Les Fils du Vent
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fils du Vent ?

Publiée le 10 novembre 2012
    La photo est très belle, les personnages attachants, et la vision de la communauté gitane change vraiment des stéréotypes en cours. "Les fils du vent" s’avère en fait être beaucoup plus qu’un documentaire musical. C’est un véritable plaidoyer, à la fois très émouvant et très efficace, pour le droit à la différence. Au cinéma, comme partout, il y a des films superflus, des films utiles... "Les fils du vent" fait partie d’une catégorie assez rare: les films nécessaires.
    Publiée le 18 novembre 2012
    La très bonne surprise du moment. Pour moi, la découverte d'une musique, d'un univers et de quatre musiciens talentueux. J'ai particulièrement aimé les scènes où, au son des guitares, les femmes dansent avec émotion et virtuosité. 1 h 30 de musique, de rêve et de liberté !
    Publiée le 1 février 2013
    ce film transmet la joie de vivre et l'énergie de ces quatre musiciens épris de liberté
    une belle rencontre
    Publiée le 15 février 2013
    film très émouvant et superbe de cette musique manouche en hommage à Django.
    j'aurais aimé connaître davantage de la vie des gens du voyage dans leur réalité actuelle, car tous ne sont pas musiciens pouvant vivre de leur art, mais c'est un moment merveilleux que nous fait déjà partager le réalisateur.
    A aller et voir et réentendre car cela donne envie d'écouter encore plus cette musique pleine de force et de vie. spoiler: