Les Beaux Jours
    3,4
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

conrad7893
    conrad7893

film mettant en scène fanny Ardan toujours aussi élégante avec son charme mystérieux dans le rôle de cette sexagénaire entretenant une relation adultère avec un homme de 20 ans son cadet le film est un peu lent m'a fait beaucoup pensé aux films de Lelouch Des acteurs très bons CHESNAIS notamment on y voit LAFFITE qui n'arrête pas de nous étonner ici dans un rôle assez ingrat . de jolis paysages de la mer du nord et ses belles plages une jolie lumière et photo
    laeti2302
    laeti2302

J étais très curieuse de voir ce film car le scénario me plaisait a l avance, et j adore Fanny ardant elle est mystérieuse envoutante touchante par contre je trouve pas qu elle soit mise en valeur physiquement dans ce film même si son interprétation est très bonne. Après le film est un peu mou, le sujet bien traite, la fin sans aucune surprise. Mais les acteurs sont bien dans leur rôle laffite amant séducteur et chesnais en mari trompe qui par amour laisse vivre sa femme ce qu elle a a vivre... C est un bon film mais rien d extraordinaire non plus.
    5187corine
    5187corine

Les paysages sont beaux, les personnages crédibles... Fanny Ardant incarne bien cette femme au soir de sa vie mais encore capable de ressentir et de susciter du désir....Patrick Chesnay retrouve un peu son personnage de mari trompé de "Post-coitum animal triste" et nous touche même si Laurent Lafitte ne nous est pas antipathique..... Le tout forme une bluette agréable dont on ressort un peu mélancolique......
    lenajo
    lenajo

Suis je arrivée à y croire ? Un beau scénario bien filmé qui me semble surtout décrire la difficulté de s'engager ou de quitter ses acquis. Les acteurs parfaits, touchants, j'ai adoré Patrick Chesnais, lui vraiment engagé dans son couple
    Maud F.
    Maud F.

Un superbe portrait d'une femme libre... C'est beau, c'est drôle et c'est vrai..... Un joli moment de cinéma comme on en trouve peu dans le cinéma français!
    vega56
    vega56

Barbant L'histoire est plate, insuffisante pour un film. Si les scènes au lit, les scènes sur la plage étaient supprimées, que resterait-il? Pas grand chose. Sans oublier de petites scènes comme le cours d'œnologie qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Ou le longe-côte qui vient comme des cheveux sur la soupe. Et d'ailleurs qui va se baigner nu quand d'autres ont besoin de la combi tellement il fait froid? Ridicule. Oui, cet adultère manque de classe comme d'ailleurs Fanny Ardant qui est horriblement mal habillée et mal coiffée et qui semble se demander ce qu'elle vient faire dans cette galère.
    jidefan
    jidefan

Film à voir pour Patrick Chesnais, bouleversant de vérité. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux (Fanny Cottençon entre autres), mais Marion Vernoux s'en sort avec tact. Maintenant il faut supporter le phrasé de Fanny Ardant...
    Christine W
    Christine W

Extrêmement déçue par ce film que je trouve AFFLIGEANT.... Fanny Ardant avec son faux air de Brigitte Bardot est on ne peut plus coincée, essayant vainement de donner de la profondeur à des dialogues plats. On se demande qui l'a habillée car elle est la plupart du temps boudinée dans une jupe trop serrée accompagnée d'un pull en jacquard qu'il est difficile de faire plus ringard. Ne parlons pas de sa chemise de nuit bleu ciel à dentelle ! Les poncifs abondent : les sexagénaires sont forcément incapables de se servir d'un ordinateur, les personnes et les activités du club sont stéréotypées. Pas d'élan, pas de folie, la bourgeoise (qui pense avant tout à elle et pas à préserver les autres) dicte ses règles : l'amour dans le noir, attention au qu'en dira-t-on... On se demande bien ce que ce pauvre Laurent Laffite vient faire là. J'ai failli partir au bout d'un quart d'heure et je suis restée en espérant que ça s'arrange... Je suis d'accord avec un des commentaires, seul Patrick Chesnais tire son épingle du jeu et réussit à mettre un peu d'émotion dans ce navet. Vraiment très déçue par Fanny Ardant !
    Marc  Panofsky
    Marc Panofsky

Scénario totalement artificiel. Le début (générique) est révélateur. Ça commence par de très beaux gros plans de bateau qui accoste. A aucun moment du film il y a un bateau, ou que les protagonistes aient un lien avec, à part d'être à Calais. C'était juste pour faire joli. Joli n'a jamais fait un beau film. Le type (l'amant de Fanny Ardant) qui a presque 40 ans(quelques cheveux gris), écrit des sms comme un adolescent. Tous ça pour faire "djeun"... Pourquoi il craque pour cette femme? On nous dit bien plus tard qu'il est allé se faire réparer les dents chez elle (elle est dentiste). Enfin, c'est le genre de film ou l'on regrette de ne pas avoir de télécommande pour accélérer.
    marcochantal
    marcochantal

Superbe interprétation de Fanny Ardant émouvante parce qu'elle y montre ses failles . Toutefois le film à la fin prévisible , est un peu creux , traîne l'ennui de l' héroïne et celui ci nous gagne peu à peu .
    tedsifflera3fois
    tedsifflera3fois

Le film avance de lieux communs en lieux communs, s’appuyant sur des personnages égoïstes et tièdes dont le bonheur nous importe finalement bien peu. Marion Vernoux s’enthousiasme pour une histoire assez laide, révélant une bien triste vision des gens et des relations humaines.
    gazaupouy
    gazaupouy

La critique parisienne ne peut dire de mal ni de Marion Vernoux et encore moins de Fanny Ardant et pourtant ....Marion Vernoux est une fois encore d'un académisme franchouillard et Fanny Ardant fait du Fanny Ardant décolorée (mal)
    Plog_Le Comte
    Plog_Le Comte

ndépendamment de son histoire fade, "Les Beaux Jours" soulève une question : comment Fanny Ardant a-t-elle pour bâtir une carrière de cette envergure ? Si on considère sa performance dans ce film, premier élément d’hostilité, la question a toute sa légitimité. Voilà donc dame Ardant, bourgeoise jeune retraitée avec une multitude de balais dans le cul, qui va s’acoquiner dans les bras d'un Laurent Lafitte aussi épais qu'une brindille. Le verdict est dur et sans... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
    pascal.cli@wanadoo.fr
    pascal.cli@wanadoo.fr

Très beau film: Une histoire crédible ,un casting très réussi ,trois acteurs très justes dans leur jeu. Fanny Ardant et Laurent Laffite sont très crédibles et sensuels. Patrick Chesnais est , comme toujours , excellent... Les dialogues sont soignés et Dunkerque bien arrangé. La BO est sympa. Un très bon film français . .
    DB38
    DB38

On est à mille lieues de " La Femme d’à Côté". Ce film fait partie de ces productions à la française que l’on subit depuis des années : une poignée d’acteurs talentueux au service d’un scénario faiblard, écrit à la paresseuse et filmé sans talent. Aussi plat que le pays où se situe l’action. Il y a des cerfs-volants, mais l’histoire ne décolle jamais. Pire, même si on n’a pas vu la bande-annonce, on sait dès le premier quart d’heure comment va s’achever cette histoire qu'on pourrait résumer en deux lignes de synopsis. Il y a des films dont on sait, en sortant de la salle, qu’on aura grand plaisir à les revoir à la télévision. A la différence du « Passé », vu deux jours avant, celui-ci n’en fait pas vraiment pas partie !