Les Survivants
    2,3
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 11 septembre 2015
    The end. Ou presque. Quand l'une des dernières femmes sur Terre rencontre deux des derniers hommes : mais que va-t-il bien pouvoir se passer ? Difficile d'un prime abord de passer le stade de la réalisation, morne pour ne pas dire soporifique la plupart du temps, difficile de comprendre comment en 1h35 de temps on n'en saura aussi peu sur ces personnages au caractère pourtant fortement perceptible, difficile de comprendre pourquoi le scénariste effleure le sujet de la religiosité alors qu'elle pourait embraser le film. C'est une oeuvre diluée qui ne parvient même pas à rebondir sur son "intrigue" ni sur sa trame, celle d'un film de survie post-apocalyptique des plus basiques et banal. Les acteurs submergent mais l'oeuvre n'est qu'un marivaudage inconséquent et d'un grand ennui. Dommage car même si le sujet est un peu usé jusqu'a la corde il y avait matière à faire quelques choses d'un peu plus constructif et poussé ; surtout au niveau de la reflexion. De plus, la courte durée n'arrange pas tout (mais pour le coup, c'est tant mieux). On attends que sa décolle, mais non. Dommage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 août 2016
    2,5/5 parce que rares sont les films post-apocalyptiques jouant plus sur la psychologie des personnages que sur la survie, mais malgré tout, même si ce n'est pas mal joué, je préfère le concret, c'est-à-dire des réalisations misant sur l'action pour ce type de production.
    Il y a déjà assez de films dramatiques permettant de satisfaire les amateurs de ce genre pour éviter de contaminer la science-fiction destinée par définition à nous faire peur ou nous impressionner...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 septembre 2019
    Même si l'affiche et le titre du film ne font guère envie, ce triangle amoureux post-apocalyptique est plutôt plaisant à regarder et bien joué, et le duel "à distance" que se livre les 2 hommes et spoiler: le choix de ne pas révéler ce qu'il en est de Caleb (même si le gros entendu est qu'il a été tué)
    est bien plus subtil qu'une plate histoire de jalousie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2015
    Un post-apocalypse en presque huis clos orienté uniquement sur l'adaptation et la prise d'intérêt. Ne pas chercher l'action.
    Un début réussi ensuite l'ensemble devient assez fade et sans grande surprise. Moyen 2.5/5 !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 juillet 2016
    Film très intéressant sur les rapports humains et les sentiments qui en découlent comme la jalousie par exemple...Ca se regarde assez facilement, on rentre vite dans l'histoire puisque Ejiofor débarque rapidement dans la vie solitaire et bien huilée de Margot Robbie qui m'a impressionné par son interprétation très juste de son personnage introverti... Pourtant, il manque un ptit qq chose pour que l'on soit un peu plus captivé et intéressé par ce petit jeu de séduction. Peut-être la mise en scène un peu flemmarde de Craig Zobel ou le manque de rythme et de conviction qui finit presque par ennuyer.... Dommage, le scénario assez original méritait mieux.... Mais au final, ça reste un film qui se laisse suivre sans déplaisir grâce aux interprètes convaincants et bien dans leur rôle....
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 janvier 2016
    Un postulat SF pour une belle étude de caractères. Un peu trop mou mais Margot Robbie est superbe (actrice).
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 octobre 2015
    La réussite du film vient surtout de son atmosphère légèrement pesante et énigmatique, créée par un non-dit permanent, une insouciance des personnages sur l'avenir, alors que tout est déjà fini, et au contraire démarrent une nouvelle vie.
    Sinon, le thème des survivants post-nucléaire n'est pas original, et le budget du film manifestement faible: trois acteurs, une maison, une cascade de montagne sont les seuls décors.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 mai 2017
    Film complétement chiant et niaise on comprend vraiment pas ce que le réalisateur veut nous raconter avec sa pseudo histoire d'amour entre une femme et 2 homme dans un monde ou une guerre nucléaire a décimer le reste du monde . film énigmatique
    clint54
    clint54

Publiée le 24 octobre 2015
    Un casting de choix, un véritable trio d'acteurs qui montent petit à petit leur rang vers la célébrité. Mais ce film ne parvient pas à rendre aussi nette leur progression. un sujet déjà bien exploité qui est filmé sous un angle un peu différent. Limite film indépendant, ne cherchez pas la grosse production, ni d'ailleurs le film cérébral à outrance. Une légère réflexion sur l'être humain,ses capacités d'adaptation,sa cohésion sociale..le cadrage est correct et la nature est filmée sous tous les angles.Mais l'accroche est difficile et les nombreux silences plombent un peu la force et l'intérêt du sujet. Il manque ce souffle incisif et cette persuasion dans le message, l'image et les dialogues...le fait est que personnellement je n'ai pas pu me projeter à fond dans ce film.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 13 janvier 2020
    Film post apocalyptique psychologique mineur mais pas désagréable. L'ambiance prend au départ, mais à la fois trop sage et trop rapide dans la narration, le long métrage et ses personnages laissent malheureusement une impression de superficialité complète.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 février 2017
    La pire histoire que j'ai pu voir. Des acteurs au rabais, une intrigue nullissime, le pire film de ma vie.
    Pour vous résumer, c'est la fin du monde, une fille vit dans une vallée préservée dans la ferme de son père, quand elle rencontre un scientifique de la ville. Il a une idée pour améliorer leur qutotidien, consturire une sorte de barrage hydroélecrique avec le bois d'une vieille chapelle. Le hic, c'est que c'est la chaelle du défunt père de la fille.
    Et c'est là tout le mystère du film, ils vont la démnoter cette chapelle ou pas ?
    Horrible ! Et c'est pas la deuxième périipétie de u scénario qui changera quoi que ce soit, à savoir l'arrivé d'un autre gars pour créer un triangle amoureux fade, ultra niais, et inintéresant au possible.
    Bref, une immondice cinématographique, la plus grosse perte de temps de ma vie.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 6 octobre 2018
    Bien que l'espèce humaine est quasiment éteinte,trois personnes coopèrent pour survivre.Leur but étant de produire de l'électricité avant l'hiver.Mais un triangle amoureux se met en place et la jalousie va régner,comme si c'était pas prévisible.Margot Robbie est correcte dans ce rôle,mais le rythme est monotone,et ça ne s'arrange pas avec la pauvreté des dialogues.On finit par s'ennuyer un peu vers la fin.
    La fin est d'ailleurs assez ouverte,libre au spectateur de s'imaginer la suite,mais le film est trop pauvre en rebondissements pour pouvoir être un bon film.On se retrouve au final avec un film moyen dont on a l'impression que l'intrigue a été explorée des dizaines de fois.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Il ne se passe rien dans ce film contrairement au livre. L'intérêt de ce film? Chiwetel !!!!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 décembre 2018
    Une affiche qui ne donne pas franchement envie dès le départ, mais j'ai quand même voulu le découvrir grâce à sa distribution féminine et donc porter par un casting pourtant plaisant, le jeu est bien surtout pour Margot mais l'ensemble ne progresse pas et l'ambiance post-apocalyptique ne se devine même pas. On ignore totalement qu'est ce qui y est arriver au reste du monde. Puis, l'un des personnages disparaît sans grandes raison au beau milieu du film. Un 8 clos environnemental et en extérieur qui ne se regarde pas grande passion, sauf pour son interprète féminine qui sort du lot. Quant aux critiques postées en haut de l'affiche, elles me font bien rire.

Publiée le 27 juin 2020
    Ce film raconte l'histoire d'une femme essayant de survivre dans un monde post-apocalyptique. Elle rencontre un autre survivant et forme un lien fort. Mais cela change quand un troisième survivant arrive sur la scène. La jalousie et la rivalité prennent le dessus sur la lutte pour rester en vie. Les Survivants semble être un drame intense sur le papier mais je l'ai trouvé très ennuyeux. Il y a peu de dialogues car il n'y a que les personnages. En conséquence, très peu d'événements se produisent ce qui le rend terne et non engageant. Le comportement des personnages sont modérés et sobres tandis que les événements du film sont présentés de manière factuelle, sans suspense ni frisson. Il y avait des moments où j'avais vraiment du mal à garder les yeux ouverts et j'avais envie de prendre une tasse de café pour rester éveillé. Finalement je suis resté éveillé et l'histoire ne s'est pas améliorée. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé un film aussi ennuyeux. C'est décidément pas mon jour...