The Heavenly body
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Heavenly body ?

1 critique spectateur

ronny1
    ronny1

Publiée le 15 septembre 2020
    « The Heavently Body » (Le corps céleste), commencé par Alexander Hall et terminé par Vincente Minnelli, se voulait l’archétype de la comédie délirante (screwball) hollywoodienne des années quarante. Le scénario qui repose sur un argument qui tiendrait sur un timbre poste, est uniquement conçu pour faire rire. Malheureusement, les scènes s’enchainent la plupart du temps avec sourire, parfois avec embaras, sans jamais déclencher le moindre éclat de rire. La pauvreté des dialogues d’une banalité affligeante n’aident clairement pas et les deux males du trio offrent une prestation à la limite du ridicule pour le médiocre William Powell et presque transparente pour le belâtre (James Craig). Reste la sublime Hedy Lamar. Joan Crawford, lorque le rôle lui fut proposé le refusa en disant "It was about a girl who stands around and does nothing. I told the studio to give the part to Hedy Lamarr." ( C’est à propos d’une fille tenue à l’écart et qui ne fait rien. J’ai dit au studio de donner le rôle à Hedy Lamar). En dehors de cette vacherie au ras du caniveau, celle qui était considéré à l’époque comme la plus belle femme du monde (Lamarr, pas Crawford) est le seul intérêt de ce pensum laborieux. La deuxième étoile c’est pour elle.