Gangsters, Guns & Zombies
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsters, Guns & Zombies ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 6 octobre 2012
    Une petite comédie d'horreur distrayante, car malgré un petit budget, même tout petit pour un film d'horreur, elle est assez fraiche, avec des acteurs ne jouant pas trop sur les caricatures, et qui sont naturels, simples.
    Donc, pour que personne ne soit surpris : il s'agit limite d'un film d'amateurs, et le titre accrocheur devrait se voir enlever ses deux premiers mots, car il n'y a pas de guerre de gangsters avec tout plein d'armes, simplement 5 pauvres voleurs de banque dépassés par les évènements, et quasiment sans arme. Mais il y a des zombies.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 5 octobre 2012
    Gangsters Guns And Zombies est une comédie d'horreur, ce sont là les deux genres qui sont combinés tout au long du film ( ll surfe sur la vague des Shaun ou autre Zombieland, les moyens en moins ). Le film débute in medias res, donnant du rythme à l'ensemble ( les protagonistes sont en fuite, ils ont un gros sac plein d'argent ). Matt Mitchell a segmenté son métrage en sous-parties qui participent d'une exposition claire. Sa caméra filme bien mais quelques plans restent assez amateurs. Ce qui est intéressant ici, et original, c'est cette façon d'intégrer rapidement un côté thriller policier avec ce monde en proie à un début d'implosion. Les zombies ( qui ressemblent aux contaminés de 28 Jours Plus Tard dans le sens où ils peuvent courir... ) bénéficient d'un maquillage attentif mais qui est tributaire du budget de cette petite production. Ainsi, il n'y a pas vraiment de scènes gores, seulement quelques giclées de sang. La vraie violence joue sur l'implicite. L'amateurisme suinte aussi des scènes où les coups sont portés, pas toujours crédible. Gangsters Guns And Zombies disposent cependant de protagonistes bien campés ( mention à Muscles, délicieux dans sa naiveté, la grand-mère un brin raciste... ) et de la présence de la ravissante Cassandra Orhan. L'humour est très présent et souvent ça fonctionne bien grâce à la confondante stupidité des personnages. Dans l'ensemble le film est bon, pour un tel budget c'est même du joli travail. A voir. 3,5/5
    Publiée le 5 octobre 2012
    Respect pour ce film à petit budget plein de défauts mais qui tient la route. 1200£ seulement? C'est fort! J'espère que le réalisateur saura être aussi inventif et passionné si l'un de ses futurs projets récolte plus de financement.

point faible: les acteurs ne sont pas tous bons, la fin est un peu bâclée.
    point fort: la qualité de la vidéo et du montage, un scénario assez original.

J'ai particulièrement apprécié le générique de fin qui en dit un peu plus sur le tournage qui avait l'air fun.

A voir et à noter comme un film de série " B "
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2012
    C'est vraiment pas terrible, le film est en lui même une longueur que c'est mou la 1ere demi heure est interminable, l'histoire est sans intérêt très peu d'explication sur l'histoire en général. Il faut revoir l'aspect comédie aussi parce que bon j'ai pas rigolé une seule fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 septembre 2012
    C’est réducteur mais il faut bien l’admettre, lorsque le nom de l’éditeur est apparu dès les premières secondes du film (à savoir Emylia), on savait d’ors et déjà que ce film serait une déception pure et simple (comme la plupart des films figurant dans son catalogue de DTV). Pour son premier long-métrage, Matt Mitchell réalise ici un film à très bas coût (1,200£, là c’est carrément du low-cost), comme en témoigne l’intégralité des 88 minutes que compte le film. Un scénario consternant tant ce dernier n’a véritablement rien à nous offrir, où l’on tente de nous raconter une pseudo apocalypse de zombies où cinq braqueurs (soit disant redoutables) vont essayer de survivre. L’ennui, c’est qu’il n’y a rien à sauver de ce DTV, surfant sur l’engouement des comédies horrifiques à base de zombies (Shaun of the Dead - 2004, Zombie Honeymoon - 2004, Poultrygeist : Night of the Chicken Dead - 2006), Fido - 2007, Severance - 2007, Bienvenue à Zombieland - 2009, Doghouse - 2009 ou encore Dead Heads - 2011). Ces derniers poussent aussi vite que de la mauvaises herbes et rares sont ceux à sortir du lot, il serait grand temps de passer à autre chose (afin de nous épargner ce genre de bouse).
    selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2012
    Petite production fauchée produit par un site de co-production anglais avec un budget final de seulement 1500 euros ! Un départ qui facilite évidemment l'empathie pour ce film qui offre à l'céran les tripes (sans jeu de mot) d'une équipe qui se donne à fond. Un comédie zombiesque comme on en voit des tonnes, avec en bonus un côté "Snatch" qui n'est pas déplaisant. Le problème du film est justement qu'il est fauché, ne surtout pas s'attendre à des effets spéciaux tonitruands et des décors dantesques. Mais si on prend ce petit film pour ce qu'il est, une série Z qui ne se prend pas au sérieux, qui mixte délires funs à une réelle tragédie ce film n'est pas dénué de qualités. Premier bon point pour le casting, les acteurs sont bons, des gueules qui ont la tête de l'emploi. Second bon point pour les zombies qui évite l'écueil à la Romero, ceux-là ne courent pas au ralenti... L'humour n'est pas lourdingue, il se joue surtout sur des situations incongrues ou saugrenues. Ce film n'est donc pas aussi mauvais qu'on peut le lire, néanmoins il est tout aussi clair qu'il n'est pas un must car il ne se démarque pas assez du genre DTV et qu'il reste handicapé par un budget des plus dérisoires.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 4 juillet 2013
    Je m'attendais à une comédie horrifique pas à ça. C'est effectivement horrible à supporter. Pas de scénario, pas d'acteurs, pas d'intérêt, pas d'horreur, pas d'effets spéciaux, pas d'humour, pas de montage, pas de doubleurs, rien de rien...
    Rarement vu un film aussi nul et le manque de budget n'y est pour rien on a vu 10000 fois mieux avec rien.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 octobre 2012
    Une horror-comédie bien bidon, qui " essaye " d'être drôle, mais qui est plus lourde qu'autre chose, tout en étant très mal fait ...

Publiée le 4 avril 2021
    Le premier gros défaut de ce film c'est que les zombies ne sont pas le centre d'intérêt principal. Je sais que le réalisateur de ce film essait de se concentrer davantage sur les personnages principaux mais l'épidémie des mangeurs de chair n'est jamais développée et ils finissent juste par être des personnes pâles courant vers leur camionnette toutes les cinq ou dix minutes. Les personnages sont des individus fades et ordinaires que l'on voit dans tous les films policiers. Et ils sont la copie conforme de ce que vous avez vu tout le temps dans d'autres films. C'est un groupe d'hommes profanes qui n'ont rien de pertinent à dire conduisant leur véhicule vers nulle part pendant une heure et c'est le récit principal. Nous suivons ensuite le groupe jusqu'à un moulin à vent où ils tombent sur une vieille grand-mère qui jure beaucoup trop parce que, pour le réalisateur c'est de la comédie donc tout le monde trouve les vieux drôles. Il à un petit budget et j'ai été surpris mais vraiment ils auraient dû passer plus de temps sur un scénario décent plutôt que sur ce film d'exploitation...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 novembre 2012
    Je n'ai pas pour habitude de mettre seulement une étoile pour un film (un peu de respect pour le réalisateur tout de même) mais ici, c'est plus fort que moi. Ce "film" est une daube comme j'en ai rarement vu. Cela ressemble à un film de fin d'étude réalisé en une semaine par une bande de pote. Etant fan du genre (je parle des Zombies, pas des daubes), j'en ai apprécié des films à petits budgets aussi originaux que novateurs pourtant descendus par la critique.Dans celui-ci, tout est mauvais, les acteurs (à part Q et la fille) surjouent, sont peu ou pas crédibles du tout. Le maquillage des zombies n'arrive même pas à la cheville du plus vieux des Romero (c'est dire si niveau crédibilité on frise le zéro absolu). L'histoire est bidon, les rigolos parlent de planque, d'argent, de trahison et nous... on s'en fout, on est pas intéressé. Un conseil, passez votre chemin.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 novembre 2012
    C'est bien dommage, le titre est relativement accrocheur, le concept est assez sympa, mais quand on voit certaines lacunes de doublages, des bruitages et effets spéciaux misérables et un tel amateurisme dans le jeu des acteurs on ne peut qu'être très déçu par ce film qui fait rire malgré lui...
    Ajouté à cela le style britannique plutôt spécial, on a un film presque ennuyant et dénué d'intérêt.
    cbio
    cbio

Publiée le 27 novembre 2012
    Bon petit film de zombies genre "la horde", plein d'humour, les acteurs sont bons en vo.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Des film de merde j'en est vu de toute les sortes : très (très) long avec alluda majaka, manquant cruellement de moyen avec Orcs, des copie honteuse de bon film avec Turkisch star wars et L'Humanoïde, avec un gros budget mais pas de talents (ni devant ni derrière la caméra) avec skyline,
    mais ce film réussi a ne prendre que les plus mauvais coté de tout ces films, c'est tellement mauvais qu'il m'a fallu 2 pauses pour arriver au bout, le découpage en chapitre tentant d'imiter Tarantino est exécrable, la qualité des maquillages et du jeu des acteurs dépasse le stade de l'incompétence, l'histoire est nul les rebondissements sont sans saveurs, les scènes d'action ne sont pas dignes d'un film d'adolescent (et j'en est vu aussi).

Bref ce film est une honte dans l'histoire des films honteux, et je pèse mas mots.
    0,5 et c'est vraiment bien noté.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Certaines scènes sont plaisantes, humour au 7e degrés même si c'est parfois un peu too much, ou c'est moi qui n'étais pas dans une bonne soirée. Pourtant je suis habituellement friand de cet humour anglais, ironique et potache. Mais globalement on se fait chier.
    Publiée le 19 février 2014
    Après 10 minutes de film, on l'a arrêté... c'est mal fait, pas réaliste... on a vu mieux...