Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Beaux Jours
Note moyenne
3,8
20 titres de presse
  • Elle
  • Le Parisien
  • Metro
  • Positif
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • L'Express
  • Marianne
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Ecran Large
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Elle

par Nathalie Dupuis et Olivia de Lamberterie

La plus belle passion de l'été! (...) [Fanny Ardant et Laurent Lafitte] forment un couple aussi touchant que troublant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

On aime le côté rock de ce film joliment écrit, ses sentiments inflammables, sa sensualité et ses pulsions qui racontent de façon très juste la nature humaine.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Mehdi Omaïs

Servis par la mise en scène tout en pudeur de Marion Vernoux, les comédiens écrivent une histoire de coeur sans âge, qui s'épanouit loin des schémas amoureux. Cette balade, alliant humour et mélancolie, a de beaux jours devant elle.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Yann Tobin

Quelle jubilation ! Une comédie bien écrite, mise en scène avec invention, interprétée à la perfection : bref, ce à quoi aspirent en vain presque tous les "décideurs" du cinéma français actuel.

La critique complète est disponible sur le site Positif

20 Minutes

par Caroline Vié

Sans jamais sombrer dans le scabreux, la réalisatrice de "Rien à faire" parle du plaisir avec une délicatesse qui exclut la vulgarité et fait un pied de nez aux tabous.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Arnaud Schwartz

Marion Vernoux (...) signe un film sensible et fin, beau portrait de femme dont elle confie le rôle à une Fanny Ardant très juste, plongeant bientôt son couple dans l’épreuve.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Marion Vernoux signe un film qui a du cœur, réussi, délicat. Elle nous embarque dans une chronique où l’humour croise le fer avec l’émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Marianne

par Danièle Heymann

[Fanny Ardant] est drôle, touchante, et trouve en Laurent Lafitte (...) et Patrick Chesnais (...) des hommes à sa mesure. La vie (et le cinéma) réservent encore de beaux jours...

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par Pierre Fornerod

Bouleversant trio d'interprètes dans une chronique d'une revigorante pertinence. Dans les paysages incertains des rives de la Mer du Nord, un hymne tonique à la vie, célébré dans l'humour et la justesse, la profondeur et la légèreté.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Eric Vernay

La réalisatrice de "Rien à faire" court-circuite [les stéréotypes] avec une tendresse et un humour salvateurs.

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Bernard Achour

C’est avec un respect et une frontalité magnifiques que Marion Vernoux observe le ballet de ses personnages : une Fanny Ardant enfin retrouvée et, surtout, un Laurent Lafitte sidérant de nuances et de charisme viril.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

Les épisodes s'enchaînent sans heurts ni fausse note, avec une justesse qui fait oublier le caractère improbable de cette liaison. On croit au couple que forment Fanny Ardant et Laurent Lafitte.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Clément Graminiès

Cet amour naissant, Marion Vernoux choisit de le mettre en scène en mode mineur, misant avant tout sur la générosité de ses interprètes et sur sa caméra caressante mais rarement complaisante (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Fiches du Cinéma

par Christian Berger

Après une demi-heure brillante, bavardage et poncifs reprennent le dessus. Ne reste que le charme des plages du Nord et de l'interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

L’histoire, très neuneu, n’a vraiment aucun intérêt (...). Les acteurs principaux sont pourtant parfaitement dirigés (dont le grand Patrick Chesnais), en premier lieu Fanny Ardant, toute blonde, toute belle.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ecran Large

par Sandy Gillet

Un film petit bourgeois qui arrive tout de même à faire montre d’une flamme bienvenue lors de quelques séquences clés.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Isabelle Regnier

Considéré comme un accessoire, [Julien] est présenté comme un gars sans profondeur intellectuelle ni psychologique (...). Pour mettre en lumière la beauté et le talent de Fanny Ardant, Marion Vernoux aurait gagné à lui offrir un véritable partenaire et non un faire-valoir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top