An Adventure In Space and Time
    4,3
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An Adventure In Space and Time ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 30 novembre 2013
    Sorti quasiment en même temps que l'épisode du 50ème anniversaire de "Doctor Who", ce téléfilm écrit par Mark Gatiss raconte le lancement de cette série et comment elle est devenue culte. En mettant dans son scénario tout l'amour qu'il a pour la série, Gatiss parvient à rendre compte de l'ampleur du projet (qu'une femme avait en main !) et nous offre de superbes anecdotes (comme la première apparition des Daleks). Grâce une solide reconstitution et à un casting épatant (David Bradley est excellent en William Hartnell), "An adventure in space and time" est un vrai trésor pour tous les fans de la série qui apprécieront l'hommage et la qualité du téléfilm, tantôt passionnant et tantôt émouvant.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 13 décembre 2013
    Attention, il ne s'agit pas d'un épisode de Dr Who, mais il s'agit d'un téléfilm qui explique la genèse de la série dans les locaux des l'ancestrale BBC, au début des années 60.

Que dire de plus si ce n'est que ce téléfilm est absolument grandiose, magnifique et très émouvant (surtout les dernières images, j'avais les larmes aux yeux

C'est une véritable pépite télévisuelle, décors, images, acteurs, image qui respire les années 60 (un style 'Mad Men' mais à la sauce anglaise), et qui dépeint la naissance d'un mythe télévisé, une série improbable lancée avec les moyens du bord par une assistante débutante et un réalisateur indien.

Franchement, même si vous n'êtes pas fan de Dr Who, je recommande ce téléfilm à toute personne qui aime la télévision, et encore plus indispensable pour toute personne qui TRAVAILLE dans le monde de la télévision.
    Ce téléfilm devrait être montré dans les classes d'audio-visuel, et France4 devrait considérer comme un honneur de diffuser cette pépite sur une télévision française.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 septembre 2014
    A ma grande honte, je ne connais pas "Doctor Who", par contre la qualité de ce téléfilm de la BBC sur la naissance de cette série culte est tout simplement bluffante. La reconstitution de l'environnement télévisuel anglais des sixties ainsi que la performance de David Bradley sont époustouflantes. Une chose est sûre: que le sujet nous parle ou non, quand la télévision veut faire de la qualité, c'est rare mais elle peut...
    Publiée le 22 novembre 2013
    Mark Gatiss à écrit un chef-d'oeuvre... C'est tout bonnement magique comme docu-drama, je pourrais le regarder des millions de fois, je continuerais de sourire, de pleurer et d'aimer ce film... "One day I should come back !!" Et il l'a fait Gatiss à fait revivre William Hartnell la première incarnation du Doctor... La fin est magique...

spoiler: Matt Smith devant Bradley est juste un moment epic !! La chute est parfaite !! Merci encore mille fois Gatiss
    koromerzhin
    koromerzhin

Publiée le 9 janvier 2014
    un réel plaisir de voir ce film. Un grand retour sur une saga que nous tous connaissons et qui fait revivre des passages bien particulier de la série.

Revoir 3 docteurs... Mieux qu'un seul
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un bel hommage à la série britannique. Le film fera le bonheur des fans du Docteur et ne manquera pas d'intéresser même les non-initiés.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un film documentaire très émouvant, intéressant est très bien réaliser . On regrettera cependant le manque d'informations sur la créations de l'univers est des personnages
    Publiée le 18 juin 2020
    Étant un grand fan de la série, j'ai trouvé ce film émouvant et fantastique, les acteurs et actrices sont incroyables, leurs jeux d'acteurs incroyables, et sont très ressemblantes aux personnes d'origine. De plus, le film ne se focalise pas que sur la série, mais se focalise également sur l'acteur qui a incarné le premier Docteur, William Hartnell, joué ici par David Bradley qui est excellent. Bref si vous êtes un fan de la série Classic ou New, je ne peux que vous conseiller ce film qui d'ailleurs contient plusieurs Caméo des vrais acteurs qui ont joué dans la série Classic comme New.