Une étoile en plein jour
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une étoile en plein jour ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 9 septembre 2014
    J'avais jusqu'ici été plutôt convaincu par les téléfilms français s'attachant à nos grandes figures historiques et culturelles. Mais ça, c'était avant de voir « Sarah Bernhardt, une étoile en plein jour  »... Souvent d'un ennui mortel et d'une platitude totale (on a connu Laurent Jaoui plus inspiré), le téléfilm n'exerce pas le moindre pouvoir de fascination sur le spectateur, ce qui est quand même dommage lorsque l'on aborde la plus grande figure de l'Histoire du théâtre français. Cela aurait pourtant pu être une bonne idée d'aborder celle-ci sous un angle plus original, intimiste que celui du biopic traditionnel, mais lorsque l'on voit le résultat, enchaînant les scènes ultra-poussives et médiocrement dialoguées, on se dit que tout le monde est vraiment passé au travers. Dommage pour Ludmila Mikaël, plutôt convaincante dans le rôle-titre, et quelques passages relativement pertinents (notamment sur la fin), mais c'est bien le soulagement qui l'emporte à l'arrivée du générique : un gros raté dans la politique « ambitieuse » de nos productions télévisuelles.