Fight Club
    Votre avis sur Fight Club ?

Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 7 décembre 2013
    "Fight Club" est un excellent film noir, dérangeant, sombre. David Fincher réalise une oeuvre unique, avec un Edward Norton tout silmplement génial.
    commando bleu
    commando bleu

Publiée le 11 novembre 2012
    Ce film comporte beaucoup de violence gratuite et de sadisme mais il n'en reste pas moins que ce film reste un gros mystère à cause du suspens et des questions qu'on se pose sur le personnage que joue Brad Pitt. On peut reprocher les passages vulgaires et ce ou la violence est abusée mais ça reste malgré tout un bon film.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 28 octobre 2010
    J'ai enfin vu Fight Club, combien m'en ont parlé et pourtant jamais l'occasion ne s'était présenté jusque là. 11 ans à imaginer ce que pouvait être ce film...et j'étais totalement à côté, je n'avais pas imaginé ceci, je m'étais imaginé à l'époque que c'était uniquement un film sur des combats clandestins, un "bête" film d'action sur fond de mafia et personnages forts !! Ben j'ai vite déchanté !! Mais dans le bon sens !! Je compare le scénario et le rythme du film à une locomotive au départ d'une gare. Un début assez lent, traitant du malaise de certaines personnes, dénonçant de nombreux travers de notre société et une fin plus "film d'action et thriller". La transition se fait en douceur, petit à petit on comprend que la situation "échappe" au héros comme si on prenait de la vitesse sans pouvoir accéder à la pédale de frein et que dire du Twist du film que j'avoue ne pas avoir vu venir du tout, un vrai bonheur d'être ainsi pris au dépourvu. D'ailleurs le film mérite d'être regardé une deuxième fois pour comprendre certains détails. Par contre il y'a quelques longueurs à certains moments, rien de bien dommageable mais c'est à signaler On a beaucoup parlé du rôle de Brad Pitt dans ce film, un peu déçu, ce n'est pas tant lié aux qualités de l'acteur qu'à son personnage, qui est certes intéressant et étrange, mais qui manque peut-être un peu de nuances, le personnage d'Edward Norton est plus intéressant. Mais bon c'est du chipotage car les deux hommes nous emportent dans leur délire et on en redemande. La réalisation est évidemment de qualité, comme à pu nous habituer par le passé David Fincher, mais des fois un peu trop sombre malgré tout et quelques plans un peu brouillon. Je comprends l'engouement autour de ce film même si quelque chose d'indéfinissable m'empêche de le placer dans mes films préférés, mais en tout cas un film à voir pour son scénario, son originalité et sa critique de la société.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 31 août 2013
    David Fincher est un cinéaste surdoué. Il l'a prouvé dès le début de sa carrière avec Alien 3 avant de marqué le 7ème Art avec Seven et The Game. Mais comme si cette filmographie ne lui suffisait pas, en 1999 il marque définitivement une génération avec Fight Club. En adaptant le roman de Chuck Palahniuk, Fincher signe un film beaucoup plus contemporains et plus sombre ses films précédents. Avec ce film David Fincher poursuit sont exploration des dérives de la société : système consumérisme, perte de repères et d'émotions. Il est donc dans la parfaite continuité de ce qu'il a commencé avec The Game. D'ailleurs comme The Game, Fight Club comporte son twist final qui change notre vision du film et du héro. En plus des ses thèmes hyper noir, Fincher continue de parfaire sa mise en scène : des mouvement de caméra virtuelle qui ne font qu'initié ce qu'il fera avec efficacité dans Panic Room. Résultat Fight Club ne manque vraiment pas de style. En alliant scénario en béton, premier et second degré et une mise en scène élevé et innovante le réalisateur nous fais passé son message avec beaucoup d’efficacité. Les comédiens contribuent également à cette efficacité du propos. Tout d'abord Edward Norton qui est parfait. On sent sa détresse, son besoin de ressentir quelques chose par tout les moyens possibles. C'est son jeux d'ailleurs qui fait qu'on ne se doute pas du twist final (même si il y a plusieurs indices qui y mènent). Ensuite après le phénomène Seven, Fincher rappelle Brad Pitt, comme d'habitude, Brad Pitt va allé à l'encontre de son image de beau gosse en endossant le rôle d'un personnage salle, machiavélique, qui ce révélera plus tard être un terroriste. Troisième étoile du casting et sans aucun doute la plus belle : Helena Bonham Carter. Jusqu'alors inconnue elle développe avec ce film une notoriété qui explosera plus tard dans les films de Tim Burton. Il faut rajouté à cela une BO parfaitement dans le ton du film et on notera également le fameux Where Is My Mind des Pixies qui conclut le film d'une manière magistral. Conclusion : Un thème fort sur une société malade, des personnages paumés, des acteurs parfaits une mise en scène remarquable et un scénario révolutionnaire. Dès le départ Fight Club ne pouvait être qu'un film culte ce qu'il est aujourd'hui.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 avril 2008
    Ce film est un pur chef d'oeuvre. Edward Norton et Brad Pitt sont tout simplement géniaux. Un film culte à voir d'urgence.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un Véritable Ovni. Aprés les Prodigieux Seven et The Game, le cinéaste révolutionnaire David Fincher revient en grande force avec son nouveau Chef D'Oeuvre qui s'inspire du roman de Chuck Palahniuk et qui est parvenu a diviser a sa sortie en salles mais qui au fil des années est devenue un véritable Film Culte. Grace a une Mise en Scène Éblouissante qui possède un Générique sublimement réaliser et qui est servi par une BO électrisante dont le morceau Where Is My Mind conclut d'une manière audacieuse le long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Brillant et Captivant en étant reflétant d'une façon assez troublante notre Société de Consommation tout en regorgeant de Twist Scénaristiques tétanisantes dont le Dénouement Final nous laisse totalement sans voix avec un rythme frénétique amplement soutenu au cours des 2h15 de film, ajouter a cela une multitude de Séquences Cultissimes qui regorge d'un Humour Destructeur et Cynique rempli de Dialogues savoureuses mais aussi une Tension permanente qui monte littéralement en puissance sans oublier quelques Scènes d'une Violence inouïe ainsi que quelques passages assez Crue et Explicites a déconseiller aux plus sensibles. Enfin la Distribution est quand a elle Parfaite avec en tete d'affiche le talentueux Edward Norton qui est époustouflant dans la peau du mystérieux Narrateur sans nom qui forme un duo détonnant avec l'acteur Brad Pitt qui excelle quand a lui a merveille dans la peau de l’énigmatique et charismatique Tyler Durden un vendeur de savon qui fondent a eux deux un étrange lieu clandestin aux sombres projets, a leurs cotés nos deux protagonistes sont rejoint par d'inoubliables Seconds Roles qui est composer de Héléna Bonham Carter,Jared Leto et Meat Loaf qui y apporte leur édifice au long métrage. En Conclusion, Fight Club est une oeuvre incassable mais aussi l'une des Expériences cinématographiques les plus stimulantes de ces dernières décennies et qui s’avère a la fois Hypnotisant,Dérangeant,Violent et Jouissif qui rentre sans hésitation au panthéon des plus grands films des années 90 ainsi qu'au rang des plus grands Chefs D'Oeuvre de l'histoire du cinéma qui confirme le talent intact de David Fincher qui fait partie des Réalisateurs inestimables et prodigieux dont ce Film mérite amplement d'être vu ou revu en le possédant d'urgence dans sa vidéothèque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2014
    Peut être mon film préféré en tout cas un film culte à coup sur. Fight Club réussi déjà la prouesse d être un film de studio anarchiste et rien que cela le classe à part dans le paysage cinématographique. La mise en scène de David Fincher est une nouvelle fois exceptionnelle ( ce mec est déjà à classer permis les monstres sacrés du septième art selon moi). Le casting est vraiment bien trouvé et tous les acteurs sont au diapason. Quand au reste, à chacun de le découvrir et de se faire sa propre opinion, La mienne est faite depuis un moment avec une piqûre de rappel régulière pour se rappeler à quel point c est génial.
    snake96
    snake96

Publiée le 19 février 2012
    David Fincher nous montre tout l'étendue de sont talent dans Fight Club, une œuvre brillant, qui nous laisse perplexe tout le long du film par un scénario inventif et poignant, menée par une mise scène brillant. Le film est vraiment très impressionnant qui nous entraine dans une histoire violent, sombre a la fois drôle, mais aussi par de nombreuses idées tous aussi impressionnant les une que les autres. Un très bon jeux d'acteurs de la part de Brad Pitt et Edward Norton qui sont tous 2 spectaculaire. Une des œuvre les plus inventif et dérangeante du cinéma.
    Dub06
    Dub06

Publiée le 6 juin 2014
    Je n’avais jamais vu Fight Club. Chose faite… Le film se regarde, mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! J’adhère complètement au message du film, qui dit qu’on évolue dans une société de consommation à outrance, nous dictant ce qu’on doit faire, dire, acheter, pour être considérer comment une bonne personne etc… OK Mais est-il nécessaire que le film soit aussi violent, trash et ultra déprimant pour faire passer un tel message… Je ne suis pas sûr. Après Il y a quand même certains passages bien degueu qui m'ont bien fait marrer, comme le coup des poches de graisse... De plus ce n’est pas très crédible tout ça, et pour ce qui est du twist final, franchement on s’y attend presque d’emblée… donc voilà assez déçu. On est très très loin du chef d’œuvre venté par un certain nombre d’internaute. Sinon rien à dire sur les performances d’acteurs, ils font le job.
    optikk
    optikk

Publiée le 9 mars 2012
    Ce truc m'a toujours profondément gonflé. Sous prétexte d'une ambiance sale à souhait et d'un grand discours philosophique pittéen, Fight Club serait un "chef d'œuvre". Pour ma part, j'ai toujours eu le cafard devant cette "œuvre", dans laquelle tout est affreusement sale et violent. Pas de scénario, pas de morale, pas crédible, pas beau. Tu as envie d'en mettre une à Edward Norton quand il parle à la caméra, tu as envie de dire à Brad Pitt d'arrêter de se la péter avec ses lunettes de soleil, ses manteaux en skaï et cette façon de cloper digne d'un lycéen qui se la raconte devant ses copains. Tu as envie de claquer la voie off avec ses "Moorla Singer". Pas pour moi..
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 mars 2014
    Fight Club que dire: Un film totalement déjanté, dark, très violent, avec une ambiance de malade, un humour noir vraiment excellent et une mise en scène des plus magistrale. Ce film est une pure merveille. Un film devenu culte et incontournable. De part sa réalisation qui est juste énorme signé par le talentueux David Fincher qui est vraiment un génie en la matière : une mise en scène créatif et stylé avec des effets saccadé, des images subliminale (ça j'adore), des plans de caméra magnifique, vraiment c'est du grand art. L'histoire est très captivant mais aussi complètement malade, très violent et donc très chaotique : une image et une vision de notre société très intéressant et fascinant. Et surtout un twist final des plus explosif, bluffant et inattendu, vraiment c'est assez impressionnant, un coup de maitre. Les acteurs sont juste exceptionnelle et parfait dans leur rôle: Brad Pitt est vraiment excellent, très délirant et piquerai même la vedette a Edward Norton qui est pourtant incroyablement juste dans sa performance. Il y a aussi Helena Bonham Carter qui est génial dans son rôle. La BO est mémorable et colle parfaitement a l'ambiance. Voila ce film est a voir absolument mais ne plaira pas a tout le monde : il faut accrocher mais ce film fait tout pour.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 6 mars 2011
    "Fight club". L'un des films les plus adulés de ces dernières années, sans doute grâce à la grande agressivité contenue dans sa critique de la société de consommation, à son scénario délicieusement tordu et à sa réalisation très stylisée. Mais on est tenté de dire: ça s'arrête là. Non, "Fight club" n'est pas une oeuvre extraordinaire. Fincher a beau marteler sa critique avec force, son audace ne reste que relative. Quant au film en lui-même, on ne peut pas dire qu'il réserve tant de surprises que ça: on se souviendra du coup de la schyzophrénie, assez prévisible et même un peu lourd ... ceci dit, le film est loin d'être raté, ne serait-ce que pour l'image intéressante de la société qui nous est montrée ou encore (et même surtout) pour les prestations birllantes des acteurs (oui, même celle d'Helena Bonham Carter). Mais si ça reste un bon film, il n'en demeure pas moins ultra-surestimé ...
    Publiée le 22 avril 2013
    Fight Club.... une claque, tout simplement, a voir au moins une fois! On plonge dans le chaos avec le narrateur, on est nous aussi fascinés par un Tyler Durden magnifiquement interprété par un Brad Pitt en pleine forme! C'est dingue de voir le parcourt d'un type normal qui se laisse emporter dans un truc bien plus énorme que lui et qu'il ne maîtrise plus au bout d'un moment spoiler: (même si en réalité tout vient de lui, parce qu'il en a juste marre d'être banal et qu'il traverse alors un moment très étrange de sa vie^^) Ce qui est bien aussi dans Fight Club c'est qu'on voit que la fin n'a pas été faite par rapport aux premiers événements mais que tout s'emboîte parfaitement, mais on s'en rend compte ensuite, après avoir vu le film... Un chef-d'oeuvre inoubliable.
    Kevin Malot
    Kevin Malot

Publiée le 13 juin 2013
    Un film sombre,violent et sanglant voila ce qu'est fight club. L'histoire du film et vraiment très bonne l'histoire d'un homme dont on ne connait pas le nom, cette personne nous narre sa homme assez déprimé qui souffre d'insomnie. Va rencontré un homme du nom de tyler,ces 2 hommes discutant dans un bar commence a se bagarre je ne dirais as la raison il orme ainsi le fight club la ou les homme pouvait monter leur virilité et se sentir libre. Fight club est un film a suivre chaque détails sont très important. Fight club est devenu un film culte ces un véritable chef d'oeuvre qui faut au moins voir une fis dans sa vie
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    Je n'ai trouvé aucun défaut sur cette œuvre. Edward Norton & Brad Pitt sont juste parfaits, quel duo, mais quel duo. Un scénario troublant et percutant, une photographie ahurissante difficile à égaler (que l'on reconnaît facilement dans les films de Fincher) une qualité de réalisation et des acteurs phénoménaux. Tout est là, sans oublier la bande sonore de dingue, les phrases cultes qui nous font réagir sur le sens de certaines choses et le final magistral. Trop de qualificatifs valorisants pour ce bijou du 7ème art. spoiler: La schizophrénie n'a jamais été aussi bien traitée au cinéma, "je suis la fascination de Jack" Bienvenue dans l'univers de Monsieur David Fincher, entrez et savourez. Après "Seven" et "The game" (décidément il aime nous voir rester sur le cul à la fin de ses films) Fincher a validé sa place dans le top 10 des meilleurs réalisateurs.