Cheerful Weather for the Wedding
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cheerful Weather for the Wedding ?

1 critique spectateur

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2016
    Une comédie anglaise agréable à regarder, bien que l’on soit à mi-chemin entre l’humour et la chronique sociale douce amère . De fait le film nous perd un peu parfois, et a du mal à stabiliser son positionnement. . La description des mœurs de la gentry anglaise est très réussie . Des noces se préparent dans un manoir « so british », avec le monde de petits nobles locaux , un peu décadents , qui sont réunis, et aussi tout le petit monde des « servants », en parallèle . On comprend que la jeune mariée est indécise, et qu’elle est très troublée par l’arrivée de son ancien amoureux et amant, le jour même de la noce. Nous sommes un peu dans un huis clos, à l’atmosphère feutrée et pesante, avec des flash blacks qui nous ramènent à l’été précédent, et qui nous éclaireront sur l’aventure des amants ,et sur la réalité de l’intrigue. On est souvent frustrés de ne pas comprendre l’attitude des deux tourtereaux, mais le coup de théâtre des 5 dernières minutes, nous expliquera toute l’intrigue . Les acteurs sont plutôt bons et tout particulièrement Félicity Jones , pleine de charme ,jeune actrice anglaise très prometteuse ( déjà vue dans la plus grosse production « Une Merveilleuse histoire du temps » ) . Un bon moment de cinéma même si le scénario aurait pu être un peu plus élaboré.