L'Affaire Seznec
    2,9
    Votre avis sur L'Affaire Seznec ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 octobre 2018
    Pfff la barbe !! J'étais très intrigué par ce fait divers que je connaissais très mal et je me faisais une joie de le découvrir et bien j'ai été bien refroidi. Alors certes les acteurs sont bons, la reconstitution est excellente mais bon sang que ce n'est pas palpitant !!! On tourne en rond au bout de 30 minutes et franchement 3h c'est interminable quand on entend encore et encore les mêmes conversations. J'ai trouvé ça indigeste et pénible et j'ai été bien déçu !
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 7 mars 2018
    De manière générale, le téléfilm n'est pas mauvais puisqu'il parvient à retracer efficacement le déroulement de l'affaire Seznec qu'il couvre dans son intégralité. On découvre ainsi la vie de Guillaume Seznec dès novembre 1908 et on ne le quitte plus jusqu'à sa mort accidentelle en février 1954. Tout y passe : le premier incendie suspect, la blanchisserie, la scierie, Pierre Quéméneur, les premières accusations, le procès, le bagne, la retour en France et enfin la mort. Néanmoins, cette réalisation d'Yves Boisset souffre d'un réel manque de dynamisme et s'embourbe rapidement dans la monotonie malgré un premier rôle de choix : Christophe Malavoy. On retrouve également Jean Yanne dans la peau de Quéméneur mais celui-ci, étonnamment, peine à convaincre. Bref, un téléfilm qui a fort mal vieilli mais ne mérite pas pour autant d'être jeté aux oubliettes tant il permet une bonne compréhension de cette affaire judiciaire qui marqua le XXe siècle.