Black Sunday
    3,4
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sunday ?

Publiée le 14 mars 2018
    Robert shaw à peine remis de l'affrontement avec un requin blanc décide de poursuivre Bruce Dern qui passe facilement du jardinage dans l'espace au terrorisme international ! on retrouve également Marth keller, qui après marathon man, continue dans les rôles de méchantes. Le film est très sympa et le final impressionnant digne d'un james bond.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 22 octobre 2016
    Bon film de John Frankenheimer un spécialiste de ce genre de production (French Connection 2).Il allie espionnage thriller et film catastrophe avec une réelle efficacité.On pourra lui reprocher quelques temps mort inutiles et une évocation un peu simpliste du terrorisme.Mais malgré sa longueur excesive ce film reste un bon divertissement.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 mai 2023
    Malgré un scénario parfois capillotracté et un parti pris évident, ce film est une pure réussite.
    Ce qui en fait sa grandeur, son sens du suspens. Le métrage sait être captivant et intrigant dès les premières minutes. L'ensemble est habilement écrit et bien mis en scène. La séquence finale est jubilatoire tant elle est un sommet de suspens, c'est digne du cinéma de Hitchcock ou de de Palma.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Et non ce n'est pas un film d'horreur, et pourtant..Sa met tellement de temps à démarrer, que je me suis surpris, regardant si le lecteur dvd était bien allumé. On voit bien ou ils veulent en venir, mais comme seuls, ils n'y arrivent pas, on assiste impuissant à ce condensé d'ennui. Sans oublier le charisme des acteurs qui se résume très simplement en une absence total de charisme. On n'a même l'impression par moment qu'ils ne sont pas dans le bon film .. enfin bref.. J'avais lu Frankheimer et cela avait suffit pour me séduire..J'oubliais.. On ne peut parler correctement de ce film sans évoquer la bande son, Ennio Morricone n'a qu'à bien ce tenir ! Un silence totale fallait oser ! ..Et quand on pense que l'on n'a tout dit on se remémore cette dame sxy à souhait négociant seul avec les extrémistes les caisses d'explosifs.. sa devait être un clin d'oeil à Super Women ..