Under Pressure
    2,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under Pressure ?

Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 7 février 2016
    Passez votre chemin ! Film hyper plat centré sur deux accrocs au jeu, casino, pari...

Le film tourne en rond malgré de bons acteurs le film est hyper lent.

Les dialogues sont pompants. J'ai pas accroché, une étoile.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 novembre 2015
    Excellent film sur la flambe, la loose, le jeu, doté de plus d'une très bonne bande son musicale, du blues génialissime...............à voir d'urgence, je conseille impérativement.........4 étoiles et demie !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 juillet 2016
    Un bon film sur l' addiction aux jeux qui vaut le coup d'oeil essentiellement grâce au génial Ben Mendelsohn encore une fois impeccable. Le mec est en effet incroyable dans son rôle de looser incapable de résister à l appel du tapis et des paris en général même si ceux-ci ont déjà complètement pourri sa vie. Jamais je n'avais aussi bien ressenti le malaise de ces "malades" qu'avec lui. Même si son personnage est capable des pires bassesses pour pouvoir continuer à jouer (la visite chez son ex.... Me suis bien fait avoir par son ptit jeu tiens!) on arrive pas à le détester, on finirait même par s'attacher! Tout comme son soi-disant porte bonheur Ryan Reynolds qui, sous ses airs de mec sûr de lui, en a gros sur la patate aussi... En.effet, Le film ne s' arrête pas seulement à l'addiction au jeu mais va beaucoup plus loin avec la relation que vont développer ces deux paumés et ce qui se cachent derrière et tente de nous faire comprendre les raisons qui les poussent à agir ainsi et pourquoi il leur est si difficile de changer.... C'est donc une vraie bonne surprise que ce film bien plus prenant et surtout bien plus émouvant que prévu et bizarrement passé inaperçu chez nous... Si vous avez l'occasion, ne le loupez pas! Au moins pour Ben Mendelsohn toujours génial a voir!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2016
    Le réal de Half Nelson met du cœur à l'ouvrage en signant Mississippi Grind. Ryan Reynolds et Ben Mendelsohn forme un duo antagonique exemplaire. On est rapidement happé par l'intrigue qui joue moins la carte de l'arnaque au jeu comme on a trop souvent vu, qu'avec le mal du jeu et la souffrance qui en découle. Un très bon film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 décembre 2015
    sur une bonne bande son, un scénario qui évoque le jeu, le rapport à l'argent. mais cette histoire n'a aucun intérêt et n'apporte aucune émotion au spectateur! ennuyeux, platonique, bavard : tenir 45 minutes fut déjà du courage!
    Publiée le 24 novembre 2016
    « Under Pressure » est un film très ennuyant, auquel on lui préférera « The Gambler » qui développait plus profondément la nature du caractère du personnage principal. L’histoire est barbante, sans rythme, et dont on ne fait que se demander où tout cela va nous emmener, et lorsque le générique de fin arrive, on comprend que ce ne fut nulle part. La photographie est triste et montre une nouvelle fois une Amérique qui ne donne absolument pas envie de quoi que ce soit. Un film à éviter, et donc à oublier …
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 8 février 2018
    Film plat avec petit scénario et certainement petit budget on a l'impression que rien ne se passe.
    Dommage pour l'acteur Ryan Reynolds qui ajoute un mauvais film dans sa carrière.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 novembre 2016
    Le sujet est porteur et les acteurs pas mauvais malheureusement l'histoire est sans grand intérêt et la réalisation convenu ne nous épargne pas quelques envies de rejoindre Morphée.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 août 2020
    Vu l'affiche, le titre et le synopsis, je m'attendais a un thriller avec deux joueurs poursuivis par des créanciers peu recommandables (et même un retournement de situation en fin de film). Pas du tout ! Nous suivons deux paumés : l'un véritable poissard qui a une vie de chien (Ben Mendelsohn) et son comparse qui s'invente une vie trépidante pour oublier la vraie, peu heureuse (Ryan Reynolds), qui se découvrent pendant un road trip le long du Mississippi. Alors oui le duo est sympa mais franchement ayant été trompé sur la marchandise j'ai trouvé ce film sans grand intérêt.

Publiée le 7 février 2021
    Under Pressure n'est rien de plus qu'un brûleur lent sans substance. Il n'a rien d'un divertissement et on se sent si mal à l'aise dans ses choix d'acteurs. Bien qu'il soit un film sur le poker et le jeu ce film ne m'a tout simplement pas attiré. Le film s'aventure parfois je l'admets dans un lieu quelque peu nouveau et original mais il ne fait que vous renvoyer sur la voie qu'il suivait auparavant. Ce n'est pas du tout un bon film. Le rythme est complètement décalé et surtout le scénario est au-dessus de tout ce qui est ennuyeux du début à la fin. Toute l'intrigue serpente lentement et pathétiquement à travers quelque chose qui était censé être une représentation quelque peu divertissante et en même temps réaliste de cette vie de joueurs. Mais elle finit par être déprimante. Je n'aime pas beaucoup les films trop mélodramatiques ou réalistes. Je trouve que la vie est trop souvent comme ça. Mais je peux apprécier un bon film quel qu'en soit le fond. Et ce n'est pas tant la faute des acteurs que celle des producteurs et du réalisateur...
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 26 octobre 2016
    Dans une Amérique hivernale, la rencontre fortuite de deux personnages bien différents mais liés par l'addition du jeu ,il semble que l'histoire traîne dans la longueur mais l'on se prend au jeu des acteurs, la route est parsemée d'hôtels et fasts food pour en arriver finalement au but ultime, le gain , et tout compte fait, je n'ai pas été déçu !
    ned123
    ned123

Publiée le 12 décembre 2015
    J'ai vu un film... qui réussit à tenir en haleine, sans avoir à déployer d'effets de manche excessifs.. On ne tombe pas dans le stress intense des films de jeux où on se demande quand et où va se produire le trick... Ici, rien de cela... On suit la dérive émotionnelle de 2 personnages principaux qu'on hésite à qualifier de "bons gars" ou de "mauvais gars"... Non, il s'agit de deux personnages un peu à la dérive, mais qui essaient de se maintenir hors de l'eau, et de l'écoulement de la vie. Ryan Reynolds et Ben Mendelsohn sont extrêmement touchant et leurs agissements nous touchent énormément... La BO est une réussite parfaite et l'ambiance western du Sud est absolument géniale...
    Un bon film, une belle histoire..
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juin 2017
    Ryan Reynolds incarne Curtis un as du poker. Ben Mendelson interprète un quarantaine au bout du rouleau.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 novembre 2015
    C'était franchement pas un film passionnant, un peu long et l'histoire fut au final un peu ennuyeuse malgré un bon jeu d'acteurs. Décevant, 2/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2016
    La bande son de ce film fait du bien aux oreilles mais comme c'est du blues, elle ne parvient pas à nous tenir éveillés.