Dangereux désirs
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereux désirs ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 octobre 2016
    Amour, folie et jalousie sont au cœur de ce petit téléfilm signé Marc Riva qui emballe un produit assez oubliable finalement. L’histoire manque de tranchant pour séduire vraiment, et le réalisateur s’éloigne un peu trop à mon sens du point d’intérêt majeur du film, à savoir sa dimension érotique. On a en effet assez peu de scènes érotiques dans ce film ou alors tellement légère et ténue qu’on les oublie très vite. Le film part sur une intrigue plus structurée que la moyenne du genre, mais la déroulé est comme trop souvent chez Riva faiblard. Rythme trop paresseux, narration peu claire, on se retrouve avec un métrage qui se laisse suivre, dont on sent qu’il y a quelque chose dans l’intrigue, mais dont on ne parvient pas trop à savoir quoi ! A noter un final assez grandiloquent par rapport au reste.
    L’histoire est donc assez terne et le film pas assez divertissant, même si des efforts sont faits. Le casting pour sa part reprend les normes habituelles chez le réalisateur : des acteurs photogéniques, et surtout des actrices physiquement attrayantes ! Il fait appel ici à des interprètes un peu plus convaincants que la moyenne, et au milieu des récurrentes du genre comme Estelle Dessanges on trouvera une Diosa, grande modèle blonde qui ne manque pas de charme. Les personnages bénéficient d’une petite écriture tout de même, spécialement ce couple malmené par la routine. Rien de spécialement énorme non plus, mais c’est toujours sympathique de voir quelques efforts de fait pour dégrossir une intrigue.
    Sur la forme Marc Riva emballe son film sans se forcer. Photographie naturelle sans grand relief, mise en scène un peu terne, scènes érotiques peu marquantes malgré la beauté des actrices, on reste sur sa fin, même au niveau de la bande son, trop discrète et sans grand relief. Pour le coup j’ai été assez déçu de ces divers aspects car si le film n’est pas honteux, sachant qu’il s’agit d’un téléfilm à petit budget, j’ai déjà vu mieux dans le même style, même dans la filmo de Riva.
    Pour conclure pas le pire du genre, mais un petit téléfilm à réserver aux amateurs du genre, et aux fans de Riva. C’est du cinéma érotique qui reste vite emballé, et si le professionnalisme du réalisateur ainsi que ses habitudes dans le registre se font sentir, il apparait fainéant ici. 2
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 avril 2014
    De tous les téléfilms érotiques de Marc Riva que j'ai vu jusqu'à présent, "Dangereux désirs" est celui qui m'a donner le plus de satisfaction. Alors, certes l'intrigue se résume à fort peu de chose et ne s'avère pas forcément très passionnante à suivre (ce qui fait que je ne peux pas lui mettre une note très élever), mais il faut reconnaitre que les nombreuses scènes érotiques qui y sont présentes sont filmées de manière bien romantiques et que les actrices que sont Diosa, Estelle Desanges et Myriam Nedellec sont particulièrement charmantes et qu'on prend donc un certain plaisir à les contempler.