Mass Effect: Paragon Lost
    2,8
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mass Effect: Paragon Lost ?

Publiée le 23 mars 2013
    Un film d'animation qui s'en sort pas si mal, mal-grès quelques effets 3D un peu vieillot comparés au cinématiques que l'on peu trouver dans la saga.
    L'Histoire de Mass Effect : Paragon Lost prend place après les évènements ayant conduits a la mort du Commandant Shepard au début de Mass Effect 2, on en apprendra plus sur le Lieutenant James Vega, qui ne fera son apparition dans la série qu'a partir du troisième opus, et qui restait tout de même pour beaucoup de monde assez vague concernant son passé.
    A conseiller au Fans qui y trouveront quelques incohérences mais rien de bien dramatique , soyez en rassurés!
    Publiée le 27 mars 2013
    Techniquement, de nos jours on devrait pouvoir réaliser des films d'animation plus "séduisants". Par contre on remarque un très bon scénario ainsi qu'un héros crédible et vrai par la difficulté et les conséquences de ses choix. Ce film est fidèle à la saga du jeu vidéo et est un véritable complément à ce dernier. La majorité des fans de Mass Effect aimeront ce film.
    Publiée le 22 mars 2013
    Bien que les dessins ne soient pas top, ce film d'animation permet à tout fan de l'univers d'en voir plus, ce qui est toujours bon à prendre tant que ce n'est pas mauvais.
    Et Paragon Lost se démerde plutôt bien. On lui passera quelques détails (exemple: les collectors qui ont fait une poussée de croissance ... ), et on apprécie les scènes d'actions rondement menées. Ça bouge, ça tire partout, on est dans mass effect et on le sent bien !
    Dans ME3, James Vega ne m'intéressait pas vraiment, si ce n'est un humour sympa, et ce film d'animation nous permet d'accrocher plus facilement au personnage. Finalement, il est plutôt cool ce Vega.

Hey, Loco !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2013
    Une excellente adaptation de l'extraordinaire trilogie vidéo ludique éponyme. Si les mots : Krogan, moissonneurs, récolteurs, citadelle, système Terminus, relais cosmodésiques, artéfact prothéen etc... Vous font rêver, n'hésitez pas une seule seconde. On est ici dans le vif du sujet, la réalisation reprend la construction du jeu, on retrouve les véhicules... En dépit de ne pas retrouver Sheppard, on ne voudrait qu'une seule chose, prendre le contrôle et venir épauler les escouades. Une vraie belle réussite en tous les cas pour le fan que je suis!
    Publiée le 14 avril 2013
    Un début extrêmement cliché, une qualité visuelle en dessous et de très loin de la série de jeux vidéo. Mais, le scénario, les personnages sont tels qu'au final, ce film d'animation est une très grosse claque ! Vivement la suite !!! Commandant Sheppard ou pas. :)
    Publiée le 11 septembre 2013
    tout simplement atroce !! 10 ans de retard au niveau technique, sénar a chier et surtout James Vegas quoi !? c'est juste un des perso le moins charismatique et des plus détesté de toute la saga mais c'est pas grave. a éviter.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 avril 2014
    Les trente premières minutes sont mauvais. Ce film ressemble trop à un mauvais dessin animé comme ceux qui passaient à la télévision il y a 20 ans. Commencer par un combat n'aide pas à donner de profondeur aux personnages qui manquent de vie.
    JLA23
    JLA23

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film sert de prologue au jeu Mass Effect 2, mais il est dispensable de le regarder, tout ce qui est vu dans le film est raconté par Vegas dans le jeu Mass Effect 3, la qualité des dessins est médiocres, le scénario trop banale, effets spéciaux ratés, manque de dialogue, que des bruit de guerre.
    Publiée le 3 avril 2013
    Commençons d'abord par l'histoire (inutile de le lire si vous comptez le regarder):

spoiler: L'histoire se situe juste avant les événements de Mass Effect 2 et donc avant la résurrection de Shepard, figure emblématique de la trilogie (lllFredolll, sérieux, ne parle pas de l'histoire losque tu ne la connais pas, c'est ridicule). Nous suivons les pas de James Vega lors de son combat contre les Récolteurs qui nous étaient déjà contés brièvement dans le troisième épisode de la trilogie vidéo-ludique la plus marquant du 21ème siècle.

Bien, ceci étant dit, nous pouvons signaler que le scénario est franchement moyen et qu'il est nécessaire de connaître la plupart les événement de Mass Effect 1, 2 et 3 avant de comprendre toutes les références aux jeux, tout en sachant la pauvreté du scénario. Il persistera également un grand nombres d'incohérences vis à vis des jeux notamment au niveau la taille gigantesque des Récolteurs, de l'armement cher à tous les fans de Mass Effect (un fusil à pompe tirant des rafales? sérieux?), les personnages aux traits parfois très différents à leurs modèles originaux (mention spéciale au capitaine de l’escouade censé être un enfoi** de première), ou encore de divers élément que tous les fans de la série verront immédiatement.
    Ceci dit, tout n'est pas bon à jeter. En effet le "fan service" est là et j'ai eu tout de même beaucoup de plaisir à découvrir cette aventure.
    Au niveau technique, on peu dire que l'animation et fluide bien qu'un peu vieillotte et que l'on peut ne que regretter l'absence des voix françaises originale.
    Bref, un film animé à éviter pour les néophytes de la trilogie, mais à voir (sans s'attarder sur les détails) pour tous les fans.
    Ceci étant dit, bon film et bon jeu à tous.
    Publiée le 19 avril 2013
    J'ai regardé pendant 30 minutes où je me suis ennuyé. Les graphismes ne sont pas à la hauteur du jeu. Les dialogues semblent avoir été écrit par des gamins de 10 ans. Le scénario est une multitude de scènes mal recollés.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Le récit de "Mass Effect: Paragon Lost" se situe juste après les évènements du jeu "Mass Effect 3" en suivant les traces de l’équipe "Delta", dirigée par le capitaine "Toni" qui vient au secours de la colonie de "Fehl Prime", attaquée par les "Berserkers". Après un combat titanesque, l’amiral "Hackett" et le capitaine "Anderson" décident de maintenir l’équipe sur la colonie afin de renforcer les défenses et, en particulier, les barrières cinétiques du centre démographique de la planète. "James Vega", alors simple soldat de l’équipe "Delta" veut suivre les traces du commandant "Shepard", pour lequel il a une admiration sans borne. Il va pourtant apprendre à ses dépends que diriger une équipe implique de grandes responsabilités et de prendre des choix parfois difficiles à assumer. "Mass Effect: Paragon Lost" produit par le studio "BioWare" (Les créateurs du jeu) reste un film d'animation plutôt modeste qui a le mérite de coller efficacement avec la trame principale de la franchise. De ce fait cette œuvre sans prétentions se destine avant tout aux "Fans" de la série éponyme. Une question subsiste tout de même, cet épisode aura t'il un lien avec un prochain "Spin Off" ou une suite directe de la trilogie emblématique de "BioWare" ?
    Publiée le 17 octobre 2013
    Agréablement surpris par cette anime plutôt fidèle a la saga.
    Pour ceux qui veulent "voir" le passer dramatique de Vega et comprendre ainsi son comportement dans Mass Effect 3.
    On y retrouve les choix difficile du jeux et les conflits intérieurs inhérent a Shepard en particulier dans le 3.

J'ai pris un grand plaisir a voir cette anime, n'étant pas plus attaché que ça aux effets visuel.

L'univers de Mass Effect est véritablement riche et permet une multitude de possibilités scénaristiques, espérons une série au moins aussi bonne que cette anime.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mai 2013
    Fan du jeu mais un peu déçu par le 3eme et dernier épisode sorti en mars 2012, je n'attendais pas grand-chose de cette adaptation en dessin-animé du célèbre jeu vidéo Mass Effect développé par les canadiens de Bioware, Bioware qui officie, ici, en tant que producteur. L'action se déroule entre Mass Effect 1 et Mass Effect 2 : le commandant Shepard, héros de l'Alliance, est officiellement mort et on signale l'enlèvement de colons humains par d'étranges aliens : les Récolteurs que l'on pense alliés aux Moissonneurs : une race de machines antiques qui reviennent tous les 50 000 ans pour tout détruire. Eh oui, difficile de résumer l'univers foisonnant de Mass Effect avec tout ce qu'il regroupe de races extraterrestres, de complots politiques, de trahisons, et de menaces. Paragon Lost s'attarde sur le destin de James Vega, nouveau venu dans le commando de Shepard dans Mass Effect 3, mais qui dans cet épisode antérieur est chargé de la défense d'une colonie menacée par les Récolteurs. Épisode évoqué brièvement dans Mass Effect 3. Des Récolteurs assez curieux, d'une taille démesurée par rapport au jeu vidéo où ils étaient à peu près de la même taille que les humains. A priori, je n'ai pas noté trop d'incohérences, contrairement au dernier roman qui a même été retiré de la vente. Et le fan service a même été assuré par pas mal de références au jeu vidéo. On y mentionne à de nombreuses reprises Shepard, Liara T'Soni fait un petit caméo et on nous rappelle même le destin funeste des Prothéens. Sorti de ça, j'ai trouvé les dialogues entre James Vega et son escouade assez caricaturaux et les thèmes vantant l'héroïsme, le sacrifice, la solidarité ne le sont pas moins. Dommage que les scénaristes officiels du jeu n'aient pas été embauchés pour élever un peu le niveau du débat d'autant que la psychologie des personnages (pourtant un des points forts de la saga Mass Effect) est vraiment réduite à son stricte minimum. Ce n'est pas non plus un mauvais dessin-animé. Il ne dénature pas le jeu mais aurait mérité un peu plus de soin au niveau du développement des personnages et de l'histoire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 juillet 2022
    le film débute avec un opening très sympatique (relay cosmodésique acompagné d'un normandy sur fond de musique mettant en avant l'honneur au combat) plutôt cool PUIS le MEGA DRAME se produit. dans mass efect 1 et 2 (les jeux) ont aprend la relation que les autres races de la galaxie ont envers les kroganes et leurs caricatures racistes au point de finir en génocide (ont se souvient pour les connaisseur,... du Génophage), shepard se rend alors compte de ce très honteux génocide (ME 1 et 2) et décide d'agir. en temps que joueur, il était de notre devoir d'engager des kroganes dans notre équipe et de gagner leurs confiance afin d'arrêter le massacre. ensuite engager la conversation a de nombreuses personnes importantes et leurs donner une bonne leçon de morale. RETOUR FILM: shepard étant morte, ont s'imagine se situer après mass effect 3 (jeux) donc la relation avec les kroganes a concidérablement changé (fin....normalement) MAIS LA NON direct ont nous plonge en pleine guerre contre une pauvre colonie de kroganes voulant juste survivre, ce qui n'as aucun sens et les scènes de combat ou les dialogues ULTRA nanardesque.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Un très mauvais "film"...

1) Un début où l'on ne comprend pas l'histoire et qui ne respecte pas la même ambiance que le jeu.

2) Des personnages avec des blagues sexistes et qui rigole pour rien.

3) Le jeu est aussi basé sur les choix à faire ... le "choix" un terme que l'on entend sans cesse depuis le début... et qui est inutile...

4) En parlant de ce choix... spoiler: Sauver une seule personne qui a certes des données importantes mais qui pouvait les envoyer à Véga... et laisser mourir des centaines de personnes ... Pour au final entendre les amiraux dire "C'était un choix difficile, mais la bonne nouvelle c'est que Shepard n'est pas mort et il a déjà vaincu les récolteurs"... On ne sait même pas si l'on doit rire...

5) Beaucoup trop d'incohérence ... et les graphismes façon manga ne sont pas adaptés à l'ambiance du film...

J'espère qu'il y aura un véritable film Mass effect car celui-ci est un navet à l'image du choix.