaines scènes peuvent choquer.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 mai 2015
    Pas grand chose à dire de ce film finalement, si ce n'est qu'il ne fait de mal à personne et qu'il est assez rafraichissant, même si la lecture de son scénario est, une fois la machine en route, quelque peu prévisible. Je regrette de ne pas avoir vu des animaux plus pervers encore, plus bavards aussi, et plus attachants, car dans l'ensemble ils ne nous disent pas grand chose. Mais bon, le film fonctionne quand même et ça reste le principal.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bon ds l'ensemble... Comédie thriller horrifique rafraîchissant... L'histoire est prenante et l ambiance est bien décalée... Notre protagoniste est un schizophrène sous traitement qui entend des voix lorsqu'il ne prend pas ses cachets... C'est un solitaire en herbe qui parle régulièrement à son chien et à son chat... Il va commettre des meurtres malgré lui pensant faire le bien et tomber dans une spirale infernale... J'ai adoré le contraste qu'il y a entre son univers spirituelle et la réalité notamment de son appartement par ex... Les acteurs sont excellents surtout l acteur principal... La fin est sympa... Une véritable bonne surprise...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2015
    Cinéaste très reconnue en France, l’Iranienne présente des œuvres disparates mais toujours qualitatives. The Voices, sort encore du genre. A l’image de son personne schizophrène, son filme navigue entre la comédie, l’horreur et le drame. On pense un temps à Dexter, puis à Maniac ou encore à Her, mais The Voices a bien son identité. On retrouve donc Ryan Reynolds dans un rôle inattendu. Sa droiture élégente mêlée à une candide naïveté nous charme. On a envie d’être aux côtés de ce pourtant meurtrier. Sa non prise de traitement médical est caractérisé par ce qui est le plus drôle dans le film, l’intervention des animaux et des morts. Les scènes cocasses s’enchaînent et les absurdes meurtres se multiplient. The Voices est drôle et pinçant. Ses décors et costumes bonbons acidulés nous mettent dans une ambiance de confiance et de bonheur, mais l’histoire est un chocolat d’humour noir presque gore.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 mars 2015
    " The Voices" est un bon divertissement, décalé et captivant. Un OVNI banal qui sort son épingle du jeu. C'est une réussite. Le scènario est correct, les acteurs sont bons et la mise en scène réussie. " The Voices " est à mourir de rire. Rien de terrifiant, ni trash dans ce film. Le but c'est de faire rire le spectateur pendant 1h40 pour passer un bon moment. Et c'est efficace. Un film bien écrit dans lequel les dialogues passent et c'est également un tourbillon de références cinéphiles. L'acteur principale, Ryan Reynolds, interprète un schizophrène qui se transforme en meurtrier lorsqu'il oublie ses médicaments. Il s'imagine avoir des discussions avec son chat et son chien. L'un qui le pousse à tuer et l'autre qui essaye de l'aider. Ryan Reynolds est très bon dans la peau de ce type. Et sa maladie pathologique fait beaucoup rappelé, celle de Norman Bates ( le tueur en série de "Psychose", D'Alfred Hitchcock ) qui est quasi identique dans " The Voices". Un rôle tordu pour l'acteur qui livre une prestation dès plus inattendu. Ryan Reynolds a un bon rôle. Cette OVNI est une relecture intéressante des films d'horreurs et de Thriller. Une comédie sur fond cauchemardesque et à l'humour bien décalé. Une bonne série B.