Les Mains de Roxana
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mains de Roxana ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 avril 2013
    Pour faire passer un scénario aussi invraisemblable et ses nombreuses incohérences, il faudrait le talent d'un Brian de Palma. On en est fort loin ici. Ca se laisse voir agréablement néanmoins, jusqu'à la dernière partie qui sombre dans le ridicule. On plaint Testut d'avoir été obligée de réciter un couplet final franchement grotesque. A quand un bon thriller made in France, sans background gnangnan ni scène d'explication détaillée qui donne l'impression que le scénariste prend les spectateurs pour des demeurés ?
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 2 août 2018
    Ce film est à la fois un policier et un film fantastique par son côté "mains greffées", sur fond d'histoire d'amour sous-entendu.... à qui appartient vraiment les mains ? La fin est bizarre et inattendue. Je 3 étoiles et demie.
    Publiée le 24 mars 2013
    Pâle copie de "Mad Love" (années 1930-40) et "Les Mains d'Orlac" (1961)... entre autres ! On ne croit pas un instant à l'histoire, tirée par les cheveux et servie par des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer copieusement ! Et que penser de la fin ??!! Même s’ils doivent gagner leur vie, et on le sait et on le comprend, que viennent faire dans cette galère une Syvie Testud, un Gérard Desarthe, excellents et chevronnés comédiens ?
    chriscam
    chriscam

Publiée le 2 juin 2018
    Bien sûr que l'on pense à Brian de Palma, le maître du cinéma fantastique des années 1970. Il ne s'agit pas de comparer, mais simplement de remarquer que ce téléfilm reprend les quelques trouvailles de l'époque. L'amour et la haine, l'effroi et la tentation de l'irrationnel. C'est plus actuel et moins paillettes, moins américain ...
    Publiée le 20 mars 2013
    Beaucoup de suspense ! Garanti jusqu'à la fin du film ! Loup Denis Elion et Sylvie Testud jouent merveilleusement bien !