Bigfoot (TV)
    1,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot (TV) ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 13 août 2013
    J'aime bien Bruce Davison,c'est le type même de l'acteur qu'on a tous vu quelque part sans retenir son nom (maintenant si...) et j'étais amoureux de Sherilyn Fenn dans Twin Peaks.... c'est bien les 2 seules raisons qui m'ont fait rester jusqu'au bout... C'est affligeant ..... la cretinerie des situations,des personnages, têtes à clauques de premier ordre, des effets "spéciaux" dignes d'une animation rigide de JT fauché ...... Du bien lourdingue à l'image de cette pauvre Sherilyn 20 ans et 20 kg de plus......
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 janvier 2013
    Produit par Syfy, ce téléfilm bancal de Bruce Davison est une maladresse autant qu'un métrage dénué d'intérêt. Amateurs et simples spectateurs, envoyez des lettres de déception (de colère ?) à Davison. Simon Quint est une ancienne gloire locale de musique, il se charge aujourd'hui de préserver l'écologie du Dakota du Sud. Dans la ville de Deadwood, un festival va avoir lieu mais Simon est contre car plusieurs hectares de forêt vont être détruits. Son ancien ami, Harley, voulant gagner de l'argent, ne veut pas interrompre les festivités et encore moins le déboisement. Oui mais voilà, Bigfoot est d'humeur massacrante et va rendre aux humains la monnaie de leur pièce...
    Le cinéaste ne va pas s'attarder, dès les premières secondes il va nous montrer sa créature. Sans subtilité, ne jouant ni sur l'attente ni sur le mystère, il jette d'emblée l'animal dans la mêlée. Et quand on voit le bigfoot, on ne peut que rester bouche bée devant des effets spéciaux très médiocres, une animation qui l'est tout autant et des bruitages similaires quelques soient le terrain où la bête pose ses pieds. Navrant. Le scénario est sans surprise pour ne pas dire sans saveur. Il élude les vrais enjeux, se concentre sur des personnages peu intéressants et offre des moments de massacre tout ce qu'il y a de plus convenu. Et puis, ce clin d'oeil final à King Kong (avec Le Mont Rushmore en lieu et place de l'Empire State Building) ben c'est un grand lol. Mais il y'a bien un truc intéressant quand même ?! euh, le ciel ? ou le charme de Stephanie Sarreal Park ou le peu de sentiment qu'affiche le réalisateur pour ses protagonistes. La direction d'acteurs est inexistante. Bigfoot m'a marqué, j'ai failli partir au Tibet pour me ressourcer. 1,5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film produit par Syfy faut pas s'attendre à grand chose et quand bien même on est déçu tellement c'est mauvais ok faut pas prendre ce genre de film au sérieux mais quand même c'est ennuyeux à mourir et les effets spéciaux sont vraiment ridicules.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2013
    Mal joué, mal interprété, mal filmé, mauvais effets spéciaux, dialogues absurdes, intrigue très mauvaise et un bigfoot agressif gratuitement. Fuyez et voyez plutôt un bigfoot sympathique dans "Bigfoot et les Henderson"
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 janvier 2013
    Production "SyFy" cuvée 2010, "Bigfoot" est un gros "Nanar" bien fauché qui à tout de la blague de mauvais goût. Les protagonistes sont aussi plats qu'une planche à repasser, l'histoire ne s'encombre pas de superflus et que dire des effets spéciaux ? Sinon qu'ils sont d'une laideur rarement atteinte (Avec un "Bigfoot" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un pseudo "King Kong" pixélisé). Heureusement le rythme assez enjoué reste finalement le seul élément réussit du métrage. Les attaques répétés du géant des montagnes sont plutôt nombreuses mais procurent des scènes D'Action risibles à plus d'un titre et le final particulièrement raté ne me contredira pas. Les amateurs de "Nanars" vont se régaler, les autres téléspectateurs beaucoup moins. "Bigfoot" version "Pixel Art" ça vous tente ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2014
    Bigfoot n’est pas un mauvais film de série B, dans le sens où il joue clairement la carte du divertissement second degré. Au final il est dans la catégorie des Arachnoquake et autre Almighty Thor, c'est-à-dire des films pas très bons, mais qui en ont conscience.
    Cela se voit d’abord du coté des acteurs. On ne peut pas dire que ce soit transcendant, mais chacun fait de son mieux, et surtout, livre une prestation sympathique en s’investissant vraiment. Le duo Bonaduce-Williams fonctionne très bien, et me rappelle furieusement le duo Gibson-Tiffany de Méga-Python vs Gatoroid. Leur antagonisme vire parfois au cartoon (la scène dans le bar est hallucinante) et on sent le plaisir qu’on eu les interprètes. C’est fun. Autour d’eux gravite un acteur réalisateur, Bruce Davison, dont on sent que c’est un projet dans lequel il s’est investit en toute décontraction, ainsi qu’une Sherilyn Fenn, qui s’en tire bien. Il y a par ailleurs des seconds rôles plutôt amusants, et pour certains haut en couleurs, ce qui là encore, m’a rappelé Mega Python vs Gatoroid. Je pense en particulier à cette étudiante « intello » qui offre surement l’une des scènes les plus mémorables du métrage !
    Le scénario ne se prend pas le chou : il va à l’essentiel. Personnages gratinés, rythme entrainant, histoire passe-partout mais amusante et qui se permet quand même quelques pointes d’originalité, l’ensemble reste un divertissement très honorable, malgré ses nombreuses incohérences, et ses poncifs en veut tu en voilà. Si certaines productions bis du genre sont assez agaçantes, car radine et molasse, Bigfoot est plutôt dans la bonne moyenne qualitative.
    Techniquement, Bruce Davison n’est pas un génie certes, mais il se fait plaisir. Il nous montre souvent son Bigfoot, de manière très maladroite, et le seul fait de bien montrer cette créature sous toutes les coutures et indéniablement maladroit, compte tenu de son allure ! Pour autant il s’en tire bien dans la mesure où il essaye justement de conserver un esprit légèrement cartoonesque à son film. La fameuse séquence de l’étudiante tient, dans son humour, justement beaucoup à l’effet de mise en scène. En clair pour voir que Davison n’est pas un vieux routard, il s’en sort honorablement. Pour le reste, la photographie n’est pas des plus enthousiasmantes, mais ca c’est relativement commun dans ces productions, tandis que les décors sont corrects. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais globalement Bigfoot a assez bonne allure. Les effets spéciaux en revanche ont plutôt sale mine ! Le Bigfoot en question n’est ainsi pas des plus réussis. A la fois en terme d’incrustation numérique, de mouvements (ce qui est le cas de tout les effets spéciaux du film), mais en plus il a un design discutable. Il ressemble vaguement à un gorille ébouriffé et un peu plus élancé. Ce n’est pas infâme, mais il aurait pu être un brin plus travaillé quand même, car là il fait plutôt rire lors de sa première apparition. Enfin la bande son est passable, sans plus.
    En conclusion Bigfoot est, dans son registre, nettement mieux que Yéti (déjà critiqué par mes soins). Je dirai même que c’est l’antithèse de ce-dernier. Des acteurs qui n’en n’ont rien à battre dans Yéti, alors que les acteurs s’investissent vraiment dans Bigfoot. De l’humour et une générosité sincère dans Bigfoot, un sérieux plombant et un manque de bonne humeur glacial dans Yéti. En clair, voilà un film de monstre tout à fait regardable, bien que d’un niveau forcément assez bas techniquement.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Ah! Bigfoot. Quand un Gorille en carton est muté avec Gollum, bah ça donne Bigfoot. Un film totalement naze, inregardable et pourtant dont j'ai suivit chaque secondes sans décroché. Parce que oui c'est nul mais c'est un méga moment de cinéma.
    spoiler: Oui parce que quand on met le feu à une voiture, elle n'explose pas. Quand Bigfoot te balance dans les airs, tu n'as que 4 griffures sur la joue, parce que le héros écologiste est juste un proxénète avec un harem de filles de 20 ans.

Moi je vous le dis, j'ai assisté à quelque chose de grand. Surtout que ce film a été fait en 2012. Si nul avec toutes les technologies qu'on a maintenant? C'est que vraiment le réalisateur est allé chercher loin.
    Pascal S
    Pascal S

Publiée le 25 septembre 2023
    Effets spéciaux médiocres, total incohérence dans le suivi des scènes. Même pour le plaisir de passer du bon temps mieux vaut ignorer
    Publiée le 22 août 2013
    vous aimez les nanards?alors foncez vite voir celui ci!le réalisateur avais probablement cramé son gros pc pour les effets spéciaux et c'est pour cela qu'il a sortis l'amstrad!Le bigfoot est a hurler de rire(une sorte de king kong en carton remasterisé en 3d)dés les premmiéres minutes vous étes servis,a voir pour se marrer et jespére que nanarland lui fera sa bio comme il se dois
    Publiée le 7 octobre 2013
    BigFoot : The Legend is Alive !!
    Oui, légendaire ! Ce téléfilm deviendra un nanar légendaire !

Pourtant, avant de me lancer dans la vision de ce film, je m'étais dit qu'ils avaient quand même le Nom ! Bigfoot : c'est un mythe national aux Etats-Unis. Ce devait être un film énorme, un gros blockbuster. Et en plus l'affiche annonce du gros spectacle.
    Mais en fait, ce film aurait dû s'appeler : "Les aventures de BigFoot le Barbare", "BigFoot n'aime pas le rock", "BigFoot, fallait pas toucher à mon arbre !".. un titre à rallonge pour ne pas faire de l'ombre au mythe .. mais non, ils ont osé !

Alors, beaucoup ont critiqué les effets spéciaux : en soit, ils ne sont pas si mauvais que ça, BigFoot n'est pas si laid, et apparaît très souvent. En plus, le film a du budget (c'est ça le pire je pense) : le mont Rushmore, des hélicoptères dans tous les sens ..
    L'horreur de ce film (mais aussi du coup sa raison de vivre et d'être visionné) est sa capacité à ne fournir aucun scénario crédible. Tout est mauvais dans le scénario, tout est fait à l'envers. On peut critiquer le jeu cramoisi des acteurs, mais que peuvent-ils faire avec ce scénario pourri, ces dialogues nullissimes ?

Le summum, pour moi, de ce film est la scène du festival. Rassure toi, toi qui vas te lancer dans la vision du film, ça arrive au bout de 20 minutes. C'est énorme en manque de crédibilité : je spoile, mais franchement, y'a rien à spoiler dans ce film ..
    - Le festival doit être une réplique de Woodstock.
    - Pour la tenue du festival, il y a une déforestation, ce qui provoque la colère de BigFoot (ce qui plus tard sera d'ailleurs contredit, puisque ce serait à cause du climat, m'enfin, passons).
    - Le festival commence, il y a au grand maximum 40 pellos devant la scène, genre à la kermesse de Lignères la Carelle (61), il y a plus de monde.
    - Du coup, pourquoi la déforestation ?? pour accueillir 40 festivaliers .. un champ, une salle des fêtes, un trottoir ..
    - Le gros concert de la soirée a lieu .. en pleine après midi .. la musique commence alors que le guitariste est encore en train de brancher sa guitare.
    - Une fille va pisser dans la forêt, donc ça veut dire qu'il n'y a même pas de barrières pour le festival.
    - Les voitures sont garées directement sur la route .. même pas de parking ..
    - Il y a quasiment plus de monde aux toilettes que devant la scène : j'exagère à peine ..
    - BigFoot se téléporte : des toilettes jusqu'à derrière la scène ..
    C'est un passage monstrueux !

Allez, pour terminer, ce film a une qualité : BigFoot apparaît très souvent, et est vraiment vorace : il bouffe tout le monde sur son passage, avec une rapidité et une légèreté qui sont très plaisantes. Ca, c'est bien et ça change ..
    Publiée le 28 février 2013
    Oh non mais quel calamité c'est pas possible de gaspiller autant de pognons pour une bouse pareil...........rien de bon tout est a jeter dans les acteurs(dont l'un ont croirait un cousin éloigné de Philippe Manoeuvre ),les dialogues,l'interprétentions,les SFX qu'ont croirais réalisé à partir d'un Amstrad ........1h30 à supporté quand même...........A voir pour se marrer MERCI SyFy ^^