Les Beaux Jours
    3,4
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

josphine888
    josphine888

Certes, c'est très bien joué, et Fanny Ardant est magnifique dans ce rôle de femme un peu perdue, qui croit retrouver le goût de la vie dans la relation qu'elle entretient avec un jeune homme de l'âge de ses enfants... Mais l'histoire est plate, convenue, et on s'ennuie un peu (ou peut-être que je ne suis pas de la génération ciblée par ce film).
    williamdekeating
    williamdekeating

Démone de midi Malgré un début, un milieu et une fin sans surprise mais où tout est abordé avec justesse, voici un bon film joliment interprété qui nous confirme s'il en était besoin qu'il est bien illusoire de refuser le réel ou que la révolte quelque soit son mode comme sa nécessité parfois doit finir par être dépassée pour accepter dans la joie le plaisir simple de se retrouver
    ghislaine18
    ghislaine18

Les acteurs jouent bien, pas de souci mais le film m'a fichu le bourdon dès le départ. Certainement parce que je ne suis pas très loin de l'âge de l'héroïne et que l'idée de la retraite me fait peur et qu'un centre comme Les Beaux Jours me déprime énormément. Sinon l'histoire d'adultère n'est pas terrible, je pensais que ce serait une plus belle histoire d'amour que ça.
    bizkitman93
    bizkitman93

Un beau petit film qui se siroter comme une bonne bière sur un terrasse en été ! Fanny Ardant est parfaite en nouvelle retraitée et Laurent Lafitte est aussi très bon. Le scénario, bien que réaliste et cohérent, n'est pas d'une originalité folle. Un film tantôt touchant, tantôt drôle.
    patrickde
    patrickde

J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Très beaux acteurs. Un Laurent Laffite remarquable. Fanny Ardant sublime et Patrick Chesnais magnifique. Un film au charme subtil et a la psychologie complexe. Très belle photo. Promis j'irai à Dunkerque. À voir .
    charly5766
    charly5766

Sans aller jusqu'à en parler comme d'un chef d'oeuvre, les beaux jours est avant tout un beau et surtout un bon film. 3 acteurs magnifiques et un réal de qualité ...
    Flore A.
    Flore A.

L'atout majeur de ce film est sans aucun doute son casting irréprochable : Fanny Ardant touchante et fragile, Patrick Chesnais magnifique en mari désabusé, Laurent Lafitte en séducteur paumé, etc ... L'histoire quant à elle est très convenue, sans grande originalité, et la mise en scène très classique. L'ensemble sonne juste mais ne nous emporte qu'à de trop rares moments.
    dominique P.
    dominique P.

Sentiment mitigé : c'est un film de très bonne facture, intéressant cependant les deux personnages principaux sont agaçants ce qui gâche le film. J'ai trouvé le personnage masculin pénible, pas très sympa et le personnage féminin énervant.
    Didier A.
    Didier A.

Une magnifique histoire romanesque admirablement interprétée une triplette d'acteurs exceptionnels dont une Fanny Ardant émouvante aux larmes dans ce rôle qu'elle interprète magnifiquement . Admirable réalisation de Marion Vernoux, une écriture savoureuse d'une finesse et d'une intelligence époustouflante. Une très belle qualité d'image de la trop méconnue région Nord pas de Calais.
    Pablo V.
    Pablo V.

C'est pas trop mal. Ca fait un peu convenu, l'histoire entre la retraitée et le jeune arrive un peu trop rapidement. Mais le fait de voir une plus vieille femme coucher avec un jeune, on ne tombe pas trop dans les clichés, ça change un peu de certains films, même si ce n'est pas vraiment du jamais vu non plus. Le film n'est pas vraiment désagréable; il y a quand même une légère réflexion sur l'arrivée dans cette fameuse retraite, même si ça manque vraiment de profondeur.
    vivalacinema.net
    vivalacinema.net

J’ai vu le film « Les beaux jours», une parenthèse dans la vie d’une retraitée. Les beaux jours racontent l’histoire de Caroline interprétée par Fanny Ardant, nouvellement retraitée et ayant perdu sa meilleure amie. Pour lui changer les idées, ses filles lui offrent un «pack découverte» dans le club de retraité ou elle découvrira de nouvelles relations et un tout jeune amant. L’histoire est aussi simple que cela et le talent de Marion Vernoux est de nous dresser une série de portraits de retraités vigoureux. Le casting de la comédie est excellent : Patrick Chesnais est le mari- cocu, Laurent Lafitte la jeune parenthèse amoureuse, Jean-François Stévenin, Fanny Cottençon, Catherine Lachens complètent la bande de nouveaux amis. Fanny Ardant, en séductrice sans le vouloir elle est toujours un plaisir à retrouver, bien qu’on ait un peu de mal à l’imaginer en dentiste fugueuse. Etonnamment transformée en bonde et vêtue exceptionnellement d’un blue-jean et d’une chemise à carreaux, ce rôle dépeint une nouvelle silhouette à cette actrice, moins sophistiquée, et glamour qu’à son habitude. Toutefois la relation amoureuse démarre très rapidement, malgré tous les charmes de Fanny Ardant ici plus au naturel, on sent bien que le développement de l’histoire n’est pas la priorité du scénario. Il faut mieux ici se laisser bercer par les personnages, suivre les aller-retour de Caroline le long de la plage, comme un vague de fraicheur et se laisser conter fleurette en SMS vulgarisé. Toutes nos chroniques sont sur
    isabelle R.
    isabelle R.

J ai beaucoup aimé ce jeu des acteurs est formidable. Il s'en dégage beaucoup de sensualité. Le sujet du temps qui passe est traité avec beaucoup de sensibilité. Bravo à Fanny Ardant, dont la voix est si envoûtante, et à Laurent Laffite dont le jeu est parfait. Un film émouvant, a voir impérativement.
    Dominique V.
    Dominique V.

Aucun intérêt : aucun point de vue, aucun rythme et Fanny Ardant, de tous les plans, qui traine sa voix éthérée et à peine audible et son mal-être de jeune retraitée d’images en images. Foufffffff !
    William Spindler
    William Spindler

Sans surprise, poussif dans son propos, le film n'a d'intérêt que pour ses comédiens. Pour le reste, tout respire le déjà-vu et le manque d'inspiration à la française : bande-son piano et déferlantes sur la plage. Décevant.
    Christoblog
    Christoblog

ertains films reposent uniquement sur leur actrice. Lorsque celle-ci est juste moyenne, et que le reste est nul, cela donne Le temps de l'aventure. Lorsque l'actrice est impériale, comme Fanny Ardant ici, et que les seconds rôles sont corrects, cela donne un film acceptable. Entendons nous bien, il ne s'agit pas de crier au génie, ne serait-ce que parce que le scénario est dramatiquement faible. Résumons-le brièvement : Caroline, jeune dentiste retraitée, se voit... la suite ici :