Fight Club
    100470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 6 janvier 2023
    Un bon film, une bonne critique de la société de consommation. On comprend le vrai sens du film vers la moitié et jusqu'à la fin on est captivé. C'est vraiment très bien tourné ce film est incontournable.
    Publiée le 22 mai 2022
    Chef d'oeuvre ...
    Le film n'a pas l'air de vieillir , quand incohérence il y a , vers la fin , elle est gommée par la poésie , ce film ultra violent critique notre société de consommation , USA comme ici ,
    C'est une claque , c'est de l'art , et deux acteurs prodigieux , méme trois en fait ....
    Publiée le 19 mai 2022
    Ce film est un très bon thriller, avec des personnages attachants. J'ai tout apprécier en globalité dans ce film, spoiler: cependant je n'aime pas la narration à la première personne au début du film

Je conseil ce film aux amateurs de thriller et comédie noire. Et pour moi il mérite vraiment une très bonne note.
    Fennix5
    Fennix5

Publiée le 2 mai 2022
    Tout simplement un chef-d'œuvre, ni plus ni moins. Même si beaucoup de personne ont trouvé la fin prévisible j'ai personnellement été choqué. Le personnage de Tyler est tout simplement incroyable. Instantanément rentré dans mon top 5 de mes films préférés
    Baptistegeoffroy86
    Baptistegeoffroy86

Publiée le 1 mai 2022
    Un excellent film lorsque l'on comprend le sens à la fin, avec une scène finale grandiose à jamais ancré dans l'histoire du cinéma
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 avril 2022
    Un monument de contre culture, de nihilisme, de punk. Une patate dans les dents qui opère même quand on connaît l'incroyable twist, sublime sur le fond et la forme avec un duo incroyable : Norton/Fincher. Un autre chef d'œuvre de David Fincher, qui se termine en apothéose sur le son des Pixies. Génial.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 20 avril 2022
    Le chef d'œuvre qui défraya la chronique à sa sortie : "Fight Club".
    Fincher qui sort du succès de "Seven", invite Brad Pitt et Edward Norton pour une critique de la société de consommation qui ne manque pas de cynisme. Dans une société triste et mourante, le personnage principal n'a même pas de nom tant il se fond dans la masse. La première partie se focalise sur la ruine du personnage principal, le détachant de toute emprise matérielle, il en vient même à se créer un alter ego : le fameux "Jack". Au final, à l'origine d'une communauté libertaire, c'est en réalité une nouvelle dictature qui s'impose à notre personnage, sa propre prison mental, l'homme croyant être libéré s'est en réalité forgé de nouvelles chaines, en allant jusqu'à tuer son surhomme : "Tyler Durden".
    A chercher notre place au sein de cette société, à chercher à plaire et à s'idéaliser, nous nous perdons dans les méandres de notre cerveau et le monde qu'on s'est construit comme pour se protéger et qui nous apparaissait comme un échappatoire finira par s'écrouler.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 16 mai 2022
    Un des films les plus surcotés que j'ai pu voir de ma vie.

L'intrigue n'est pas très recherchée, et le dénouement final n'est absolument pas réaliste (le TDI n'existe pas, ce n'est qu'un délire mythomane), la direction artistique pas terrible et seuls les acteurs sont corrects.

Un échec au pays des classiques.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 19 mars 2022
    Fight Club" est un film dérangeant, malsain, glauque, fascinant, drôle, excessif.. mais brillant de bout en bout. Grace à la mise en scène de David Fincher superbement léchée, son ambiance "noir" instauré par une photographie très soigné et sa BO culte (The Dust Brothers) , ce film culte est un peu le "Orange Mécanique" des années 90. Un film coup de poing qui marque et continue de hanter un moment les spectacteurs après chaque revisionnage.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, J'ai adoré ce film, c'est l'un de mes préférés. Le film est accrocheur et avance bien. J'ai beaucoup aimé la fin. 5/5
    Jibou02
    Jibou02

Publiée le 15 mars 2022
    David Fincher et Jim Uhls ont eu le génie d'écrire un scénario sombre, envoutant et glauque qui permet au spectateur de se lier d'affection aux deux personnages principaux (bien que leurs attitudes soient pour le moins antisociales). La fin magistrale, et pour le moins inattendue de ce film, le rend d'autant plus époustouflant et l'on comprend aisément pourquoi ce dernier fait partie des grands classiques du cinéma.
    Tirel Fabien
    Tirel Fabien

Publiée le 22 février 2022
    Il y a tout dans ce film : histoire, rebondissement, jeux d’acteurs, ambiance, couleurs et musiques…. Le film parfait !!!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Gros classique qui créa la polémique que j’n’ai jamais comprise. Thriller excellemment interprété et au scénario à twist final fantastique
    Oswaldo
    Oswaldo

Publiée le 15 février 2022
    Film trop glauque pour moi et à mon sens légèrement surcoté. La fin est très réussie mais je vois pas où est le plaisir pendant tout le visionnage ?
    MemedDLuffy
    MemedDLuffy

Publiée le 12 février 2022
    Un chef d'œuvre ? C'est peut être le casting de rêve avec un duo de cinéma de très grande qualité, c'est peut être le réal au sommet de son art, ou bien la photographie qui doit rendre super bien sûr un oled, ou même le scénario qui ferait même philosopher un tronc d'arbre ? Et bien non c'est juste un bon smoothie de tout ça