Mifunes sidste sang
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mifunes sidste sang ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 10 avril 2014
    Troisième film réalisé selon le fameux Dogme95 lancé par Lars von Trier et Thomas Vinterberg, beaucoup moins connu que "Festen" et "Les Idiots" cette oeuvre réalisée par un réalisateur beaucoup moins connu, aussi, mondialement que les deux précédent cités, "Mifune", qui a une petite qualité en faisant référence par son titre à l'acteur asiatique le plus charismatique de tous les temps, est une oeuvre qui laisse un peu mitigée
    Inutile de s'étendre sur le style de la mise en scène, elle paraît respecter tous les règles du dogme. Je vais pas les réciter, de toute façon elles sont marqués sur Wikipédia. Il vaut mieux se concentrer sur le scénario qui ne brille pas toujours par son épaisseur. Une fois les personnages posés et une fois mis en situation, ça part souvent en live. On sait pas souvent où ça nous mène, le réalisateur n'a pas l'air de savoir non plus, l'apparition d'un nouveau personnage donne parfois un coup de tonus bienvenu mais ça tourne souvent à vide. On peut regretter aussi que les personnages secondaires, en particulier celui de la mariée et du frère restent à l'état de stéréotypes sans profondeur. Bon heureusement que le couple principal est au final attachant et que les acteurs sont globalement convaincants mais à part ça pas grand-chose à se mettre sous la dent.
    Le Mifune, je le préfère chez le Kurosawa...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 avril 2019
    Film qui n'est pas dénué d'intérêt mais qui est un brin trop spécial, un brin trop brouillon et un brin trop agaçant pour convaincre et émouvoir comme il le devrait ! Le personnage de Rud est exaspérant, Kersten n'est pas attachant du tout et franchement on galère à rester accroché à ce film qui aurait du être bien plus convaincant que ça !
    kinophil
    kinophil

Publiée le 2 juillet 2012
    Scénario bien mené, drôle, émouvant, porté par plusieurs très bons comédiens. Ce n’est pas du grand cinéma, c'est souvent prévisible, mais c’est simple, efficace, bien construit et captivant. C’est déjà pas mal.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 11 janvier 2009
    4 critiques en tout et pour tout au moment ou j'écris ces lignes.....ce film mériterait tout de même d'être vu par un plus grand nombre... Comme toujours avec le "dogme", des personnages étranges, attachants, avec des moments à suivre, une ambiance douce-amère ici. Les 1h30 passent comme un charme, et s'il n'y a pas grand chose à raconter, on garde un souvenir d'un agréable moment de cinéma.
    imagine3
    imagine3

Publiée le 6 juin 2010
    tres bon film à voir !! j'ai vue festen qui est bien aussi .Mifune est un tres bon film à une histoire avec des personnages qui jouent justes,bcp d'émotion de rebondissement, la camera statique est un plus 'pour ceux qui on le mal de mer) beau film et belle histoire à decouvrir...